Vivre en France ou au Québec ? Je préfère ... (Pour et contre)

preview_player
Показать описание
Française, je vous dis ce que je choisirais entre la France et le Québec.
J'ai reçu beaucoup de questions autour de mon ressenti.
Est-ce que le Québec c'est mieux ? Pourquoi tu ne restes pas en France ? Est-ce que tu préfères la France ou le Québec.

Je comprends toutes ces interrogations. Après avoir fait des études à Sherbrooke puis des vacances à Montréal, je vous partage mon avis.

Et vous, ou-est-ce que vous préféreriez vivre ?
A vos commentaires !

♡ MES RESEAUX SOCIAUX:

▶Pour tout contact professionnel :
▶For business inquiries only, please email me :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Même si on est né au Canada, on ne manque pas à chaque hiver de râler (on dit ici ''sacrer'') contre cette longue et dure saison qu'il faut supporter six mois durant. Mais alors, on réalise combien c'a du être bien plus difficile pour les premiers et courageux colons venus de Saint-Malo vers 1540 sur les frêles navires commandés par Jacques Cartier. Saluons la détermination et le courage immenses de ces Français qui à l'époque du roi François 1er ont trouvé les moyens de s'adapter pour établir la Nouvelle-France devenue depuis le Canada.

micheljacob
Автор

Tu viens de gagner une abonnée c'est la première que je regarde une de tes vidéos et j'ai adoré ta joie, ton calme et juste ta bonne humeur!!! Tu m'as éclairé sur beaucoup de choses alors merci beaucoup!!!

SleepyBoo_rediffs
Автор

Tu as raison que c'est moins compliqué les prix en Europe, mais je vais t'expliquer pourquoi c’est logique de le faire comme ça ici. Premièrement aux États-Unis c'est la même chose, alors je vais les prendre comme exemple. Aux États-Unis les taxes sur les produits peuvent varier énormément d'un état à l'autre, voire d'une ville à l'autre. Disons qu’une entreprise annonce un nouveau produit au coût de 10$, il est plus facile pour eux d’annoncer 10$ partout aux États-Unis, plutôt que de faire une campagne marketing pour chacun des états. C’est plus facile pour eux d’annoncer 10$ partout et d’ajouter à la fin les taxes selon l’endroit où tu es. Aussi l’avantage de cette méthode, c’est de voir lorsqu’il y a une erreur sur les produits taxables. Au Québec, la plupart des produits d’alimentation ne sont pas taxables. Parfois les entreprises se trompent en taxant tout de même un produit non taxable. Il est plus facile de repérer cette erreur si les taxes ne sont pas incluses dans le prix.

felixaubin
Автор

Au Québec on est en ibernation de l'automne jusqu'à mai. Et on termine le travail en général vers 17h, c'est normal qu'on ne sorte plus après

nadaadecirr
Автор

Juste rappeler que Paris est une ville 100fois plus influente que Montréal dans le monde .
Elle fait partie des 5 villes les influentes et plus visitées du monde:

1. Londres

2. New York

3. Paris

4. Singapour

5. Tokyo

6. Hong Kong

7. Dubaï

8. Beijing

9. Sydney
...
Je ne vois pas Montréal dans le classement..

maestroanimo
Автор

J'ai la double citoyenneté, et je comprends bien les points que vous mentionnez. Il y a du pour et du contre dans chaque pays, et le vécu est différent pour chacun, comme nous somme tous différents. Personnellement, je préfère le Québec, du moins pour le moment. Toutefois, je n'y resterai pas quand je serai vieille, car je supporte mal le froid.

cocos.
Автор

Très bon concept de vidéo! Je viens de découvrir ta chaine et j'ai bien aimé alors je me suis abonnée 😄

berenissi_
Автор

Si la séquence montrée est celle de la petite promenade de novembre à Montréal alors qu’ils n’y avait personne, ça me semble être dans le “vieux Montréal” mais pas certain. Ce secteur de la ville est très touristique donc clairement plus calme à la fin de l’automne. De plus, 18h00 serait très tôt pour les bars ou les établissements qui n’offrent pas de nourriture.

rabalajoie
Автор

Premier commentaire 🥰👌
Je débarque à Sherbrooke ( Québec ) le 18 février 🥰🥰 je suis tellement stressée de ouff .

