La magie de l'administration française - La drôle d'humeur de Marina Rollman

preview_player
Показать описание
Marina Rollman quitte sa Suisse natale pour s'installer en France, occasion pour elle de découvrir les joies qui accompagnent les démarches administratives.

La drôle d'humeur de Marina Rollman - (27 Avril 2018 - Barbara Probst et Marie Gillain)
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

"Cela dit j'ai des p'tites mains, j'peux m'atteler à rendre violets tous les décérébrés du cul de l'administration française". Meilleure punchline d'univers intersidéral <3

laubrb
Автор

Dommage qu'il n'y ai pas comme sur Facebook un bouton plus fort que le j'aime sinon Marina Rollman pourrait les collectionner !!!

DonAngelful
Автор

J'ai vécu exactement la même situation en 2012. Et ça s'est compliqué avec l'ouverture d'un abonnement de téléphone, rajoutant une dose de complexité au: "il faut une attestation de domicile et un RIB" pour obtenir un abonnement... J'ai beaucoup ri en écoutant cette chronique. Bon courage Mme Rollmann!

antoinetenud
Автор

C'est très bien vu, en plus d'être très drôle! Le rapport d'étonnement d'un non résident nous conforte dans ce qu'on préssentait... merci!

jean-marckiecken
Автор

Marina. A ta plume et a ton verbe je dis Bravo ! Pour celebrer ou se remettre d' une mauvaise journee, tout ce que je souhaite c est de regarder Marina depuis mon canape. Un merci chaleureux depuis l ecosse (ou les claviers n'ont pas d accents).

charlottemalliet
Автор

magnifique, reste chez nous en Suisse, tu vas nous manquer :'(

raoulp
Автор

Magnifique chronique et tellement drôle, vous m'avez rappelé une des raisons du bonheur de mon expatriation loin de la France. Merci :)

francoismontresmecaniques
Автор

Je suis belge, installée en France depuis peu et... Pour avoir un numéro de sécurité sociale, il faut un job. Et là, on vient de me refuser un job parce que je n'ai pas de numéro de sécurité sociale.
J'ai envie de pleurer mais cette vidéo me fait du bien :')

SandKeats
Автор

Une suisse qui ouvre un compte bancaire en France... Ce monde tourne à l'envers

franckpoupi
Автор

ah ah là là... Il m'est arrivé la même chose quand j'ai dû m'installer à Paris. J'avais l'impression d'un cercle vicieux incroyable. En plus, à l'époque il fallait une carte de séjour même entre européens (je suis belge, solidarité avec la suisse et pas que les banquier ^^). Et pour avoir cette carte de séjour il fallait aller à la préfecture et là, même si on vous avait bien briffé avant et que vous aviez tous les papiers en ordre, on vous disait qu'il allait falloir revenir (avant même de me demander les papiers en question, ils sont devenus jaunes en voyant que j'avais tout...). Enfin, aujourd'hui, comme Marina, j'en ris (mais je suis revenu à Bruxelles, faut pas déconner non plus :-) ).

jmeverard
Автор

Tellement vrai .
Expat 17 années ( US, Suisse, puis Allemagne) je suis revenu en France mon Pays il y a 9 ans, et bien il a été plus aisé pour moi ( administrativement ) de m'installer à Cologne que de revenir vivre dans mon propre Pays .
Une véritable tannée cette administration Française ...

biglebowski
Автор

Marina, j’ai adoré! C’est tellement vrai concernant l’administration française 😂

ericgirardet
Автор

Marina, c'est la même chose quand on déménage en Suisse! #TrueStory !!!

AudeB
Автор

franchement, j'aurai écrit toutes les infos à l'ordi, j'aurai mis RIB en titre bien gros, on imprime on leur donne ils verront pas la différence, vous êtes bien trop honnête ;)

gregoryban
Автор

Alors qu'est ce que ça doit être pour ceux qui savent pas lire le français.. Comme elle l'a bien dit: "Le fait qu'accéder au logement, au travail, à l'argent, ça ne soit pas aisé pour le premier venu; c''est votre petit reste d'aristocratie finalement. Ça permet de filtrer les gueux." Et ceux que la France rejette de plus en plus..
P'tit message de paix et d'accueil au passage. Bravo Marina!

hina
Автор

Vraiment drôle, sur un sujet quasi métaphysique ! Merci Marina !

r.pennacchio
Автор

Cette vivacité d'esprit. Cette plume. Wow...

verfter
Автор

C'est exactement ce qu'il m'arrive en ce moment en revenant au pays apres avoir passe 32 ans aux USA.

IBPROPN
Автор

Ravis de vous accueillir, vraiment :')

matthieul.
Автор

OH je kiffe tellement quand d'autres gens que moi crachent sur l'administration. Les gars, les femmes qui bossent la-bas, pour la plupart, VOUS NOUS CASSEZ LES ŒUFS DE PAQUES.

FOXcravatte