Comment j'ai soigné mon cancer

preview_player
Показать описание
Êtes-vous à la recherche du témoignage direct d'une personne qui a dû faire face à un choix au moment de réagir à l'annonce d'un cancer ? Je vous propose mon histoire. Elle ne ressemble pas à celles que vous trouverez le plus souvent racontées sur Internet.

Vous pouvez la partager à ceux qui prêtent oreille à ce genre de témoignages hélas souvent peu fiables en dépit de leur sincérité.

#HistoireVraie #Témoignage #Vécu

________
Merci beaucoup à ceux qui soutiennent déjà le travail de la Tronche en Biais via les plateformes de financement :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour ta vidéo. Ça me rappelle forcément le cas de ma mère la même année qui est décédée de son cancer car décelé trop tard (elle a senti une boule au sein en se lavant). Elle suivait le parcours médical classique mais cherchait du réconfort à côté. Elle est tombée sur des médiums/voyants qui lui ont dit qu'elle survivrait en priant, en faisant des séances de magnétisme (à distance aussi avec des photos d'elle en sous-vêtements, c'était moi qui les prenais). Résultat elle est morte et à découvert. C'est l'assurance vie qui a remboursé. Mais ce qui m'a le plus détruite c'est de n'avoir su qu'elle était condamnée que la veille de sa mort. Elle y a cru jusqu'au bout, son discours a toujours été dans ce sens même quand son foie a lâché. Et ces gens continuaient de laisser des SMS et des messages vocaux sur le téléphone fixe alors qu'on revenait de la chambre mortuaire. Elle leur a tout donné : son temps, son argent, ses compétences (elle leur faisait leurs sites web et forums) et en parallèle continuait de s'alcooliser tous les soirs.

Merci pour ton travail. Cette histoire est la raison pour laquelle j'ai commencé à développer mon esprit critique jusqu'à tomber sur ta chaîne il y a un an.

xanaria
Автор

Je m’attendais à un coup de gueule un peu ironique et rigolo. Et j’ai pris une grosse baffe à la place.
Respect, Thomas.

celinedubreuildutango
Автор

J'ai un ami qui a conseillé à sa propre petite copine de ne pas soigner son cancer mais de boire des jus de fruits. Le pire c'est qu'il était persuadé de bien faire, il disait s'être "renseigné comme il faut" sur internet. Il voulait juste aider. je pense que ce genre de vidéo peut vraiment aider.

vincenttimes
Автор

Je suis en rémission d'un lymphome apparu en 2007. Après chaque chimio j'allait dans un bon resto ou chez le traiteur ce que j'appelait mon traitement gastronomique post-chimio. Ce qui m'a aidé le plus est sans aucun doute le support de mon entourage intime et professionnel.
Cette maladie a changé ma vie, ainsi, fin 2015 je passais 1 mois en Syrie pour essayer de comprendre ce qui nous était arrivé le 13 novembre de cette année là...
Bref j'ai suivi scrupuleusement les traitements prescrits et aujourd'hui je souffre d'une neuropathie induite par la Vincristine, mais je ne regrette rien, je suis en vie.

iam_kdo
Автор

Je crois avoir eu le même cancer que toi, j’ai fait 4 cures de 3 semaines, ce qui est marrant c’est qu’entre vomissements et sommeil j’ai eu le temps de me tourner vers la zététique et ainsi découvrir ta chaîne.
Mon cancer m’a aussi guéri de ma dépression, j’avais quelque chose de concret contre quoi me battre 👍

giloup
Автор

J'ai un immense respect pour ce que vous venez de faire, je n'imagine pas la force nécessaire pour s'exposer d'une telle manière sur un réseau social comme YouTube. Votre colère est juste quand vous dîtes qu'il faut écouter son cancérologue, je souhaite à toutes les personnes concernées qui regardent cette vidéo de prendre conscience de ça, de ne pas se laissez engloutir par ce business malsain des médecines alternatives qui vantent la guérison d'un cancer. Très sincèrement merci Mendax

