L'année qui peut TOUT changer - François Lenglet

preview_player
Показать описание
VA + reçoit François Lenglet, journaliste économique et chroniqueur sur RTL ou encore sur TF1, afin de parler de son dernier livre « Rien ne va mais… 2023 l’année qui peut nous sauver » (Plon).

Avec un échiquier mondial en pleine ébullition, la France d’Emmanuel Macron peine à suivre le rythme. Entre une désindustrialisation croissante, un parc nucléaire à bout de souffle et un marché énergétique européen contraignant, l’année 2023 s’annonce compliquée.

#FrançoisLenglet #LengletCo #inflation

Le cauchemar vécu par de nombreuses entreprises et autres artisans en ce début d’année donne-t-il tort à l’auteur ? Sommes-nous à l’aube d’un changement de paradigme économique, où le cycle libéral laissera sa place à un cycle protectionniste ? Eléments de réponse dans ce Grand Entretien.

🔥 Merci encore à nos abonnés Rejoindre et notamment à nos "mécènes" :

JA G, Gabriel P, Edouard, Baptiste Tournant, David SACRE, walter, Vanilla Sky, Zip It, julien rivet, Vincent Hygonnet, dream-kingdom glad, Raph, Le Correcteur, Maylis de Marsac, Miecryslaw Jusko.

🤝 Vous êtes une entreprise et souhaitez être partenaire d'une de nos vidéos ?
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

je met un pouce pour votre professionnalisme qui donne voix à toutes les opinions même celle dans le déni total

politique
Автор

On lit bien vos commentaires et critiques sur le choix de l'invité. On pose toujours les questions qu'il faut à nos intervenants, et on a l'impression que beaucoup de commentaires sont postés sans même avoir vu l'interview ! Pour ceux qui ont regardé la vidéo, on espère que vous comprendrez que nous sommes un média avant toute chose et pas des militants, même si nos journalistes ont chacun leurs opinions on ne s'interdira jamais d'inviter qui que ce soit. En ce sens, il est toujours intéressant d'échanger avec des personnalités de tous horizons, y compris des gens que l'on peut voir dans des médias moins confidentiels que le nôtre !

D'ailleurs on vous prépare une GROSSE SURPRISE avec un direct vendredi soir à 19h avec un invité mystère. Et celui-ci, vous ne l'aurez pas vu sur TF1 on vous l'assure ! Saurez-vous deviner de qui il s'agit ?

VAplusmedia
Автор

Les gars on va revivre les 30 glorieuses énorme j'adore ce sketch excellent !

mcpump
Автор

Lenglet aux pays des merveilles encore un économiste de comptoir de bars 😱

Armaguedon
Автор

Un débat François Lenglet/Olivier Delamarche serait quelque chose que j'aimerais bien voir !

rijselmanchette
Автор

Le gars qui n'a jamais rien vu venir... ha ha C'était trop drôle !! MERCI VA.

BrunoRenflement
Автор

Ça nous fait rire quand monsieur Lenglet parle de l’industrialisions des américains avec une énorme satisfaction sur son visage.
Sans parler de l’explosions des gazoducs russes afin de mettre les européens à genoux et après proposer aux industriels européens!!!
Welcome to the United States👏👏👏

artmengo
Автор

Ça fait 20 ans qu'on parle de crise. Ce n'est pas la crise c'est la situation normale. L'Europe a conservé son niveau de vie en vivant au dessus de ses moyens, à crédit. La situation est pire que ce qu'on pense.

gregorybufferne
Автор

Lenglet, je l ai entendu dite sur Rtl que les travailleurs dans l automobile étaient bien payés 😂😂
1400 net par mois en général, c’est ouf comme salaire pour un métier qualifié

MrFroggy
Автор

Je n'ai pas l'impression que l'occident réféchisse bien en ce moment ?

lola-.-.
Автор

Ma fille est en CM2 et sa vision de notre avenir est sans conteste plus réaliste que celle de ce monsieur.

walterberglund
Автор

C'est une dette à 3000 milliards d'euros qu'a la France. Quand même !

att
Автор

Invitez plutôt Charles Gave ou Olivier delamarche.

bernardbarthelemy
Автор

De quelle croissance nous parle t il ??
La croissance de la planche à billets.
Je ne suis pas sûr de ces qualités d'économiste, c'est plutôt un mec qui fait des constatations, et il est bien dans le moule du camp du bien avec un narratif savamment dosé.

eureaueureau
Автор

Waow! si j'ai bien compris :
- "l'inverse du contraire est l'exacte opposition de ce qui n'est pas! ou n'est plus!? ou ne sera plus!?"
Enfin qq chose du genre .

basile-deyersin
Автор

il dit des choses que l'on a déjà entendu la où il a totalement tord c'est de dire que rester dans le marcher européen de l'énergie est une bonne chose alors que l'Espagne justement c'est retiré du systèmes d'indexions des prix de l'électricité sur le gaz de marché et résultat le prix de ses consommateurs à baissé donc la il y a pas photo le modèles européen est une conneries monumentales

sarmatrs
Автор

Nous constatons dans cet interview la réserve observé par les journalistes vis à vis de la pensée unique pour ne pas être hors jeu.
Par contre les questions sont pertinentes.

sergedaumas
Автор

Sandrine Rousseau n'était pas libre et vous avez invité ce CHARLOT. Je pense qu'il eut été préférable de mettre la mire.

philippecabourdin
Автор

J'en peux plus d'entendre les termes "économie décarbonée", "véhicules propres", etc... C'est quand qu'on se met à porter nos et qu'on explique enfin que le CO2, c'est la nourriture des plantes, que ça ne pose aucun souci, au contraire, que la planète n'a jamais été aussi verte, etc. Et c'est quand qu'on explique que d'extraire des minerais rares en Afrique en faisant travailler des enfants, ça ne rend pas une voiture "propre" !
Les mondialistes ont réussi une nouvelle psy-op de masse en faisant croire qu'un phénomène bon est mauvais et vice-versa. Ras le bol de ces âneries !

davidf
Автор

Il ya a eu plusieurs moments, où j'ai cru mal comprendre ou perdre le fil, mais en fait, c'était juste de l'enfumage adlib .
Les comparaisons avec les catastrophes naturelles, c'est son petit "ta gueule, c'est magique."préféré, on dirait :)
mais +1 parce que c'est bon de savoir où et qui sont les cuistres de l'info.

DaLkalts