SpaceX Falcon 9 CRS-10 launch

preview_player
Показать описание
SpaceX’s Falcon 9 rocket launched the CRS-10 Dragon spacecraft from Launch Complex 39A (LC-39A) at NASA’s Kennedy Space Center in Florida, on 19 February 2017, at 14:39 UTC (09:39 EST). The CRS-10 mission is SpaceX’s first launch from historic LC-39A at Kennedy Space Center and its tenth Commercial Resupply Services mission (CRS-10) to deliver cargo to the International Space Station (ISS).

Credit: NASA/SpaceX
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

America is going back to space :) Great job great America :) Best wishes from Poland!

panas
Автор

Congrats to Space X...!! Great lift off and landing..!!

MrGTO-zevb
Автор

I am still in awe of watching these spaceships lift off. To think the Wright Brothers ushered in air flight just over one short century ago to what I just witnessed in this video is miraculous and beyond my comprehension of how quickly man advanced in the field of aeronautics.
🇺🇸👨‍🚀👩‍🚀🇺🇸

JS
Автор

Lift off of the falcon 9 to the space station and the first commercial launch from the Kennedy space Center’s historic launchpad 39A

AeroBennett
Автор

SPACE X - LANCEMENT DU MODULE DRAGON REUSSI PAR LA FUSEE FALCON 9.
La fusée Falcon 9 de Space X a été lancée avec succès le dimanche 19 février 2017 depuis Cap Canaveral, ce lancement fait suite au tir préalable de Falcon 9 samedi dernier qui a été annulé dans les dernières secondes par les Opérateurs de Vol pour raison technique, l’anomalie ayant été identifiée samedi soir.IL s’agit d’un vol non habité en vue de mettre en orbite le module de ravitaillement Dragon qui a rejoint en vol automatisé la Station Spatiale Internationale (ISS). Le Module Dragon s’est détaché du 2ème étage du Lanceur de Space X 10 minutes seulement après le lancement de la fusée depuis Cap Canaveral. Il s'agit du premier vol de Dragon vers l'ISS depuis un accident du lanceur en septembre dernier. La cargaison pèse pas moins de 2, 2 tonnes et est constituée de vivres et d’appareils de mesure pour mener à bien une série d’Expériences Scientifiques par des Ingénieurs de Recherche (des Scientifiques) présents à bord de l’ISS. Le premier étage de 41 mètres de long du lanceur Falcon 9 est revenu moins de 10 mn après le lancement pour se poser en douceur sur la plate forme de lancement au centimètre près. Le premier étage de Falcon 9 est la partie la plus coûteuse du Lanceur, sa récupération et son réutilisation réduisent de façon considérable ainsi les coûts de lancement. Pour faire face à cette concurrence, l’ESA va construire 2 modèles de fusées Ariane 6 d’ici 2020 qui seront intégralement récupérables et donc compétitives. Pour les calculs de la vitesse et de la trajectoire de Falcon 9, ceux-ci seront déterminées par rapport à un Référentiel Géocentrique qui est un bon Repère Galiléen Approché: le point d’origine du référentiel est le Centre d’Inertie de la Terre et ses 3 axes orthogonaux sont orientés vers 3 Etoiles Fixes de l’Univers (Etoiles se trouvant dans des galaxies très éloignées de la VOIE LACTEE notre Galaxie). Dans un futur à très court terme, Elon Musk compte lancer des fusées habitées à destination de l’ISS, ce qui fera de SPACE X le fer de lance des USA de la mise en orbite de satellites de petites et moyennes tailles et le Ravitailleur par défaut de l’ISS.

Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
@AlainMocchetti

rodrigue
Автор

I'd rather listen to Launch Control than the plum-voiced news announcer.

srefugee