FATAL FURY 🆚 STREET FIGHTER II [Comparatif]

preview_player
Показать описание
Comparatif entre Fatal Fury (Neo·Geo) et Street Fighter II (Capcom Play System)

00:00 - Contexte
01:15 - Round 1 : Graphismes
02:44 - Round 2 : Animation
04:05 - Round 3 : Bruitages et musiques
06:52 - Round 4 : Jouabilité
08:21 - Final Round : Durée de vie
09:37 - Bilan
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai connu les deux dans les salles d'arcade, et franchement même aujourd'hui il n 'y a pas photo tant SF2 est loin devant ! Meme sur la version SNES ou MD le plaisir est énorme comparé à FF avec ses 3 persos, sa rigidité et surtout ce système bancal de double plan qui casse tout!

charlesalpha
Автор

Merci vraiment, mais vraiment 🙏🙏
Beaucoup de gens ont oubliés les origines des jeux de baston.
Capcom et snk c'est toute ma jeunesse, et grâce à eux je suis tombé dans le versus fighting 🙏
A partir de kof 97, j'ai définitivement basculé chez snk ! Il était tellement percutant et en avance sur tout le reste de la concurrence..!
Encore un grand merci pour votre travail 🙏 total respect ✊

terrybogard
Автор

J’ai un amour 🥰 prononcé pour le challenger 👍👍👍
Super comparaison Mr Tarma !!
J’ai d’abord joué à Street Fighter mais j’ai bavé devant fatal fury, il est évident comme tu viens parfaitement de le démontrer qu’il est loin du maître de l’époque.
Par la suite cette série supplantera pour moi le versus de capcom à partir du spécial tout d’abord puis ensuite du RBS et RB2 qui sont aux dessus les Alphas.
Quelle époque en tous cas et que de souvenirs pour de vieux quarantenaires 🔥🫶
Merci pour cet instant de nostalgie 🙏

davidsimian
Автор

Ne jamais oublier les origines, la génèse ! Tu as tout dis, bravo et merci Tarma pour ce beau comparatif ! ;)

retrogamingapapa
Автор

Bon comparatif j’ai toujours été capcom dans les années 90, street fighter sur la Super Nintendo c’était la référence car Snk n’était soit pas atteignable soit inconnu (c’était mon cas) pour les joueurs de l’époque.
Mais après 2013 quand je me suis essayé au fatal fury le 3 surtout ça m’a stupéfait et si j’avais connu Snk en vs fighting à cette période j’aurai peut-être changé d’avis. D’ailleurs quand Tekken est arrivé sur Ps1 le 3 a changé la donne.
Merci pour ton comparatif. ✌️

nickylarssonxyz
Автор

Le street fighter 2 contre le street fighter 2 de Takashi Nishiyama. Bonne comparaison Mr Tarma. Fatal Fury présente énormément de points communs avec le premier street, d'ailleurs son développement a commencé avant celui de street 2 et le jeu était voulu comme étant street fighter 2 par Nishiyama. C'est un jeu qui a une super ambiance et, il faut bien le reconnaître, au début des années 90 tout ce qui s'apparentait a street faisait rêver et Fatal m'a sacrement fait baver. Merci pour la vidéo Tarma

lachainedeladose
Автор

encore aujourd'hui, le Street Fighter 2 c'est pour moi la référence en jeu de baston. pour son animation qui rend le jeu très lisible et agréable à rejouer. et quelque soit le personnage qu'on prend en jouant à 2, les combats restent équilibrés. les super coups sont très similaires et faciles à mémoriser. chez SNK on est plus dans la surenchère. au fur et à mesure des titres il y a de très bonnes idées qui viennent pimenter ou complexifier le gameplay. et qui seront parfois repris par Capcom dans ses futurs Street Fighters ou autres. mais la base technique n'est pas là. certains coups ne font pas très naturel ou l'animation est mal décomposée. ça gâche un peu. surtout que l'ambiance graphique des Fatal Fury ou des KOF est vraiment dans le ton.

