« Changer de système ou disparaître » – Quartier Libre avec Paul Jorion [EXTRAIT]

preview_player
Показать описание

Alors que des nuages noirs s’amoncèlent sur l'économie mondiale, Aude Lancelin reçoit Paul Jorion, l'économiste qui avait prédit la crise des subprimes de 2008

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

🚨 QG n'est pas une chaîne YouTube : ici vous ne trouverez que des extraits de nos émissions. QG est un média à 100% indépendant du pouvoir et des puissances d'argent. Il vit uniquement grâce aux abonnements, indispensables pour rémunérer ses journalistes, et produire des contenus sans publicité. Vous pouvez découvrir l'intégralité de nos émissions à partir de 1 euro/ mois sur notre site. Ici: 👉 qg.media

LibreQg
Автор

Des propos passionnants. La taille de l'arnaque dans laquelle nous vivons depuis notre naissance est telle que ça lui tient lieu de camouflage. On ne le revisite jamais assez... Merci à QG pour cette émission.

lavoisiermargothon
Автор

Merci Aude Lancelin et QG pour ce très bon moment passé avec Paul Jorion à qui je dois beaucoup !

colibridefortdefrance
Автор

Époustouflant de clarté...passionnant ce rendez-vous . Merci QG TV pour cette émission

brigittepaffumi
Автор

C'etait trop court, il est super bon ce belge !!! Il faut le réinvité pour qu’il commente actualité chaque semaine.
Je ne me lasserai jamais de la pertinence des questions de Aude Lancelin.

zeppelimario
Автор

Le son est pas formidable au début, mais ça s'améliore largement à 12:03

bobumbrella
Автор

Toujours un plaisir de retrouver le Paul. Au moins quinzes piges que je le lis et toujours à la pointe.

eroatreide
Автор

Vous pouvez également retrouver Paul Jorion sur sa chaine youtube " Paul Jorion " et soyez nombreux à partager cette information, ce bonhomme est de salubrité publique !!!

A.leon.nyva
Автор

Merci Aude Lancelin votre interview est formidable, extrêmement intéressante . Ça fait du bien de voir les choses telles qu’elles sont grâce à l’éclairage que nous donne Paul Jorion. Merci Monsieur. Mais quel chemin à parcourir pour revenir à une économie normale ! En fait il faudrait vraiment tout renverser !

nicolechauvet
Автор

Merci à QG, entretien passionnant qui révèle des informations majeures pour nous faire réaliser jusqu'où nous subissons une arnaque énorme. "Une religion féroce " pour parler de la financiarisation de l'ultra libéralisme, très parlante expression. Je fais circuler un aximum cette émission édifiante. Merci Aude

amsstramgram
Автор

Merci Aude pour vos émissions. Faîtes toujours avec beaucoup d'intelligence et de charme.

fredericgrzemski
Автор

Merci Mr Jorion et Quartier Libre. Excellente entrevue, claire, limpide. Il faudrait quIl rencontre Etienne Chouard.

gishu
Автор

inscrire l état providence dans la constitution quelle merveilleuse idée !

moullecbilly
Автор

pas top le son bonne interview !....merci a vous ...

ratafiore
Автор

'* * * Retour de la bonne prise de son à 12:03 '* * *

moije
Автор

Levy-Strauss comme professeur c'est vraiment une grande chance d'avoir eu un tel scientifique pour conseiller, on voit bien l'influence de grands esprit sur les intellectuels d'aujourd'hui, c'est vraiment un privilège d'avoir côtoyer une telle personnalité.

bisse
Автор

Cet homme est passionnant à écouter, son salubrité est digne d'un débat publique dans la chaîne QG. Le problème du système actuel est la désinformations massive des média, qui est dirigé par la majorité des états. Comme il le dit " nous vivons sous pression". Mais si ont analyse bien le système de chaque pays, tout repose sur le plan économique et nous on a toujours acceptés ce fonctionnement ( chômages, inégalités....). Le libéralisme tue l'économie si j'ai bien compris et cest comme ça qu'en en ait là aujourd'hui. Les chiffres a tout a jouer sur toutes les formes, maintenant faut partager les ressources de façon rationnelles. Aujourd'hui depuis la crise, un contribuables es endetté de 36 milles euros car ont a donnés 350 milliards au banks. Donc, ont n'ait pas prêt a en recevoir une. " l'ardoise est toujours présent" cest pas avec 3% que l'économie vas revenir mais avec au moins 7 voir 12% de PIB. même si la bourse ce porte bien. Ont vit dans un gouffre financier qui pénalisé les précaires mais pas les riches. Personnellement je me demande quel avenir vais-je avoir même si j'ai mon idéologie.

nicotoutsimplement
Автор

Je désolé mais c'est inaudible, la qualité sonore est épouvantable, le volume aussi, je suis au max et j'entends pas.

meuhvache
Автор

merci monsieur Jorion pour cette analyse sans concessions

Mundproductionfunkhaus
Автор

Merci Paul Jorion de parler de « soi-disant prix Nobel d’économie »ou « prétendu prix Nobel d’économie». Il n’y a pas de « prix Nobel d’économie ».

Doumechante