Escale en Crète - Échappées belles

preview_player
Показать описание

Escale en Crète - Échappées belles 14 avril 2018

Terre de caractères, de traditions et d'authenticité, la Crète est l'une des grandes îles de la Méditerranée, une île imprégnée d'une douceur de vivre. Se démarquant des Grecs continentaux, les insulaires partagent une identité bien marquée. Tiga, aux commandes de ce nouveau numéro du magazine globe-trotteur, entreprend un long voyage dans le temps et dans l'âme crétoise, où l'hospitalité, la « philoxenia », est une valeur forte. Après avoir goûté à la douceur des eaux cristallines qui baignent l'île, la journaliste découvre les gorges de Samaria, se promène dans des villages de pêcheurs puis apprend l'art de la danse crétoise traditionnelle.

Sophie Jovillard, Tiga, Ismaël Khelifa et Jérôme Pitorin se relayent le samedi à 20h50 sur france5 pour vous faire découvrir des échappées aussi belles que lointaines.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

c est avec joie que j ai découvert ce matin qu un autre reportage etait consacré a la CRETE. j ai regarder et écouter celui de Jerome hier. le style de vie des Cretois est tellement sain que pour moi le simple fait d observer le reportage m apporte les bienfaits de ce style de vie . surtout qu ici, au Quebec, a drummondville, un 12 avril, le printemps se laisse désirer😘

jonathanbourque
Автор

J'adore la Grèce et toutes ces îles alentours, et puis Tiga est si rayonnante ! Cette adorable femme rend la Crète encore plus attrayante ! 🌹

mistersunshine
Автор

J'aimais bien cette émission présentée par Tiga !

LaurentJ-wx
Автор

Je vous remercie pour votre réponse rapide et vous souhaite une bonne journée ainsi que toute la journée et bon courage

messaoudabrahmi
Автор

Je viens de passer 15 jours de vacances en Crète, du côté de Chania. En tant que touriste pendant deux semaines mon "expérience" de l'île est forcément plus que limitée, mais j'ai adoré (je ne me suis pas contenté de rester sur la côte, j'ai aussi un peu vu l'intérieur des terres). Au point que j'attends maintenant le printemps pour y retourner. Le seul sérieux bémol que j'apporterais, c'est sur la propreté; les dépôt de canettes et de bouteilles plastique sous les oliviers et les orangers, ça gâche un peu le paysage quand même. J'ai pourtant vu des poubelles et des bennes pour le tri sélectif; allez, les Crétois, un petit effort là... rendez votre très belle île encore plus belle.

jfrancobelge