quentinlehoux
Автор

Ma mère est morte d'un cancer il y a 6 ans, diagnostiquée quand elle était en phase terminale, et ce n'est pas de la faute de la médecine, c'est elle qui ne voulait pas se soigner.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et bien, je viens de recevoir le plus beau cadeau d'anniversaire que je n'ai pas eu depuis de nombreuses années. J'en suis encore tout ému. MErci pour ce témoignage d'utilité publique !❤❤❤

nyzywok
Автор

Je témoigne qu'une amie très chère, naturopathe, est décédée un an après avoir refusé l'aide des médecins, d'un cancer laissant pourtant de bons pronostics... elle prenait des huiles essentielles et se faisait des piqures de gui... le pire, c'est quand elle a réalisé son erreur et qu'il était trop tard... merci pour cette video, vraiment.

lilounonsco
Автор

J'ai eu une tumeur au cerveau après de mauvais choix de vie et une chance incroyable.
Mon choix a été direct, faire confiance à la médecine et à ses méthodes éprouvées et aux résultats fiables.
Bien sûr, ce fut réalisé avec la peur de la mort, de la disparition, crouler sous l'anxiété mais au final... j'ai accepté les piqûres, j'ai accepté les perfusions et j'ai accepté les chimiothérapies. J'ai même accepté l'opération et je m'en suis sortie.

Tout simplement parce qu'une chaîne youtube m'a appris à affiner mon esprit critique et à réaliser que les croyances doivent être soumise à un protocole rigoureux permettant d'assurer la véracité de ces dernières. Dans le fond, la science m'a sauvé la vie.

Dogedogee
Автор

Merci Thomas pour ce témoignage :)
Comme toi, j'ai eu droit à un diagnostic de cancer, juste avant mes 25 ans...et j'ai eu droit à ma première chimiothérapie le lendemain de mes 25 ans.
Je travaillais en radiothérapie à cette époque...malheureusement aucune surprise dans mon parcours de soins...ce qui rends pas le truc moins facile à supporter.
Mais j'ai suivi...comme tu le décrit plutôt bien...de manière plutôt passive ce que mon cancérologue m'a demandé de suivre. Et je suis toujours là, 7 ans de rémission, après 3 cycles d'une première chimiothérapie...rechute 12 mois plus tard...3 cycles d'une autre chimiothérapie, ensuite chimiothérapie avec autogreffe...et pour finir...radiothérapie.
J'en ai chié, mais je suis là et c'est bien le principal :)

Personnellement, j'ai toujours parlé de mon experience...très ouvertement.
Mais j'ai également toujours mis en garde mes connaissance qui vivaient ce que j'ai vécu...que mon experience est mienne et que la leur sera surement différente.

Au plaisir d'en discuter avec toi un jour :)

kindjalkazad
Автор

Comme beaucoup de témoignages que je lis dans les commentaires, j'ai moi aussi perdu ma mère du cancer il y a 2 ans, elle avait une chance sur 2 de survivre d'après les médecins, et c'est finalement la chimiothérapie qui l'a tuée car elle était devenue trop faible pour la supporter... Ton témoignage me fait énormément de bien, car ma mère et moi-même, dans les derniers jours de sa vie, alors qu'on savait qu'elle était condamnée, n'avions pas voulu y croire et on s'est réfugiées dans des médecines alternatives. Ça redonnait de l'espoir à ma mère, mais ça ne l'a pas guéri. Elle pensait elle-même que son cancer s'était déclaré à cause de la dépression qu'elle faisait depuis quelques années, et ça m'a fait énormément de bien d'entendre que sa maladie N'ÉTAIT PAS dûe à un manque de volonté, mais bien à une cause biologique. C'est pour cela que j'estime considérablement toutes les personnes qui se battent contre cette maladie, qu'iels n'ont PAS choisi.

