Les enfants de Jacques Mesrine face à Lucien Aimé-Blanc chez Thierry Ardisson | INA Arditube

preview_player
Показать описание
Tout le monde en parle | France 2 | 5 octobre 2002
Thierry Ardisson accueille Boris et Sabrina, enfants de Jacques Mesrine, qui affirment que leur père a été exécuté.
Les deux racontent dans quelles circonstances ils ont appris son décès. Sa fille prend à parti très sèchement Lucien Aimé-Blanc pour qu'il lui confirme qu'il n'y a pas eu de sommation lors de l'arrestation de Jacques Mesrine. Il aurait donc été abattu froidement. L'ancien commissaire ne peut confirmer, il peut juste redire qu'il y a des doutes sérieux, que ni lui ni le commissaire Broussard (responsable de l'arrestation) n'étaient sur les lieux et qu'ils n'ont donc rien entendu.

****** info sur les commentaires ******
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************

Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
#INA #Ardisson #Arditube
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Par contre quand c’est un violeur on le raffale pas comme sa

ali
Автор

Et les deux gardes forestiers canadiens exécutés par mesrine, ils ont eu le droit de dire adieu à leurs enfants avant de mourir?

hectorberlioz
Автор

Une femme que j'admire... Intelligente, culturellement riche, humaine et cultivée. "Qu'ils n'utilisent pas notre indulgence pour imposer leur intolérance "le tout en étant polyglotte... 🙏

van
Автор

Mesrine est mort comme il a vécu: Comme un voyou.

elisa
Автор

le mec se promène avec des grenades, annonce qu'il s'en servira, et faudrait changer les rôles 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

fredericarrieta
Автор

Si il avait vécu honnêtement, il ne serait pas mort de cette façon.

fantomas
Автор

« Ne fais pas à ton prochain ce que tu ne veux pas que l’on te fasse». Il est mort comme il a vécu, ça s’appelle « la loi du karma ». Ceci dis je peux comprendre la souffrance de cette femme, pour un enfant même le pire des pères reste son père.

axelleegy
Автор

Mesrine avait pleins de dossiers sur les uns les autres (politique, medias etc) ..il fallait le stopper et le faire taire..

pierrek.
Автор

Enfin, j'aurais préféré voir Broussard sur le plateau que Aimé-Blanc..
Nous savons que J.Mesrine à été abattu par Broussard et ses hommes, avec la quasi certitude qu'il n'y a pas eu de sommation.
Il fallait le stopper, ils l'ont stopper, on peut même employé le mot "executé", Mesrine n'était pas un petit caïd de cité.
Néanmoins, je déteste Broussard.. la manière dont il s'est pavané et comporté le 2 Nov 79 est juste à vomir, petite préférence pour Aimé-Blanc.

TucoWH
Автор

En attendant, Mesrine avait dit lui même que le premier qui tirerait aurait raison...

tlouve
Автор

bruno est mort accidentellement le 10 septembre 2022 rip

wassanchueakaeo
Автор

Mon père faisait les marché avec Jackie Gouile ex bras droit de Jacques Mesrine. J'ai eu la chance de lire le livre censuré. Quel bonheur pour moi de rencontrer ses enfants. Paix à l'âme de Jacques Mesrine.

sophialala
Автор

Il et gêner ça ce voix qui y’a pas eu de sommation
Quelle Tokar
Oubliée pas toi qui lis mon message que là politique tue !!

jeanpaulmeux
Автор

Hélas Sabrina ci est vraiment mal prit avec l' ex commissaire Lucien Aimé Blanc même si on peut la comprendre Sabrina n'aurait pas du interpeller séchement le commissaire Lucien Aimé Blanc ex patron de l' OCRB car il était prêt a parler j'en suis convaincu mais la façon séche dont Sabrina l' a interpeller n'a fait que de braquer Aimé Blanc et du coup il c'est agacé et n'a rien dit, de toute façon Aimé Blanc n'était pas directement responsable de l'intervention sur Mesrine et Sabrina la savait, elle savait bien que le responsable de l'opération était le fameux commissaire Broussard patron de l'Anti-gang, je me souviens qu' Aimé Blanc avait déclarer a l'époque que si il avait été responsable de l'intervention contre Mesrine je me souviens qu'il avait déclarer qu'il aurait préférer arrêter Mesrine vivant pour pouvoir discuter avec lui et que l'on ne peut se réjouir de la mort d'un adversaire quel qu'il soit, bref Aimé Blanc n'est pour absolument rien dans l'exécution de Mesrine mais en revanche Aimé Blanc connait la vérité vraie sur les conditions de la mort de Jacques Mesrine mais hélas Sabrina n' a pas su le faire parler mais elle n'a fait que de le braquer et cela est vraiment dommage !

azzamzamzam
Автор

Avec une vie comme la sienne, on finit rarement en maison de retraite. Jacques Mesrine le savait, il 'avait dit et même écrit.

xavierherbaut
Автор

Tout les témoins présents ce jour là ont tous dit qu'il n'y avait pas eu de sommations. La bache du camion s'est levé d'un seul coup et les gendarmes ont tiré sans sommation. Maintenant je n'y étais pas, mais je pense que plusieurs personnes ne vont pas s'amuser a mentir. Repose en paix Jaques.

brigittebensac
Автор

Ya pas u sommation pour ton père Sabrina ni pour mon pere❤il sont tous iprocrite

benjamingarrido
Автор

C'était un homme mauvais j'aurai changé de nom moi

christianhueber
Автор

Je vous admire madame ainsi que votre frère pour votre combat sur la vérité . Adolescente je suivait les unes concernant Jacques Mesrine comme d'autres ados faisait avec leurs idoles . Perso, cet homme a était abattu car il gênait l'état, je pense pas qu'il y avait des sommations .

myckie
Автор

Ji étais fin du moins juste à côté de la voiture de mesrine sans le savoir j’ai vu le moment où il levé la bâche et je peut confirmer avec 100% de certitude qu’il ni a eu aucune sommation et je le confirme une nouvelle fois il ont levé la bâche et il ont tirer à vue directement

yezirr