Andearoid
Автор

Au top Tarma, bravo pour ce test objectif !

laurentjacquet
Автор

Street Fighter 2 envoyait à l’époque toute la concurrence au tapis en redéfinissant le VS Fighting et quasiment tous les jeux du genre qui ont suivi peuvent être considérés comme ses héritiers: choix entre multiples personnages, coups spéciaux, garde avec arrière, saut avec haut, les enchaînements… Alors oui, d’autres jeux apporteront des spécificités, des armes blanches, des desperation moves, des dash, des esquives, de la violence, du jeu en équipe, du tag battle… mais est ce que ces jeux auraient existé sans Street Fighter 2? J’en doute. Alors que pouvait faire ce pauvre Fatal Fury 1? Eh bien tenter une approche un peu différente: du double-plan, du combat à 2 contre de CPU, une ambiance plus urbaine… Et c’est déjà pas mal! Bonne vidéo comme à ton habitude.

jean-francoispatenaire
Автор

Un grand merci à SNK d'avoir bousculer CAPCOM qui c'est vraiment trop reposer sur ses lauriers avec son street fighter 2, après j'avoue qu'après les 3 versions snes j'ai acheté l'hyper sf2 sur ps2, sf2hd remix sur 360, street fighter collection sur ps4 etc... nous sommes des vaches à lait pour capcom mais c'est tellement bon qu'ont leurs pardonne tout...merci pour ce comparatif au top comme toujours

loicderache
Автор

Comparatif intéressant et objectif. Difficile de rivalisé avec le père fondateur du genre qui donne ça véritable forme du jeux de combat en 1991. Capcom avait déjà mis la barre très haute avec les possibilités qu'offrait le CPS1 et ça maîtrise dans le domaine de l'arcade. Garou Densetsu s'en sort avec les honneurs malgré ça rigidité, roster, contenue... Bref, la perspective d'SNK dans ce domaine va lui permettre de poser de solides fondations à son / ces titre(s) phare(s).

tecnosofttechnosoft
Автор

Pour moi, Capcom a été supérieur à SNK jusqu'à l'année 1994 là il y a eu un tournant avec la sortie de King of Fighters 1994 et Samurai Spirit 2 quand Capcom tournait en rond avec ses multiples déclinaison de Street fighters, ce qui a fait le succès des titre de Capcom au début des années 1990 au delà de la qualité de leur softs, c'est leurs conversion et déclinaison sur les multiples support console 8 et 16 bits et ordinateur Amiga, Atari 500 et Amstrad avec SNK les adaptations étaient beaucoup moins nombreuses surement du fait qu'ils avaient leur propre console la Neogeo

urusai
Автор

Très bonne vidéo, qui n'est pas simple à réaliser, mm si sf2 est clairement au dessus, il ne faut pas rester uniquement sur la nostalgie de la snes etc..

noizegamesproduction
Автор

Ayant connu les deux, aujourd'hui je joue encore à SF2 contrairement à Fatal Fury. On aurait pu faire la comparaison AES vs SNES, Fatal Fury m'avait épaté car je ne connaissait que SF2 sur SNES.

cgmonkey
Автор

Bonsoir, dur de comparer fatal fury 1 à Street 2, j'aurais plutôt mis fatal fury 2, mais je peux comprendre.

cxman
Автор

SF2 la légende parmi les légendes.
Les musiques de SF2 sont tellement cultes, une des bo les plus réussies du JV à mes oreilles, étonnant que tu donnes le point à Fatal Fury, sûrement un peu de compassion. 😁

luckygame
Автор

Dans la catégorie graphismes, la résolution du CPS est clairement supérieur au jeux Neo Geo 384x224 contre 320x224. Aujourd'hui ça peu paraître ridicule, mais avec deux écrans côté a côte, c'est assez flagrant.

manimani
Автор

Sans compter que sf2 était beaucoup plus axé tout public que Fatal Fury surtout au niveau tarifaires ! Mais pour moi les jeux snk ont toujours été au dessus de ceux de Capcom niveau graphisme et réalisation, surtout qu'il y a quasi aucune différence entre les version arcade et console du côté de snk, alors que sur sf2 selon la machine on passe du jeu excellent a la bouse vidéo ludique (style la version mastersystem !)

zhugecyr
Автор

J ai commencé à apprécier les fatal Fury qu avec le "spéciale"
Après il y a eux le realbout

TheKickeur
Автор

Fatal fury fait pas le poid même si je l'adore pourtant se premier épisode est loin d'être ridicule il y a des beaux effets et niveau musique je trouve même Fatal Fury un cran au dessus.

OtakuMD