Tronçonneuse ne Démarre pas ou Cale !! * résolu *✅👍

preview_player
Показать описание
Bonjour, votre tronçonneuse ne veut pas démarrer ou cale, cette vidéo va vous expliquer les étapes pour détecter votre panne et la résoudre vous même.

My chainsaw does not start or stall !! * resolved * step 2

Hello, your chainsaw does not want to start or stall, this video will explain the steps to detect your fault and solve it yourself.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Vous êtes méthodique pour permettre aux gens de suivre et comprendre et la prise de vue de la vidéo est nette. Merci beaucoup

nacersarecan
Автор

Merci grand chef pour la vidéo ?! de ma part.?!

drisselhamri
Автор

Merci beaucoup pour la clarté et la précision de vos explications. 👍

philippegr
Автор

Bonjour et merci pour le tuto clair et concis.

gggergeo
Автор

Vraiment merci ! longtemps réticent à toucher à ces petits carburateurs j'ai franchi le pas et dépanné ma tronçonneuse, sans passer par la case réparateur (et perdre un bras !)
Super efficace ! merci encore

pgatou
Автор

Super vidéo, je suis toujours impressionné par la gentillesse et l’altruisme de certaine personne qui prennent du temps pour partager leurs savoirs, c'est exceptionnel merci énormément !

pierrebindet
Автор

Merci grâce à vous Ma tronçonneuse redémarre, 974 l'Île de la réunion

boyerfabrice
Автор

Super cette vidéo Joel! Bien filmé avec tous les détails très bien montrés. Beau boulot!!! Je n'aurais pas fait mieux!
je vais être un peu long et je m' excuse d'avance pour ces quelques détails.

Je reviens sur le réglage des vis de richesse L et H, à faire moteur chaud avec guide et chaine, certains nagent dans la semoule en touchant à çà :
-La vis L est la plus facile à régler : Démarrer et régler d'abord la vis de ralenti (LA ou T) un peu haut mais à peine, puis tourner la vis L pour trouver le régime optimal sur le ralenti haut (sans accélérer) . Pour finir, re-régler la vis LA pour un ralenti soutenu mais sans que la chaine tourne, et c'est terminé. Si cette vis était bien déréglée, le moteur va monter franchement ; dans ce cas rebaisser la vis de ralenti LA et refaire un réglage affiné.
Cette vis "Low" règle la qualité du ralenti (la "quantité" c'est la vis LA) mais aussi et surtout la qualité de la montée en accélération . Si elle est mal réglée le moteur s'étouffe un peu avant d'accélérer, de plus il calera plus facilement au ralenti à chaud (l'erreur serait de compenser en montant le ralenti avec la vis LA parce que çà cale) . Si elle est bien réglée, la montée en accélération doit être immédiate et optimale et le ralenti doit être stable. Ce réglage est facile et non risqué.

-La vis H est plus délicate (risque pour le moteur si réglage trop pauvre), pour ma part je procède ainsi :
je la visse d'abord jusqu'à la butée sans forcer, puis je la dévisse à presque un tour . Je mets en marche avec accélération moyenne maintenue, et je la dévisse doucement jusqu'au régime maximal ( en maintenant mon accélération telle que sans en mettre plus).
Mais ensuite je continue à dévisser doucement jusqu'à un début de baisse de régime avec petit toussotement (apport trop riche), et je revisse juste assez pour avoir un régime rond et stable, sans que le moteur "gueule" . Donc réglé A LA LIMITE DE L'EXCES DE RICHESSE et surtout pas l'inverse. Le moteur va tourner rond mais sans s'emballer, avec de la force contre résistance, tout en étant bien lubrifié car l'apport de carburant/huile est optimal.
Si on règle à la limite du "pauvre" (en resserrant dès qu'il monte trop), le moteur montera dans les tours à vide en donnant l'illusion qu'il est à son maximum de force (on pourrait s'y laisser prendre), mais il peinera contre résistance avec une lubrification limite faible, ce qui va le détériorer (risque de chauffe puis serrage si la coupe est longue, en débitant des troncs par exemple).
Il fait parfois la même chose à vide au ralenti quand le réservoir arrive à sec (essence insuffisante, trop pauvre).
Si cette vis H est bien réglée le moteur doit monter haut et rond sans à-coup et surtout sans s'emballer. Tester avec plusieurs accélérations et affiner si nécessaire. La finesse de ce réglage est primordiale pour la durée de vie du moteur.
Si cette vis était bien déréglée, recontrôler ensuite la vis "low" pour réaffiner le réglage si nécessaire.

J'ai cru utile de rajouter çà à ta superbe vidéo si çà peut servir à quelques uns. J'ai été un peu long....
Merci pour ce super travail!
Amicalement, Michel.

Michel-Artois
Автор

Merci pour ces explications très claires et le temps pris pour montrer démontage et remontage du carbu cela permet de le faire tranquillement et de ne pas appréhender de ne pas savoir le remonter

kimkim-glkv
Автор

Bonjour Joël, merci pour la vidéo et les explications. Bonne journée. Michel

michelfabris
Автор

Bravo pour ce tuto hyper instructif; imaginer qu'un novice tel que moi qui ne connait strictement rien en mécanique se lancerait dans le démontage d'un carburateur et arriverait à résoudre une panne sur sa tronçonneuse était juste impensable. Grace à ce tuto j'ai résolu la panne et 0 frais de réparation....Un grand merci

pauluswaa
Автор

Merci beaucoup, ma tronçonneuse calait juste après le démarrage et grâce à votre vidéo ....nettoyage du carbu elle tourne nickel.

kevinmorel
Автор

Beau Tuto, bien fait et complet .
Tout les éléments figurent sur cette vidéo.
Merci, bonne continuation.

pierreguisti
Автор

Très bonne explication de démontage et remontage. C'est rare de trouver une chronologie aussi précise.

yvesmarsella
Автор

Superbe vidéo, avec des explications claires et précises, j'ai suivi toutes les étapes et ma tronconneuse a redémarrée du premier coup.

cedricaubertin
Автор

Bonjour merci pour tout ce que vous faites aider les gens avec tous vos conseils de réparation.

thierrysoucaret
Автор

Après avoir vu quelque vidéo sur le sujet, j'me suis dit, j'vais laisser tombé, c'est un coup à pas savoir la remonter. J'tombe ici, bcp plus clair et précis, tout en confiance, j'y vais, et j'ai reglé le prob en 30 minutes sur mes deux tronçonneuse (stilh ms150 crépine en acier dans le carbu bouché d'huile sèche, membrane ok). Au top!

retroboy
Автор

Merci pour l'info crépine, j'avais regardé pas mal de choses mais pas pensé à cette foutue crépine ;). Me voici sauvé ;)

japprendsautrement
Автор

Magnifique, merci beaucoup. Grâce à vos explications très claires, j’ai pu changer la durite d’alimentation de ma tronçonneuse. Merci encore.

philpi
Автор

Merci Joël pour tes connaissances que tu nous mets à notre disposition je travaille pour une association donc petit budget cela m'a permis d'entretien le matériel à moindre coût et faire des économies en entretenant matériel moi-même, tes vidéos sont toujours bien détailler un grand merci à toi bonne continuation pour 👏👏👍👍👍

phoenixr
join shbcf.ru