Covid19 : débat Etienne Chouard Jean Bricmont - Ça va bien se passer ! #02

preview_player
Показать описание
Pour accéder à l'intégralité du débat, devenez contributeur :

"Ça va bien se passer", la nouvelle émission du Média pour Tous, est de retour, cette fois-ci au format débat, en face à face.
Crise sanitaire ou dictature sanitaire ? Ce sujet fait flamber les claviers des internautes sur les réseaux sociaux depuis des mois en France. Nous avons décidé d'inviter Étienne Chouard et Jean Bricmont afin qu'ils incarnent, sur notre plateau, ce débat qui ne cesse de retourner la toile.

Encore merci à vous tous, chers contributeurs, qui rendez possible cette aventure unique de construction d'un média totalement indépendant des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques. Sans vous, rien ne serait possible et toute l'équipe du Média pour Tous vous remercie sincèrement.

00:02:18 Introduction d'Etienne Chouard
00:08:30 Introduction de Jean Bricmont
00:16:40 Débat entre Etienne Chouard et Jean Bricmont
01:12:42 Teaser de la version intégrale du débat

© Musiques des génériques composées par Blue Gil :
Autre musique : † Wolfykh † - Unleash the Rayvenh ( Instrumental )

#CVBSP #Chouard #Bricmont
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Génial de regarder cet entretien 2 ans plus tard et, à la lueur des dernières actualités sur le sujet, d'observer le calme, l'assurance, la bienveillance et l'argumentaire factuel et étayé de Chouard vs l'agressivité, la peur palpable, les jugements gratuits et les généralisations infondées de Bricmont... les attitudes parlent d'elles-mêmes, merci pour ce débat et merci aux invités de s'y être prêtés.

scarlettsca
Автор

Bricmont a clairement la trouille de claquer, ces gens deviennent totalitaire, c est juste hallucinant cette peur injustifiée qu ils ont réussi a instaurer dans les esprits pour un taux de létalité équivalent a la grippe

mics
Автор

Jean Bricmont ne sort pas grandi de ce débat.

learnspanishonlinewithdonp
Автор

1 an après il faudrait réinviter ce monsieur qui nous explique sa foi a la science et au vaccin 😂🤣

Mushroomjura
Автор

Bricmont est totalement perché, on sent qu'il n'a même pas effleuré le sujet et qu'il a une totale confiance envers les institutions dont pourtant il suffit de gratter un tout petit peu pour constater qu'elles sont gangrenées par la corruption.

shortactu
Автор

Pour l'honnêteté de votre chaîne, vous devriez refaire le débat sur le sujet avec les mêmes acteurs pour faire le point sur la pandémie de COVID19

kirikoudemontreal
Автор

Mon impression est que les gens qui ont été malades du Covid, gravement, perdent le sens de la mesure. Michel Onfray a eu la même attitude.
Je pense qu'ils ont eu peur et que cela pervertit leur jugement.
Résultat, des personnes que l'on trouve habituellement sensées nous surprennent par leur position, leur exagération.

bilibabo
Автор

Ça serait cool de refaire un nouveau débat à l’aune des derniers chiffres :)

TheAcher
Автор

Bricmont se prendrait-il pour un généticien, un infectiologue, un épidémiologiste, serait-il la raison scientifique incarnée ? Son attitude nerveuse et précipitée à contredire son interlocuteur traduit une angoisse et une paranoïa latentes qui semble troubler son jugement sur le sujet.

cedricangibaud
Автор

A Jean Bricmont : et si le consensus scientifique était torpillé par de lobbies ?

BillyBugFr
Автор

Bricmont totalement à l'ouest et ultra décevant, alors que j'aimais bien l'écouter ! La défense des libertés serait une position d'extrême droaaate, c'est nouveau ça ! Depuis quand une position sur une question de sanitaire à une couleur politique ? Que vient faire la politique là dedans ? D'ailleurs c'est le grand bug de cette pseudo Pandémie dont la gestion n'a rien de sanitaire mais politique. Bricmont est juste imbuvable dans ce débat, d'une agressivité et d'une fermeture d'esprit incroyable, il semble pétrifié de peur, contrairement à Chouard qui est dans sa bienveillance et son bon sens habituel. Bricmont se comporte comme un tyran en puissance et il ne s'en rend même pas compte ! Hallucinant. Avec des collabos de ce genre, on est cuit. Il me fait bien plus peur que ce virus. Comment ne pas voir la totale dérive de dictature sanitaire et numérique vers laquelle nous allons à marche forcée et la puissance de la propagande déployée actuellement ? Quel aveuglément et qu'elle mauvaise foi. Je préfère un milliard de fois un Fouché que ce Bricmont et je suis certain qu'il débattrait sans aucun problème avec lui dans un débat contradictoire et loyal.

HarmonIAGenerated
Автор

"1984 c'est planté parce que 5 ans après URSS c'est effondré "
Ce Monsieur sait que ce livre est sorti en 1948 ????
Il est totalement incohérent !

luisrodrigues
Автор

Un physicien qui critique une généticienne en matière de génétique ....tout va bien 😬

domsim
Автор

1:14:24 : "Je veux un état qui nous protège et la question des libertés n'est pas fondamentale par rapport à cela." Jean Bricmont à la dérive.

ericlegal-sante-sagesse
Автор

Je suis qu'à 20 minutes mais l'attitude de Bricmont est vraiment pas bonne il est dans une optique de conflit il n'a pas l'air de vouloir une discussion, et semble à fleur de peau..

zebilaweed
Автор

J'ai eu une sévère grippe une année et ma femme m'a dit "mais non tu ne vas pas mourir je te connais" et j'ai répondu "si je m'en sors je milite pour une vaccination obligatoire pour tous!" et je suis toujours en vie et je ne milite pas.
La peur limite les capacités intellectuelles de ce monsieur que je ne connais pas, qui semblait en avoir beaucoup à la lecture des commentaires de ceux qui le connaissent. C'est triste car peut être a t il raison concernant sa position sur le vaccin par contre il aurait forcément eu raison à accepter la discussion et la contradiction plutôt qu'à être buté ainsi.

borispeschet
Автор

Je trouve très irrespectueux le monsieur qui lit ses fiches d un air hautain et méprisant pendant qu Étienne Chouard lui parle avec calme et respect ! Quelle manque de classe bravo mr Chouard 👍🏾

liline
Автор

Bricmont completement incoherent en parlant d'abord de consensus scientifique mondiale et ensuite en mettant en cause la parole de certains medecins qui ne vont pas dans son sens. Et en
parlant de la meta analyse de Nathan Pfeiffer Smadja en ignorant qu'il pratique le cherry-picking, c'est dommage.

SoftyCup
Автор

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour avoir un peu de sécurité, ne mérite ni l une ni l'autre et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin

nathm
Автор

La télé devrait faire ce boulot mais elle ne le fait pas...

renardx