SAMUEL ETIENNE SE PREND LA REDPILL DE SA VIE PAR ZERATOR

preview_player
Показать описание
Vidéo de type revue de presse à but informative et analytique les sources sont en bas de la description.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
● Mes Réseaux:
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
● Sommaire:
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
● Sources:
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Une innocence préservée depuis des décennies et brisée en directe. C'est beau!

berishirock
Автор

Faut arreter de voir la vie de facons binaire aussi. C'est certes pas parce que tu travailles dur toute ta vie et que tu es doue, que tu vas "reussir" . MAIS en branlant rien t'as encore moins de chances de "reussir".

Pour resumer, la vie c'est de la chance que tu peux plus ou moins influencer avec un mix de : travail, talent, perseverance, sortir de sa zone de confort et provoquer/saisir des opportunites.

Braquemartable
Автор

Il a le mérite d'être honnête dans ses réactions 😂👍

syv
Автор

Faudrait qu'il aille voir une fois dans sa vie des agriculteurs. Ils se tuent à la tâche tellement ils bossent ou ils finissent par se tirer une balle dans la tête car ne peuvent même pas nourrir leur famille... Ça donne envie de gerber cette mentalité

natha
Автор

10% de fils d'ouvriers dans les grandes écoles. La famosa méritocratie.

Martin-sxbx
Автор

c'est la même chose que le féminisme, quand tu es dedans tu remarques pas le problème mais quand tu en sors, tu te rends comptes du scandales

mazerbeofficiel
Автор

Ce qui est terrifiant dans cet extrait, ce n’est pas la redpill mais qu’on aperçoit à quel point ces gens sont déconnectés du réel.

aaroncarabin
Автор

Comme disait Andrew Tate : " somebody has to flip the burgers "
Y aura toujours des gens en bas de la chaine, faut juste faire en sorte que ce soit pas toi

legrandduca
Автор

Faut pas travailler plus mais travailler de manière intelligente.

sandalphon
Автор

C'est ce qui m'agace bcp chez S.Etienne, cette naïveté qui transpire.
Perso ça m'empêche de regarder ses émissions tellement le mec est dans le monde des bisounours.

Le mec découvre la vie à 50 ans, ça fait peur, et ça te fais d'autant plus réaliser à quel point les journalistes sont dans un monde, une bulle à part.

Ollibrius
Автор

Je ne diffame pas Mr.Etienne, mais sa carrière y a eu aussi le licenciement de Julien Lepers(viré parce que "trop de mâles blancs de + de 50 ans" par Mme Hernotte) qui y a contribué! Je m'en souviens, car ma grand mère l'a toujours pas digérée🤣 alors le travail, le travail, la méritocratie... 2/3 nunuches résautées et subventionnées ça aide aussi, jdcjdr!👌

Naevus
Автор

il est adorable Samuel Etienne en vrai, il est pas la en mode "NON J'AI RAISSON " comme les twitoss a 2 de qi.
rien que pour ca réaction je passerais voir c'est stream de temps en temps, c'est bien d'être capable de remettre en question ce que l'on pense, peu de gens le peuvent

wever
Автор

50 ans donc né en 70, il a même pas l'excuse d'être un boomer.

silentgamer
Автор

Là où je bosse il n'y a que le piston.

aslanjeremy
Автор

La seule chose que Samuel Etienne a maxxé, c'est sa soumission.
Il suinte physiquement cette présence de caniche du système, qui met en confiance ses maîtres. Castré comme il est, il ne les mordra jamais.

TheZapan
Автор

La méritocratie n'existe pas. La quantité de travail et d'implication ne veulent pas dire que le travail fait est bon non plus, il y a plus de variables que ça.
On peut prendre 2 artisans qui font la même chose depuis 35 ans, et pourtant un faussé entre les 2 sur qualité du travail final.
Sans même parler du facteur chance...

SimonBorro
Автор

Même Bernard Arnaud il a pas travaillé pour en être là où il en est... Il l'a juste mise à l'envers à l'état en se faisant financer ses rachats de groupes industriels par la France en échange de promesse de conserver les emplois, promesse qu'il n'a pas tenu, cet homme devrait être en prison

ViquelOoste
Автор

Le fils de Bernard Arnault n'est pas un contre-exemple : Samuel Étienne ne dit pas que ceux qui ont de la fortune le méritent, mais que ceux qui travaillent réussissent. Attention de ne pas comprendre son raisonnement à l'envers (je ne dis pas que son point de vue est le bon, mais que le fils de Bernard Arnault n'est pas un contre-exemple au propos de Samuel Étienne).

Xavier Niel n'est pas un héritier et il est devenu PDG de Free.

Le travail n'est pas le seul facteur de la réussite, et il est sans doute naïf d'en faire la condition sine qua non, il ne me semble pas juste non plus de l'effacer complétement. Beaucoup de gens, à la télé ou ailleurs, ont beaucoup travailler pour arriver là où ils sont, sans forcément avoir eu de piston ou d'héritage. Probablement que le travail n'explique pas tout (beaucoup d'artistes parlent aussi de chance et de rencontres), mais il n'auraient pas forcément réussi sans le travail.

ArnaudMeurgues
Автор

En faite Samuel Étienne a été victime d’un biais assez connu, ça s’appel le biais du survivant. C’est à dire le fait de surévaluer les chances de réussite de quelque chose en se concentrant uniquement sur les gens qui ont réussis.

remsaeybens
Автор

Il y en a qui ont encore la naïveté de croire à la méritocratie... Regardez juste les milieux sociaux des enfants qui intègrent le bonnes écoles, celles qui comptent dans le game. Tu peux "taffer comme un cochon", si tu n'as pas le réseau, tu n'iras nulle part. Sauf dans le mur.

marinoceccotti