Catéchisme (5/32) - Les Anges

preview_player
Показать описание
Cours de catéchisme pour adultes, dispensé par l'abbé Philippe Laguérie. Enregistrements réalisés en direct devant les séminaristes de propédeutique du Séminaire Saint-Vincent-de-Paul (Institut du Bon Pasteur).
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce catéchisme est remarquable, conçu avec méthode, verve et intelligence et Monsieur l'abbé Laguérie a un très grand talent pour capter et maintenir l'attention. Merci de ce magnifique cadeau.

patlog
Автор

Merci pour tous ces cours très intéressants 💝💐😇🙏🏼👌🏻👍🏻. J'apprends énormément. Dommage que les catholiques d'aujourd'hui, nous soyons si peu instruits en catéchisme catholique 🧐😔😱!

hm
Автор

Je suis nouvellement convertie du protestantisme au Catholicisme, merci de vos vidéos, car il n'y a pas de cours de Cathéchese pour adulte ou j'habite au Québec en Gaspésie.

emiliepoirier
Автор

Un super catéchisme 👍. Merci monsieur l'abbé. ✝️🕊️❤️‍🔥

frenzyman
Автор

Une mine d'or votre chaîne Monsieur l'abbé. Gratitude à vous 🙏🏾🫶🏾

Kuartzites
Автор

Des multitudes d’Anges assistent à toutes les Messes. Les chrétiens pensent-ils à cette extraordinaire vérité ? Même si nous ne les voyons pas, à chaque messe, nous prions en compagnie de milliers d’Anges du Seigneur.

St Grégoire : « Les Cieux s’ouvrent et une multitude d’anges viennent assister au saint Sacrifice. »

St Augustin : « Les Anges entourent et aident le prêtre lorsqu’il célèbre la Messe. »

St Jean Chrysostome : « Lorsque la Messe est célébrée, le sanctuaire est rempli d’une infinité d’Anges qui adorent la divine Victime immolée sur l’autel. »

Ste Brigitte : « Un jour que j’assistais au saint Sacrifice de la Messe, j’ai vu un nombre immense de saints Anges descendre et se rassembler autour de l’autel, en contemplant le prêtre. Ils chantaient des cantiques célestes qui ravissaient mon cœur ; le Ciel lui-même semblait contempler le grand Sacrifice. Et pourtant, pauvres et misérables créatures que nous sommes, nous assistons à la Messe avec si peu d’amour, de ravissement et de respect ! »

Le Sanctus est un hymne d'adoration et un cantique de la liturgie céleste.
La première partie de ce chant vient du prophète Isaïe (Is 6, 3), qui a entendu les Séraphins le chanter devant le Seigneur.
La deuxième partie vient de l'acclamation des rameaux (Mt 21:9). Il a été introduit dans la messe dès le deuxième siècle, et sa forme n'a pratiquement pas changé.

Notre-Seigneur a prié Ste Gertrude d’accorder une attention toute spéciale au Sanctus et se joindre aux Anges qui le louent pendant la messe.

Saint, Saint, Saint le Seigneur, Dieu de l'univers.
Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.
Hosanna au plus haut des cieux !
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.
Hosanna au plus haut des cieux !

enfantprodigue
Автор

merci merci vous éclairez ma foi il devrait y avoir plus de gens comme vous pour nous expliquer et dynamiser notre croyance en dieu

Athena-omni
Автор

Je viens de trouver ces émissions et je les trouve très solides comme formation et information pour les catholiques. Merci.

cristinaelia
Автор

Merci Monsieur l'Abbé, pour la qualité de votre enseignement qui permet de comprendre certains évènements de nos vies.

yagomakamissa
Автор

Formidable. Merci infiniment. Merci à nos bons anges

laurencejabouley
Автор

Merci l’abbé. Cet enseignement est fantastique comme les précédents.
Merci beaucoup .

paul-maylisag
Автор

merci padre pour toutes vos vidéos que dieu vous garde

desdemonedesdemone
Автор

Merci Monsieur l'Abbé pour cette merveilleuse initiative !

LIFEASWAR
Автор

Merci, Mr l'abbé pour ces catéchismes si bien expliquer! 😃

annafleur
Автор

Merci Monsieur l'Abbé pour cette excellente leçon.

melaniebrailly
Автор

Merci pour nous partager vos connaissance mr. Labbé

ericvinette
Автор

Alors, là, un Merci particulier pour la fin de la vidéo...figurez vous que je suis musicienne, et que depuis + de trente ans, j'entends les gens me dire qu'ils adorent la chanson "Hôtel California", et bien moi mis à part dans l'adolescence où je l'ai un peu aimée quand je l'ai connue, par la suite je n'ai plus pu la supporter!!! La nausée!!! Et pourtant il y a pleins de chansons modernes que j'aime bien, mais alors celle-là en particulier, je sais pas mais...voilà vous m'avez donné la réponse!
Et biensûr un Merci plus général pour l'enseignement sur les anges!!! ;-)

cecilevidal
Автор

qu est ce que je me regale, mon père avec vos enseignements merci merci merci!!

gabriellecesarini
Автор

Merci beaucoup pour ce bel enseignement

fiacrebambizi
Автор

J'ai été possédé par le diable je crois, je ne savais pas que c'était ça je pense que il a du profiter de ma fragilité à cette Époque d'ailleurs je ne croyait pas en dieu avant, mon corp bougeait tout seul et des mots me venaient de je ne sais où et le pire c'est que j'y prenais énormément de plaisir, j'ai détruit des personnes qui tenaient à moi je me suis détruit moi même j'ai fais une grosse dépression. J'ai envie de me racheter mais je ne sais pas si je suis prêt, j'appelle au secours mais j'ai l'impression que je ne le mérite pas... Je suis trop faible pour parvenir à cesser tout mes vices même si je suis parvenu à en stopper une bonne parti je sais que il en reste et que ça m'éloigne de la lumière divine, que j'ai déjà eu l'occasion de voir lors d'un voyage spirituel dans un train à Paris avec un vieillard extraordinaire qui m'a guidé vers dieu .
Merci pour ces cours qui me permettent de mieux comprendre certaines choses qui me sont arrivés.
D'ailleurs ça m'intéresserait d'en parler mais dans mon entourage je ne connais personne avec qui en discuter car ils croient que je suis schizophrène mais non c'est réel, ils m'ont envoyé en psychiatrie cela ne ma pas dutous aidé du coup maintenant je tiens ma langue.

xpad