🔴 DÉBAT - Faut-il FERMER les écoles ?

preview_player
Показать описание
Contrairement à certains pays européens, la France n'a pas fermé ses écoles depuis le printemps 2020. Mais le nombre de contaminations croissant, l'exécutif pourrait avancer les vacances scolaires.

On en débat avec nos invités, Sophie de Menthon, chef d’entreprise, présidente du mouvement patronal ETHIC, et Richard Bouigue, premier adjoint PS à la mairie de Paris 12ème.

Covid: avancer les vacances ? Un «ultime recours», répond Gabriel Attal
Covid-19 : Valérie Pécresse veut avancer les vacances scolaires au 2 avril en Île-de-France

00:00 : Faut-il FERMER les écoles ?
17:19 : Mosquée de Strasbourg: Une subvention si choquante?

Strasbourg, la mosquée de la discorde
La nouvelle mosquée de Strasbourg exacerbe les tensions entre la Turquie et la France

#Covid-19 #école #vacances #Strasbourg #mosquée
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'en ai marre de ces débats sanitaires sans fin, j'en ai marre de voir la gueule de virologues tous les jours depuis 1 ans... J'en ai marre des décomptes quotidiens de morts de nouveaux cas, ainsi que le masque à la con et les restrictions, franchement, j'en fais une overdose.

francoislepatriote
Автор

Écoutez les spécialistes du domaine, arrêtez de vous prendre pour des dieux visionnaires !

zaydz
Автор

Faut-il fermer les écoles?

D'un point de vue santaire : évidemment, les écoles sont propices à la propagation des germes, virus compris, rien de nouveau ici.
D'un point de vue social : non, les enfants ont besoin de se socialiser (même avec des masques) et d'apprendre à intéragir avec les autres
D'un point de vue éthique : non, le droit à l'éducation est fondamental, et l'enseignement à distance n'est pas une éducation complète
D'un point de vue pédagogique : non, l'enseignement à distance, ou même simplement en alternance, ruine l'efficacité de l'enseignement scolaire (surtout avec un système éducatif poussif comme le nôtre)
D'un point de vue économique : non, mettre les enfants à l'école donne la possibilité aux parents de travailler, et surtout aux parents travailleurs indépendants de trouver des solutions efficaces et originales aux mesures qui leur sont imposées

Donc non, il ne faut pas fermer les écoles. Et si envoyer les enfants à l'école nécessite certains sacrifices, eh bien tant pis, l'éducation est trop importante pour être mise de côté (et je dis cela en tant que professeur...)

thierry
Автор

MOI JE PENSE Q'UIL FAUT FAIRE LE CONFINEMENT CAR IL Y AURAIT MOINS DE POLLUTION pour la planète 😊🌍

jenygaga
Автор

Fermer pour soulager les jeunes ils ne vivent plus que pour l’école

heyyou
Автор

Cette stratégie d’attendre le virus venir pour commencer les débats pour finalement fermer ou pas les écoles nous a conduit à cette situation. Nous sommes entrain de créer des jeunes savants malades/culpabilisés par le fait qu’ils contaminent les à négocier avec le virus...mais sans traitement et sans médicaments la situation restera inchangée...on le sait et tout le monde le sait....

EspoirNousSauve
Автор

Sophie de Menthon qui nous explique que si on ferme les écoles c'est mauvais pour les entreprises. Ah, au temps pour moi, mourrons pour le capital alors.

TheHeretiks
Автор

Oui il faut fermer tous la France pendant 3 moi

eddy
Автор

J'ai 70 ans monsieur le ministre, j'ai redoublé 82 fois, donc à partir de demain je n'irai plus à l'école, c'est rempli de covid comme dans les bus, métros, trains, cantines, à la place j'irai aux pompes funèbres surveiller les vols de cercueils, bises....

guymauve
Автор

Il faut envoyer ses enfants chez les enseignants en vacances la moitié de l année, on paie des impôts et des taxes pour les payer à ne rien faire six mois par an .

daphne