L'histoire TRAGIQUE de l'homme qui a voulu TUER POKÉMON

preview_player
Показать описание
Takeshi Shudo, ancien superviseur de l'anime de Pokémon et scénariste des trois premiers films, était désireux de faire évoluer la licence : pour cela, il avait créé un plan pour une trilogie de film centrée sur l'inéluctable rébellion des monstres face aux dresseurs. Pendant plusieurs années, il œuvra afin de mener son projet à terme, dont la conclusion finale aurait signé la fin de Pokémon. Game Freak, OLM et TV Tokyo firent tout pour l'en empêcher ; son travail sur la licence le consuma petit à petit, si bien qu'avant sa mort tragique en 2010, rongé par l'alcool et les tranquillisants, il délivra les derniers secrets de la production chaotique des premiers films...

▸Quelques liens pour en savoir plus :

▸Illustrateurs derrière les arts :

▸Extraits vidéo :
Les films Pokémon ainsi que l'anime sont les propriétés de The Pokémon Company.

▸Crédits musicaux :

▸Se procurer Legendex, mon application d'explorations insolites :

Sommaire de la vidéo :
00:00 - Intro
01:53 - Du succès à l'incident
07:06 - Or, Argent et coexistence
11:42 - La créature "X"
16:00 - La descente aux enfers
19:55 - Tuer Pokémon
23:48 - Une nouvelle ère
27:33 - L'héritage de Lugia
32:00 - Outro
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

6 ans que je n'ai pas consacré une vidéo à Pokémon.
C'est avec un énorme plaisir (et un peu de stress) que je vous présente ce documentaire sur Takeshi Shudo. J'espère que vous passerez un bon moment ! 💜

DidiChandouidoui
Автор

Lugia à toujours été un de mes Pokemon favori, donc... Savoir tout cela maintenant me réjouit autant que ça me fais mal au cœur...

Zero-zqcd
Автор

Franchement, incroyable vidéo.
Je suis heureux de voir qu'un homme ait voulu porter la licence plus loin, c'est exactement ce que je cherchais dans Pokémon.
C'est assez triste de voir que la créativité de cet homme ait été dépassée par la machine commerciale, et il semblait difficile d'allier les deux.
En tout cas, je pense qu'en termes de logique créative, il avait raison. Il fallait tuer Pokémon avant que la licence devienne ce qu'elle est en train de devenir.
Mais c'est beaucoup trop d'argent en jeu, et de l'autre côté, ça parait irraisonnable de troquer cette fortune pour une belle fin.
J'aimerais vraiment savoir ce que Satoshi Tajiri en pense.

EdwLayton
Автор

Merci Takeshi Shudo d'avoir inventé mon Pokémon préféré. Du fond du cœur R.I.P.
La vidéo m'a touché... J'ignorais tout de cette histoire.

Amalero
Автор

J'applaudis à tout rompre ce courage dont tu as fait preuve en déviant de ton format habituel, et c'est réussi bravo !

tommydulaby
Автор

Quelle histoire touchante, je ne pensais pas que Lugia avait une origine aussi incroyable ! Son créateur était très ambitieux et j'ai toujours voulu que la série soit plus mature, que les enfants grandissent avec leur héros, j'ai jamais été attaché à la série pokémon parce que je trouve Sacha simplet. Les trois films mentionné dans la vidéo m'ont beaucoup marqué, et j'ai beaucoup pleuré de joie et de tristesse, ces histoires sont touchantes et font réfléchir à la vie de manière générale. Un grand merci à Takeshi Shudo qui a tout tenté pour faire évoluer la licence malgré les nombreux conflits par lesquels il a dût trouver des solutions. A propos de Lugia, il (finalement elle) a toujours été mon pokémon légendaire préféré, surement grâce au film auquel elle a eu droit. Quel dommage que les développeurs n'ont réagit que quelques années après le départ de son créateur pour se rendre compte du potentiel de ce nouveau pokémon... Dans tout les cas, merci à Takeshi Shudo et un immense merci à toi Didi pour nous avoir fait découvrir cette histoire incroyable !

cremotte
Автор

Il aurait été fier de toi et de l'hommage que tu lui rends en faisant encore une fois une vidéo magnifique et si bien racontée. J'aime énormément ce que tu fais, j'espère que tu auras toujours de l'inspiration et l'envie de nous partager de belles vidéos
A bientôt Didi

lll
Автор

Cette vidéo est exceptionnelle. Je ne connaissais pas du tout cette histoire et tu l'as magnifiée avec brio. Bravo !

Malison
Автор

C'était un épisode vraiment passionnant ! C'est triste de constater que ce scénariste a été privé de sa liberté créatrice au profit de l'argent. Ses projets étaient vraiment originaux, ça aurait changé le visage de la licence. Quel dommage ! Merci à toi pour ce partage très instructif.

ambrenapearl
Автор

Ce n'est pas dans mon habitude de laisser un commentaire, je me dit qu'il sera noyé dans la masse, surtout si le videaste a une grande communauté. Merci pour fantatisque focus sur l'histoire tragique d'un personnage de l'ombre. J'ajoute a cela que ta vidéo est référence, le youtube francophone manque de ce genre de vidéo consacré à cet anime qui a marqué toute une génération.
Pendant la deuxième pokemania éphémère, alors que je venait d'avoir 21 ans, jai regardé par curiosité les premiers épisode, pour me surprendre a vraiment m'accrocher, d'autant que j'ai retrouver comme un état d'esprit issus de la fin des années 90 que la première saison semble transpirer. J'ai interrompu le marathon a la dissolution du pokegroup originale car frustré non seulement par la répétition mais particulièrement par le manque total d'evolution de son protagonistes, les relations entre personnages sous exploiter et sa perte de profondeur émotionnel, grâce a toi j'ai pu mettre le doigts sur la source de ce problème.
Je suis convaincu que la direction qu'avait envisagé Takeshi Shudo, aurait élevé la serie animé et même la licence vers un statut grandiose. Le fait d'avoir ressentis cette aura dans pas mal d'episode ainsi que dans le premier et troisième film m'a fait redevenir fan de Pokemon le temps d'une années.

