Des chercheurs en IA s'apprêtent à décoder vos rêves

preview_player
Показать описание
Avec le code UNDERSCORE, vous aurez 10 % de réduction sur les plans de 12 mois et plus.
Merci à eux pour cette collaboration commerciale !

----

Producteur : Michaël de Marliave
Rédacteur en chef : Matthieu Lambda
Directeur technique : Till de Roquefeuil
En plateau : Michaël de Marliave, Pierre et Hugo du collectif @obvious_art !
Montage : Vincent Carbonneau
Agent : Julie Jouanne
Directeur de production : Arthur della Faille

----

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Un jour on aura une partie dans les cookies "autorisation d'interpréter vos pensées"

fredericgaufichon
Автор

Imaginez si ça se trouve un jour on pourra mettre un casque avant d’aller dormir et le lendemain matin on pourras visionner nos rêves en vidéo, ca serais incroyable

nashitow
Автор

ce qui deviens de plus en plus intéressant avec ce genre D'IA c'est que l'on en parle comme des outils et pas comme une peur ( cela permet d' appréhender la suite avec plus de sécurité. merci pour l'Emissions.

josemartins
Автор

C'est vraiment incroyable. Et on est très proche de pouvoir communiquer par la pensée (avec un casque), ou de pouvoir lire les pensées. Ça soulève tellement de questions et ça ouvre tellement de portes.

oscur_destal
Автор

Cette vidéo m'a fait apprécié ce type d'art

nassimamrane
Автор

Quand j’étais jeune dans les années 90, j’imaginais la TAO, télépathie assisté par ordinateur, (le terme « assisté par ordinateur » était très à la mode à l’époque, aujourd’hui on ne l’utilise plus tellement notre société baigne dedans), et dans la télépathie, j’incluais le fait de pouvoir créer de la musique ou des images, et même un film, par l’action seule de la pensée. Je me disais alors que les artistes de demain seraient les personnes qui auraient la plus grande capacité à visualiser précisément leurs pensées.

Peut-être qu’on y arrive bientôt.

stephanmaurer
Автор

On ne se rend pas compte de la vitesse de développement des IA, et les IA vont accélérer le développement de à-peu-près tout, tout aura pas mal évoluer dans dix anx.

Thomanalyse
Автор

hyper intéressant vos invités sur cet épisode :)

simonbenichou
Автор

pour la communication aussi; au lieu de dire "pomme" à un français, "apple" à un anglais, "ringo" à un japonais, il suffirait de penser à une pomme et montrer l'image générée. avec la miniaturisation, on pourrait tous avoir un transcodeur/déchiffreur dans la poche quand on est en vacances.

raphaelbussiere
Автор

Nous sommes chanceux de vivre dans cette époque où toutes ces nouvelles technologies restent encore à découvrir, tout en étant sûr d'en être les spectateurs dans notre propre temps de vie, vu la vitesse des récents progrès. Merci pour le partage Micode.

Line
Автор

Curieux de voir à quoi ça ressemble pour les gens qui souffrent d'aphantasie (qui ne peuvent pas créer d'images mentales)

xmhlzxl
Автор

Ca serait super de mettre le doi/lien de l’article dans la description! Merci pour l’épisode

yedfa
Автор

@13:42 la phrase résume l’épisode pour ceux qui sont pressés et n’on pas le temps d’écouter tout leur output

MrSpikegee
Автор

Le truc incroyable avec la communication des gens dans le coma !

Altis_play
Автор

L'HORREUR :
Quand la caméra frontale de notre smartphone lira dans nos pensées pour des pubs et jusqu'à appeler les autorités selon le pays où l'on habite...
...bienvenue dans Minority Report !!!

p.a.
Автор

J'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent de l'aphantasie. Comme 5% des gens, je suis incapable de conjurer une image dans ma tête. Cette notion d'imagination n'est pas commune à tous les humains, et pourtant on peut imaginer des choses, juste pas des images.
Du coup, qu'est-ce que ça donnerait sur des gens qui ne peuvent pas activer ces zones volontairement?

LDiCesare
Автор

merci zio c'était sympa, félicitations pour les 3Ok abos !

TOM-xti
Автор

Toujours des vidéos de qualités !! Merci

HafidRenart
Автор

Hyper intéressant, je suis aphantasique (pas d'image mentale), de ce que j'ai vu pour nous qui n'arrivons pas a visualiser, les zones du cerveau qui s'activent sont à peu près les mêmes mais en beaucoup moindre, certaines études disent aussi que ce sont d'autres zones alors bon à voir.

Ce serait cool à l'avenir de savoir si l'on peux créer ne serait-ce qu'une image –même abstraite– :o Hâte de vivre dans 50 ans et de pouvoir visualiser des choses dans ma tête.

gwenillia
Автор

Ce ne sont pas des artistes. Ils peuvent le répéter autant qu'ils veulent, ce ne sont que des clients. Ils n'ont aucune compétence en art, et ne cherchent pas en développer, ils se contentent de commissionner un tier (IA pour le coup). Si je demande à un sculpteur (pour reprendre leur exemple) de me faire une sculpture d'après mon idée, l'artiste ça reste le sculpteur, pas moi.
Je suis allez voir leur site internet, déjà leur "art" est à l'image de ce que font les IAs : du vu et revu de mauvaise qualité, mais en plus il y a évidemment une partie NFT histoire de spéculer dessus. (ce qui participe à faire disparaitre les artistes et la diversité dans l'art au profits de ceux qui s'en sortent le mieux (rendre les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres en gros))

A voir si c'est vraiment utile pour la médecine au quel cas, vraiment tant mieux. Mais sinon, ça serait bien de laisser les artistes tranquille plutôt que de continuer à développer des technologies terribles pour l'environnement et qui participent à détruire un métier mais aussi la diversité et le renouvellement de l'art.

Sehep_art
join shbcf.ru