« Je suis hyper fier de moi » : à 24 ans, Marcos a décidé d’apprendre à nager

preview_player
Показать описание
« En début d’année, chacun se donne un objectif. En 2022, le mien était d’apprendre à nager », explique fièrement Marcos, accoudé au rebord du petit bassin de la piscine. Il y a quelques mois, le jeune homme de 24 ans a évité de justesse une noyade en perdant pied dans un bassin alors qu’il s’amusait avec des amis. Une mésaventure qui a conforté le financier dans son envie d’apprendre à nager. Ce mardi 20 septembre, il assiste au cours du soir dispensé par Marie. Cette maître-nageuse fait partie du club « Les Colombes de Bercy », une association de natation qui propose entre autres des séances de natation pour adultes débutants. Enseigner la natation a des adultes est autrement plus compliqué que pour les enfants, estime-t-elle. « Quand on est adulte, on a conscience des dangers liés à l’eau, à la noyade. Alors qu’enfant, on a beaucoup moins d’appréhension. » Parmi les participants, les profils sont variés. « On a des gens qui ont des peurs suite à un choc émotionnel, des accidents qu’ils ont eu dans l’eau petits, ou alors on leur a enseigné la natation de manière brutale. Beaucoup aussi n’ont jamais eu l’occasion d’aller dans un piscine », énumère Marie. Si un Français sur sept déclare ne pas savoir nager, l’offre de cours pour adultes débutants reste assez limitée en Île-de-France. « Nos adhérents ne viennent pas que du XIIe arrondissement mais de partout en région Parisienne », abonde Michael Magar, président des Colombes de Bercy, en expliquant avoir « une demande très importante ». Actuellement, une vingtaine d’apprentis nageurs bénéficient de ce cours chaque semaine grâce à l’association. La cotisation s’élève à 170 euros par an, la même somme que pour n’importe quel autre adhérent.

Pour ne rien manquer de l’actualité du Parisien:


👂 Retrouvez nos différents podcasts :

Suivez-nous:

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La maître-nageuse a l'air fantastique en tant que prof. Grosse admiration pour ses élèves !

marine
Автор

Il n est jamais trop tard. Félicitations pour ce courage et volonté

mattmatt
Автор

ça me fait trop plaisir de voir qu'ils n'aient pas eu "honte" à aller à ce genre de cours, le regard des autres en aurait peut-être rebuté certains, trop content pour eux

demeter
Автор

J'ai 42 ans et je me suis inscrit à la rentrée pour apprendre à nager👍 Courage et persévérance sont de rigueur, l'apprentissage se fait crescendo
Bravo à tous ceux qui sont dans mon cas, courage on va y arriver 🌊💪

cyrilozanon
Автор

Il n'y a aucune honte à apprendre à nager ou faire du vélo en tant qu'adulte, c'est très courageux 👏🏾👏🏾👏🏾

ForMySoulSistas
Автор

Bravo à toutes ces personnes qui affrontent leurs faiblesses, parfois leurs peurs.Magnifique travail de coaching de la part de la "Maîtresse nageuse" (ça doit être comme ça qu'il faut dire :p je ne sais plus) qui valorise, félicite et encourage les pratiquants.

papibattosai
Автор

Peu de gens ont le courage d’affronter leurs démons. Félicitations et respect à ces personnes !

SomeOne-gigp
Автор

Toutes mes félicitations à ces adultes qui apprennent à nager. Un exemple à suivre.

aurelienafflard
Автор

Bravo. Ca en dit long sur vos personnalités. On a besoin de plus gens qui ont votre courage
Plein de belles choses !

FishandPeace
Автор

À 52 ans, je ne sais toujours pas nager... Dès que je perds pied, c'est la panique totale. Je ne dirais pas non à un coaching sans coût !

etoilefilante
Автор

Bravo à eux
Il faut du courage et mettre son ego de côté.
Je parle en connaissance de cause j'ai commencé la boxe à 27 ans c'était dur au début et humiliant de se faire malmené par des adolescents mais au final on y arrive et le résultat c'est le plus important.

sambh
Автор

C'est trop cool, il devrait y avoir plus de cours pour adultes, ça leur donne le sourire

maey
Автор

Respect pour l'initiative de Marcos. Merci de cette vidéo ✅👍.

makanesissoko
Автор

En quoi cette vidéo montre une exeption. Ce jeune homme a tout à fait raison comme toutes ces personnes qui veulent apprendre. Mais le réel apprentissage ces eux qui vont y être confronté à chaque fois à travers la pratique et le développement personnel. Bravo à eux !! ! Merci pour le partage.

bouboumamiami
Автор

Bravo aux personnes qui Ont le courage et la volonté d’apprendre à nager de toute façon il n’y a pas d’âge pour apprendre. La maître nageuse a l’air aussi génial

laurapanda
Автор

Bravo Mr en espérant que nombreux seront ceux qui feront de même

maisquietesvous
Автор

Je n'ai jamais vraiment appris à nager depuis le temps, j'ai 34 ans et depuis le temps je n'ai pas vraiment eu besoin ni même vouloir aller à la piscine ou bien les lacs. C'est vrai que parfois, j'aurais un peu honte de retourner apprendre à nager dans un groupe mais bon on est pas seul, beaucoup n'ont jamais appris aussi. Il n'est jamais trop tard, et félicitations à ceux qui affrontent leurs peurs !

Ray.Quazaa
Автор

Bravo il a de quoi être fier de lui il a su vaincre sa peur de l'eau !

tanya
Автор

Magnifique Amen vous êtes très courageux 💪🏾❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

estherdenon
Автор

j'ai 49 ans et j'ai commencé à nager il y a juste 9 mois et je suis fière de moi, aujourd'hui je me débrouille et je continue à nager mais sans cours, et c'est génial

norolahimaryam