21JOURS AU COUVENT - Documentaire Immersion

preview_player
Показать описание
Alexandra Alévêque part expérimenter le quotidien des sœurs du couvent de l’Abbaye cistercienne de Chambarand en Isère.
Pendant 21 JOURS, elle va découvrir tout un monde, avec ses codes et ses difficultés.
Pendant 21 JOURS, elle va vivre aux côtés de ceux qu’elle filme. Elle va partager et raconter, à la première personne.

Carnets de bord engagés, récits à nu d’une adaptation et d’un apprentissage, ces films documentaires innovants veulent saisir la vie au plus près, avec tendresse et bienveillance…

Un film de philippe lagnier, alexandra alévêque
Première Diffusion : 3/12/2013
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Qu'elles sont attachantes et bouleversantes. La Bienveillance qui émane de ces religieuses fait du bien.

punkaountas
Автор

On a beau ne pas partager leur foi, ces femmes sont extrêmement attachantes. Ca fait du bien dans ce monde :) Très beau reportage.

pierrelemenn
Автор

Je suis musulmans, et j’ai vraiment aimé les bonne sœurs je trouves qu’ils sont superbe touchantes et même leurs visages on voit qu’ils sont pleins d’amour ♥️👏

samilithuanie
Автор

En tant que musulman, très grand et profond respect pour vous mes soeurs. Depuis ma tendre enfance je porte un amour très fort pour vous. Vous êtes bienveillante et dégagée beaucoup d'amour et de sérénité. Que dieu vous donne une longue vie et surtout la paix et l'amour dans vos coeur et cela a tout jamais.

hakimakhenaton
Автор

Tombé par hasard sur ce doc. J'ai adoré.
Ce qui m agace ce sont tous les dons qui arrivent dans les grandes églises et jamais rien dans ces petits monastères.

jeflore
Автор

Quelle attachante communauté...
Leurs petits rires... Leurs sourires... Leurs yeux qui pétillent... Leurs traits d'humour... Leurs silences... Elles rayonnent...
Les années ont passé... Certaines ont du rejoindre Dieu...
Y a t il eu une postulante ?
Je ne crois pas en Dieu... Et quelque part, je les envie...
La journaliste sait se faire légère... Elle aussi a de l'humour... Et tout cela fait un reportage de qualité...
Merci...

mireilleblanc
Автор

Je suis musulmane, je vous aime profondément les soeurs qui se trouvent dans chaque église. J'ai un profond respect pour vous et espere vous rencontrer et discuter avec vous un jour. Dieu vous benisse

saaz
Автор

J'ai effectué des missions d'intérim comme infirmier dans une résidence qui accueille des frères en fin de vie.
J'ai pu y rencontrer notamment des soeurs. Je suis athée mais j'ai toujours ressenti un profond respect pour ces dames d'une douceur infinie. Elles m'ont transmis un peu de leur amour de leur prochain. Parler et rire avec elle est une véritable bouffée de vie, de positivité. Quand elles vous expriment de la gratitude, de la reconnaissance pour ce que vous faites, vous avez l'impression que vous pourriez soulever des montagnes. Cela dit, elles sont beaucoup plus rockNroll parfois qu'on ne le croit!
Bravo les soeurs <3

AlphonseRobichu
Автор

Même en étant un farouche athée, j'ai beaucoup de respect pour ces dames, elles pratiquent leur religion dans la paix et la discrétion, un exemple à suivre pour les fanatiques de tous bord qui nous empoisonnent la vie .

schtarell
Автор

Elles sont toutes incroyables! La Mère Supérieure m'a vraiment touchée, à la fois compréhensive, ferme, le rire facile ... un être humain en or!

bluek
Автор

Incroyable la fin... l’humilité et la bienveillance de ses sœurs ! Et un énorme bravo à la journaliste aussi de s’être investis pareillement 21 jours avec un esprit critique mais en restant toujours respectueuse envers la communauté qui l’accueillait

LeSuperNoizo
Автор

J’ai adoré papesse Françoise et son passé de jeune punk délinquante. La mère supérieure géniale. La moniale aux deux amours. Quelle belle communauté ! Et quel magnifique documentaire. Merci énormément. Du coup, je nous souhaite plus de foi, car c’est bien ce qui semble manquer dans notre monde bruyant et agité. 🙏

Christine-ezvx
Автор

Incroyable je suis musulmane pratiquante et je me sens proche de ces sœurs chrétiennes dans leurs relations avec Dieu et dans certaines de leurs façons de penser sur la vie.
Elles sont en paix dans l amour de Dieu c est une telle chance.

ninonc.
Автор

Un énorme coeur a la soeur qui s'occupe des pommes de terre ❤️ J'aurais voulu passer toute ma journée avec elle même ❤️

BlackPerle
Автор

J'ai toujours senti que quelqu'un priait pour moi, désormais je sais d'où vient cette prière ! Ce qui est merveilleux dans la foi c'est le fait que l'on ne se connaisse pas mais que l'on soit unis grâce à elle, je me retrouve dans les commentaires des soeurs, c'est le miracle de la foi

ceciliaparra
Автор

La sœur qui s’occupait de la salade 18:03 je la trouve tellement adorable ☺️

Svetlanafrance.
Автор

Ce qui me surprend, c'est leur sourire et leur bonne mine .Je suis sur que chaqu'une d'entre nous voudrait un teint aussi lumineux.Elles sont heureuse et nous on n'en veut toujours plus.

rheatrys
Автор

Elles respirent toutes le bonheur et l'amour du Christ, Dieu est tellement fort. 💜

helenebaudoux
Автор

Elles sont nos anges terrestre quelque Elles sont aimantes, attachantes et pleines de bonté 🙏 gratitude infinie a chacune d'elle.
Que le restant de leur vie soit douce.

sabrinahodemon
Автор

Les sœurs transpirent joie et amour. Leurs joie est si communicative, et transmets un apaisement profond. Ce reportage réalisé il y a presque 10 ans, et toujours d’actualité, un monde mouvant dans lequel elles ont trouvé calme, silence, stabilité.
Dieu les protège🙏🏻

juliepapillaud