Metal_Kor
Автор

La vache je connaissais pas cette histoire, c’est fou de ce dire que derriere un personnage qu’on connait depuis tout petit y’a une histoire aussi tragique

Minus
Автор

C'était un très bel épisode. Ne connaissant pokémon que de nom, j'ai pu découvrir de nombreuses choses. C'est tellement triste pour Shudo, on lui a volé et dénaturé son univers, son œuvre, son travail et ses efforts... On l'a dénaturé lui même au final. La création artistique est si intime et authentique, voir cela rongé par le profit et l'argent est désolant. Encore aujourd'hui, les auteurs n'ont pas forcément les droits de leur propre travail, c'est abjecte. Merci d'avoir mis en lumière la réelle volonté de cet homme et permettre ainsi qu'elle soit connu. Bravo pour la qualité de la vidéo, que ce soit par le travail d'investigation et la fluidité apporté pour que ce ne soit pas indigeste, le montage et tout ces éléments très complexe que l'on ne remarque pas quand bien exécuté. C'est rare une chaîne qui ne perd pas en qualité avec le temps. Toi et toute les personnes qui t'accompagne savent se réinventer et ose se réinventer, alors ne stresser pas. Bravo encore et merci pour ce bon moment 🥰

mmedanae
Автор

Oh la hype de pokétruth qui remonte. Tu me manques Didi, faut que je me retape toutes tes vidéos, ça va devenir impératif

anakinkrios
Автор

En un seul mot : INCROYABLE. ❤
Merci Didi de toujours nous faire découvrir des choses toujours plus fantastique.
Sans toi, je n'aurais jamais connue cette histoire et maintenant j'ai une forte affection pour ce Pokémon qu'est Lugia et encore plus de respect pour Metwo.
Un énorme respect à Takeshi Shudo. Un homme qui aurait, si il avait été écouter, probablement amener Pokémon à devenir une license mieux qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Je suis vraiment triste de voir ce que sont devenus les jeux Pokémon (super réplétifs avec des nouveautés bancales et des graphismes qui n'évoluent pas) tout ça pour brasser du fric.

yumieyru
Автор

Super cette vidéo, j'ai appris plein de choses, mais je me sens maintenant très triste. C'est vrai que je partage une grande partie du point de vue de cet homme qu'on ne peut que remercier pour tout ce qu'il a fait pour cette super franchise. Les premières saisons et les premiers films resteront toujours mes préférés. RIP.

sadiecls
Автор

Cette vidéo est INCROYABLE ! Je ne m'en remets pas !
Elle me touche particulièrement parce que... Lugia est mon Pokémon favori depuis que j'ai 8 ans ! (depuis la sortie des jeux Or et Argent en 2001). J'étais littéralement obsédée par ce Pokémon, et par le film 2. J'avais imprimé des dizaines et des dizaines de photos de Lugia que j'avais affichées dans ma chambre. Et aujourd'hui, c'est toujours mon favori, loin devant les autres.
Je ne savais même pas que ce Pokémon avait une histoire particulière.
Ce que je trouve fou, c'est que moi aussi j'aurais aimé (comme beaucoup de gens) que Pokémon prenne un tournant plus adulte. Et le fait de savoir que l'homme qui a créé Lugia voulait cela aussi, j'ai l'impression que tout prend du sens... D'ailleurs ce n'est pas étonnant que les 3 premiers films soient les plus adultes.
Par contre je ne comprends pas pourquoi le fait de rendre Pokémon plus adulte amène forcément à une fin totale de la licence. Peut-être que Shudo aurait pu négocier pour un entre deux : quelque chose de moins niais, sans pour autant qu'il y a une énorme rébellion des Pokémon qui signe la fin de la licence.
Je sais que c'est facile à dire, et qu'il a du faire de son mieux. Son histoire me touche beaucoup, c'est vraiment l'artiste avec une âme qui s'est fait aspirer par une licence commerciale... Mais c'est tellement triste qu'il en soit tombé malade. Il aurait tellement pu continuer à participer d'une manière ou d'une autre, rester une petite influence... Je suis tellement émue par ta vidéo ! Comme je te dis elle est très personnelle pour moi, d'ailleurs je n'ai jamais écrit un commentaire aussi long sur YouTube. Merci énormement Didi !

contesdesames
Автор

Un homme aux grandes ambitions qui aurait pu faire prendre un axe bien différent pour la franchise.
Merci d'avoir présenté cette histoire, ta narration est toujours aussi plaisante !

flareldapyroliardent.e
Автор

Incroyable narration, je prends en note tes dernières paroles.

SamDreamsMaker
Автор

Montage parfait, rythme parfait, sujet de zinzin, vidéo incroyable, bravo DIDI ♥️

DavidLafargePokemon
Автор

Fan de la première heure de Pokemon. J'ai grandis avec la licence et je joue toujours aux jeux, pourtant j'ai 30 ans.
Du coup merci Didi pour cette merveilleuse vidéo qui parle d'un grand homme un peu trop tombé dans l'oubli.
Je suis vraiment contente qu'on mette son histoire (et celle de Lugia) en lumière pour une fois. Bravo pour la séquence émotion de presque 33min <3

desterresduvalhalla
welcome to shbcf.ru