J'ai tout le respect du monde pour toi Mendax, pour tout ce que tu fais, tout ce que tu apportes aux gens, et pour toute l'énergie que déploies pour sauver les gens de pensées obscurantistes dangereuses. Merci infiniment.

eyluune
Автор

J'ai 36 ans et on m'a diagnostiqué un cancer du sein il y a 1 mois. C'est mon mari, fan absolu, qui m'a fait découvrir votre chaîne et ton travail. Même si l'individu ne fait pas la règle, et même si j'ai une confiance absolue en mes médecins, je pense que dans ce cas particulier cela fait du bien d'entendre des témoignages de personnes qui ont mené ce combat, qui disent tout net que c'est très difficile, et qui s'en sont sorti. Merci d'avoir partagé cette expérience forcément personnelle, pour en faire un message à vocation d'aider les autres. Et puis merci pour cette chaîne et son contenu passionnant, j'aurais au moins de quoi m'occuper pendant la chimio ;)

Kek
Автор

Cette vidéo va sauver des vies, et ça c’est beau

ThomasSselate
Автор

Mon dieu... Pour avoir eu une bonne partie de ma famille qui est tombée du fait de cette maladie, permettez moi de vous dire toute mon admiration.

Témoignage sans doute bien inutile mais ma mère, lors du troisième retour de son cancer a voulu également essayer des méthodes " peu orthodoxes" pour améliorer ses chances dont certains régimes qui l'ont beaucoup affaiblie avant son décès. A tous, rappelez vous que ces médecines alternatives qui se veulent inoffensives en complément du traitement peuvent être DANGEREUSES pour vos chances de survie ou celles de vis proches.

Encore bravo a vous Acermendax, et merci pour ce témoignage qui n'a pas du être simple a produire.

LtVlads
Автор

Merci à vous.
Face à la peur et la mort, le plus zététicien d'entre nous pourrais prier Jésus. Cette vidéo s'inscrit EXACTEMENT dans votre travail, et je vous félicite d'avoir fait passer l'humain avant une sorte de fierté idéologique (qui nous touche des fois plus qu'on ne voudrait le croire).

nevosis
Автор

Une personne très proche de moi est morte à 30 ans d'un cancer très agressif. Tu penses bien qu'à cet âge, on a plein de projets de vie professionnelle ou affective. Alors entendre dire qu'il est décédé parce qu'il ne voulait pas vivre me met dans une rage folle. Et ce n'est pas en ouvrant ses shakras ou en jeunant ou en mangeant du sperme de mammouth qu'il aurait été sauvé !!!
Merci pour ton témoignage très émouvant.
Bises

princesseparfaite
Автор

En traitement, je m'étais fait exactement la même réflexion pour les parents en traitement contre un cancer, qui parviennent à continuer leur rôle de parent : mon respect pour eux est infini.
Perso, j'étais une loque qui réussissait à peine à s'occuper d'elle-même...
Merci pour cette vidéo d'utilité publique.

Ludimie
Автор

Merci, Mendax, de faire sacrifice d'une partie de ta vie privée pour le bien commun.
J'espère que tu ne recevras que du positif et de la bienveillance suite à cette vidéo.
Je te souhaite bon courage !

manon
Автор

J'ai enterré mon petit frère aujourd'hui après 2 ans de combat contre le cancer. Merci pour ton travail.

morgancnudde
Автор

Je fais partie de la majorité silencieuse qui ne commente d'habitude pas sur Youtube mais je trouve que votre témoignage mérite un grand bravo (même si c'est malheureux de devoir en arriver à ce type d'argument devant des faits si indubitables). Espérons que ça ouvre les yeux à certains avant qu'il ne soit trop tard.
Merci pour votre travail!

P.S. : J'ai reçu "L'évolution, ça marche!" à Noël, j'ai adoré, merci et bravo!

lwrcrwfrd
visit shbcf.ru