Ne le répétez pas : Jésus était juif !

preview_player
Показать описание
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Effectivement Jésus était juif au même titre que Marie ainsi que les 12 apôtres, son message était adressé aux juifs, c'est Paul qui s'était autoproclamé "apôtre des gentils" qui avait ouvert la voie aux gentils (les non juifs) d'embrasser la "nouvelle" religion pour y accéder.

elhadioldache
Автор

Bonjour
Si vous êtes cohérent, Jésus était soit non juif, soit juif mais n'adoptant pas totalement les croyances de ses frères juifs de son époque. C'est trivial.

Sinon il aurait été en accord total avec les juifs. Comme il ne l'a pas été, alors il n'était sûrement pas "juifs comme ses frères juifs"; mais adoptant une croyance différente.

Par exemple on sait que Jésus parlait de vie après la mort (la résurrection des âmes) et qu'il existait donc une secte juive rejetant cette croyance en la résurrection.

Donc il y avait bien un "ensemble de croyances" faisant qu'un juif était soit sur la voie de Jésus donc son allié, soit sur une voie divergente, comme celle des juifs opposés à lui.

Un exemple de personnes étant sur la voie de Jésus était Marie, Joseph, Elisabeth, Zacharie....etc..et tous ceux qui ont adopté le même ensemble de croyances qu'eux.

Tous ceux cités ici étaient donc aussi sur la voie d'abraham, de Moïse, etc ...

Par définition, quiconque fut opposé à Jésus, fut opposé et ennemi d'Abraham. Et de tous les Prophetes.

postman-
Автор

Jesus n'est pas la semance de Joseph

bienvenusepa
Автор

Il suffisait juste de lire la Bible et de ne pas tordre les Écritures. Il y a tant de choses à redresser et d'abord il faut demander pardon au Seigneur et à tous ceux que l'église catholique a persécuté car il y a eu tant de meurtres au nom du Dieu de la Bible alors que c'est dans le cœur des hommes et des femmes qu'il y a de la violence, tout le contraire du message biblique.

kodac
Автор

En fait vous êtes qui ? J’aimerais savoir avec qui je parle ..

dolcebobine
Автор

Si la mention, sur le calendrier des Postes, de la date de la circoncision de Jésus figurait toujours à la date du 1er Janvier, cet oubli n'aurait pas lieu d'être ... Qui donc a fait supprimer l'attribution du 1er janvier ?? et Pourquoi ?? on peut se le demander ... Ne serait-il pas temps de la rétablir ?

timna
Автор

Que toute la Gloire les Honneurs les Louanges les Remerciements et l'Adoration reviennent seulement à YHWH notre Elohim notre Roi et à notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a notre Elohim notre Roi pour toujours et que Son Règne Glorieux Vienne, Amen
Yehoshoua', qui signifie « Dieu sauve »…
Gloire à Dieu Amen
gloire à yeshoua - jésus Amen

melaniedc
Автор

tout Israélien sait, sans l’ombre d’un doute, que le peuple juif existe depuis qu’il a reçu la Torah (1) dans le Sinaï

benmoummadhafid
Автор

Rectification : saint Joseph a été donné pour père au fils de l’homme
Mais néanmoins il n’était pas le père de Jésus

oblxoff
Автор

Marie vient de Cana dans la Haut Galilée au pays des cananéens (sont pas un peuple sémite) ou le mariage que jésus était invité.
Jésus née à Bethlehem au Galilée, pas la ville de Bethlehem au sud de Jérusalem.
La Galilée réputer territoires des étrangers que juifs. Les juifs ont quitté les territoires de la Galilée au territoires du sud appelé Judée après des guerres, 100 ans avant la naissance de jésus. Même avant l’année 1948 il y avait plus des samaritains que les juifs dans le Galilée du haut même le bas Galilée (il déteste les Juifs, les deux peuples sont hébreux).

Jésus parle araméen. Arame c’est le père des cananéens (Canaan) pas les hébreux .
Les 10 apôtres vient de la Galilée sauf les deux juifs Mathieu (homme d'argents) et Juda ( a vendu l'homme qui a mangé avec lui sur la même table pendant 3 ans).
Beaucoup de passage biblique jésus critique les juifs, a leur tour il l' haies. C’est pour cela l’autorité romain on laver leur main de son sang a cause de la haine que les juifs déteste jésus. dans tout les cas la sainte Marie dans le talmud est une fille
Il y a beaucoup des grands auteurs (appelé par les juifs) qui on écrit à ce sujet.
Jésus est venu pour le monde pas pour un peuple précise .

ch
Автор

« Le fils de Joseph et Marie » et « Fils de Dieu » dans la même phrase ? Je cherche la logique éclairez moi la

Nadmaax
Автор

0:08 Fils de Marie et Joseph alors comment marie était la vierge marie ?

Trop de mensonges et de contradictions dans les propos aucune fiabilité

chaimaeidrissi
Автор

Effectivement, Jésus était juif, il a été le dernier prophète envoyé à Banu Israël, quant à Mohammed, il a été le dernier prophète envoyé à l'humanité entière.

elhadioldache
Автор

Mets le paradoxe c’est que les juifs ne reconnaissent pas Jésus Comme le fils de Dieu et pourtant il est bien le fils de Dieu le fils de yhwh

willharpe
Автор

Dieu était donc Juifs ?😂😂
Que votre croyance est absurde.

God-is-One
Автор

Jésus n'était pas juif, ce terme n'existe pas en hébreu, mais sutout Amos 9:7 décrit les israélites et ont sort bien de l'imposture dans laquelle vous êtes vautrer.

aaraonsy
Автор

Oui c'est vrai, on peut dire que Jésus était juif. Mais Jésus est le fondement de la religion CHRÉTIENNE pas catholique. Pour les chrétiens, contrairement aux catholiques: le purgatoire ; le culte des saints, de Marie ou des reliques ; le baptême des enfants (le baptême se fait par immersion totale chez une personne consciente de ce qu'elle fait: Marc 16.16) ; l'infaillibilité du pape ; la confession ; et j'en passe et des meilleures ; tout ceci n'est pas dans la Parole, et donc est anti-biblique.
Il y a tellement de choses enseignées dans la Bible qui sont perverties par les catholiques (on pourrait écrire un livre la-dessus). C'est pourquoi je continue à affirmer qu'un catholique n'est pas un chrétien. Le plus important en fait, c'est la Parole (la Bible) et c'est tout.

CalouZZZ
Автор

Et alors où est la nouveauté ? Tout le monde le sait, on dirait que tu as fait une découverte. Justin de Naplous le martyr né à l'an 100 le savait et il débattait contre les juif.

assadsalah
Автор

Ce n'est pas Jesus qui est le Fils de Dieu mais Jesus-Christ et cela selon Saint Paul; c'est pourquoi il pouvait dire aux Hebreux de la Diaspora à travers l'Empire Romain et Je cite: " Ce Jesus que je prêche, c'est lui le Christ(MaMashiack). Jamais il n'a dit aux Hebreux, ce Jesus que je prêche est le Fils de Dieu. Et non Monsieur, Paul n'était pas Juif; il était de la Tribue de Benjamin car les Juifs descendent de Juda, le quatrième fils de Jacob surnommé Israel par l'Ange de Dieu. Et comme on le sait tous, Jacob avait 12 fils qui ont constitué les 12 Tribues d'Israel.

Pax-Africana
Автор

C faux Abraham n’était pas juif ni chrétien et d’ailleurs des aucuns prophètes n’étaient des juifs ni chrétiens

marouag