Une journée avec #37 : un technicien de maintenance (découverte métier)

preview_player
Показать описание

Dans cet épisode on va découvrir ensemble l'envers du décor d'un technicien de maintenance,
et pour ça j'ai suivi Rémy dans sa journée.

Abonne-toi et suis moi sur les réseaux sociaux :
Instagram & Twitter : @Ludotatou

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ça serait cool de faire « une journée pendant l’organisation d’un grand événement », ça pourrait faire un super contenu, car on se rend pas compte de tout le taff fait en amont pour organiser un grand événement sportif ou un concert

azydure
Автор

Il serait très intéressant de réaliser un épisode : "Une journée avec un alternant en ..."

Ça pourrait aider les jeunes à se projeter dans ce type de parcours qui peut faire peur, et les encourager à acquérir une vraie expérience professionnelle et une bonne connaissance du monde l'entreprise.

LhistoireDunParcours
Автор

Très intéressant. Merci. L'industrie c'est quand même un monde.

thebilbe
Автор

je fais mon bts dans ce domaine, ça fait tellement plaisir de voir mon domaine sur Youtube, il est tellement sous-coté

atawix
Автор

Pour avoir plus de 10 ans d'expérience en maintenance, ce métier n'est pas que faire du dépannage, et de faire du préventif, il faut prendre en compte que ta machine fonctionne bien, que les opérateur suivent bien le mode opératoire mais aussi que la pièce soit conforme avant montage pendant un cycle, de plus lorsqu'une panne revient il faut faire une maintenance améliorative, c'est a dire modifier un système pour qu'il fonctionne mieux, ca peut être modifier un programme automate donc forcément tu touche aussi a la partie électrique pneumatique aussi, tu peux également rajouter des gabaries faire des supports et actuellement la maintenance s'occupe de plus en plus de la partie ergonomie, j'ai d'ailleurs mis en place un système de camera de recul automatisé pour que les opérateur puisse s'indexer avec un manipulateur sans a avoir a levé la tête pour voir ou ils se dirigent, bref un bon maintenancier doit être capable de tout faire, d'ailleurs quand il y a une amélioration ou carrément de la création, les ingénieurs viennent vers nous pour faire les taches/études /câblage /programme etc car ils ne sont pas capable de le faire , un maintenancier avec 15 ans de boite, il te fait le petit pain avec le café mdr .
Seul gros problème selon est que ce poste n'est pas reconnu pour tout le boulot que tu fais et de ce fait le salaire ne suit pas forcement par rapport a d'autres poste moins compliqué ..
De plus il faut savoir gérer le stresse et avoir pas mal de recule c'est selon moi le plus important
Avoir un bon esprit d'analyse =listé les composant(es) qui peuvent créer cette panne et partir du plus simple au plus compliqué donc il faut connaitre le fonctionnement de chaque grande partie d'une machine et donc beaucoup de connaissances.
Un maintenancier à également beaucoup de responsabilité presque autant qu'une responsable de production car nous somme garant du bon fonctionnement mais aussi de la production
Ce qui est bien c'est qu'un bon technicien est capable d'utiliser ces connaissances dans tout les domaines même hors du boulot que ce soit chez vous par exemple c'est un grand avantage .

hakuzu
Автор

Une vidéo qui cartonne ! Un plaisir de suivre cette vidéo avec un Ludo toujours aussi sympa.

flogamil
Автор

Sympa la reconversion d'Alban Ibanov

nansaudouard
Автор

J’ai sauté sur la vidéo étant moi même technicien de maintenance :)
Ce métier est sous valorisé comme la plus part des filières bac pro je trouve ..

MisterBim_
Автор

J'adore ces épisodes "une journée".
Je découvre de supers métiers et chouettes personnes à chaque fois.

justinel
Автор

Plus de vidéos dans les métiers de l'industrie, c'est tellement passionnant !

jordannaxos
Автор

C'était mon métier (+automaticien), le bon vieux temps où on était assez nombreux pour faire du travail bien propre et bien fini.

Dr.K.Wette_BE
Автор

Comme d'hab : merci pour cette vidéo très instructive Ludovic !
Petite idée : indiquer le temps mis par l'opérateur pour réaliser ses tâches. En effet, ici, je n'ai aucune idée du temps mis par Rémi pour remplacer le sabre (10 min ? 30 min ? 2h ?).
Hâte de voir la suite !

stephanepicardmagic
Автор

c'est chouette de voir se métier pas très connus, Sa me rappelle mes études j'ai fais msma (maintenance systeme mécanique automatisé ) mais j'ai finit au remonté mécanique ^^ c'est un metier qui permet de se débrouiller sur de vaste domaines

bjordanof
Автор

Tu m’étonnes qu’il fasse un burn out entre son métier d’acteur et d’humoriste et en plus son taf a l’usine… courage Alban ivanov et bon rétablissement

pepinotetnala
Автор

Salut Ludovic, merci a Rémi, à Saica Venizel ainsi qu’à toi pour cet épisode très intéressant :)

C’est marrant de se balader sur youtube et tomber sur une vidéo sur … les machines sur lesquelles je travaille 😂😂
Le fabricant étant anciennement Martin SA devenu Bobst Lyon ;)

Là vous avez travaillé sur un combiné FFG 618, la machine la plus petite de la gamme, acceptant au maximum des feuilles de 600 mm de profondeur (poussée) sur 1800 mm de largeur (laize).
La cadence maximum de cette machine est de 26 000 feuilles par heure ;)

vincentpelisson
Автор

Je peux dire que cette vidéo va cartonner 😄😄
Sérieusement J adore t'es vidéos on découvre des métiers intéressant et des ouvriers passionné

MichaelCourbet
Автор

Merci Ludovic pour pour cette approche de la maintenance. J’ai cherché à comprendre à quoi cela ressemble, et la vidéo s’est avérée très utile pour moi.

raulobregon
Автор

Merci beaucoup Ludovic, étant dans ce domaine là, j’ai toujours cherché à savoir le quotidien d’un technicien de maintenance car je suis en ce moment en train de me former à ce métier là !

nouhmane
Автор

Super, c'est vraiment intéressant.

edelweiss
Автор

Enfin un Youtuber qui respecte sont travail en disant « bienvenue dans ce nouvel épisode » et non pas de vidéo ! Certains youtuber (ceux qui fond un excellent travail comparable à un reporter ou journaliste) gâchent tout en parlant de vidéo. Ce ne sont plus des amateurs ! NE PARLEZ PLUS DE VIDEO, MAIS D’ÉMISSION !
Merci Ludovic pour la qualité de ton travail comme d’habitude.

taouficn.