claireandreakouassi
Автор

Les gens sont frustrés quand ils n'ont pas été ou ne se sont pas correctement informés avant leur départ.
Le problème avec la pénurie de main d'œuvre actuelle, c'est que les employeurs sont prêts à tout pour faire venir des immigrants qualifiés... ils mettent l'accent sur beaucoup d'aspect positifs mais oublient de parler des réalités bien différentes entre l'Europe et le Québec. Peut-on leur en vouloir? Pas forcément, car s'il y a une chose que j'ai apprise, c'est que tout se cache dans les détails du quotidien, ces détails que les gens du Québec (mais l'inverse est aussi vrai), ne connaissent pas à propos des habitudes des Européens.
Les modes de vies sont très différents et rien ne peut réellement y préparer puisque les ''locaux'' ne sont même pas conscients de l'existence de certaines différences.
Par ailleurs, les nouveaux arrivants n'ont pas suffisamment de connaissances et un réseau assez développé pour savoir qu'ici aussi on trouve d'incroyables fromages, pâtisseries, etc. Le problème principal c'est que ça ne se trouve pas à l'épicerie ou à la boulangerie du coin de la rue comme en Europe... mais ça se trouve, il faut juste savoir ou chercher. Ça implique de devoir voyager un peu et parfois en dehors de l'île de Montréal.

vivreauquebec
Автор

L’hiver est long pour les gens qui ne pratiquent aucun sport l’hiver.

iamanisland
Автор

Pour moi le Canada est loin devant.
L'hiver n'est pas un souci, il faut simplement bien s'habiller.
La France coule financièrement, pour le travail on a des boulots de pas intéressant et sous payer quand on n'a pas de piston.
J'ai 32 ans, je travaille depuis mes 16 ans. Jamais eux aucun piston et toujours au SMIC.
Et quand on veux gagner plus ans un deuxième taf on ce fait tous taxer par le gouvernement français..
Et la mentalité je suis dégoûtée de la France.
Tu vois les choses avec naïveté pour le moment, ça changera dans quelques années.

fabienbraveguerrier
Автор

12:10
Simplement parceque le quebec traverse une crise de la main d'oeuvre.
Les sieges a combler sont de plus en plus important et ca recrute surtout au niveau locale.

shadowsensei
Автор

Merci à toi et pour tes partages de ressentis. C'est généreux et utile, tu es vraiment cool et trop mimi. Perso, j'ai eu la chance de beaucoup voyager, j'aime la chaleur humaine, pratique l'enthousiasme, le positivisme et la bienveillance. Ce n'est pas un phénomène de mode marketing "tendance", c'est ma nature. J'aime la vie et pas trop qu'on me la pourrisse ;-) Raison pour laquelle quitter la France devient une évidence. La sinistrose, c'est triste et dommageable, pas constructif ni viable. De bien belles choses à toi !

bidibulledair
Автор

Il y a un dicton au Québec qui dit qu’il n’y a pas de mauvaise température, seulement de mauvais vêtement.

DanyB
Автор

Je suis canadien et suis complètement en accord avec toi au niveau des etiquettes de prix. Aussi ce que je trouve intéressant c'est que au Canada on a éliminé le pièce 1 cent, mais en Europe ils n'ont pas besoin de éliminer cette pièce parce qu'ils assurent simplement que leurs prix se termine avec .05 ou .10 avec la taxe.

syntaxbyte
Автор

Alors, je tiens a préciser, bcp des Québécois ne sont pas bilingues.

Helloooo
Автор

Moi c'est le contraire jadore le froid du quebec et je supporte pas l été car chaleur humide et je m'y habitue pas du tout . Mais l'automne a Montreal cest magnifique avec ces feuilles de toutes les couleurs

julienmontreal
Автор

Je suis québécoise et honnêtement je dirais que ce que je suis en accord avec ce que tu as dit (tant les points positifs que négatifs), en particulier pour la météo!! C'est pas facile pour le moral notre climat, c'est pour ça que je m'efforce à faire des sports d'hiver comme la raquette, le ski, le patin, etc. histoire d'avoir un peu de vitamine D 🌞Sinon tu peux acheter de la vitamine D directement en cachets en pharmacie haha!

lovelyjo
Автор

La pâtisserie est de plus en plus industrielle en France selon un documentaire français vue récemment car trop cher. En plus les taxes avec vos impôts en fin d'année vous avez selon vos revenus un retour de taxes payé sur 4 paiements par an, moi je reçois un peu plus que $900.00 par an NON IMPÖSABLE., donc avant de comparer il faut VRAIMENT connaître le système au Qc et au Canada.

robelanger
join shbcf.ru