L'Impertinent à la poursuite d'Alain Berset

preview_player
Показать описание
Ne serait-il pas intéressant que le Conseiller fédéral en charge de la santé en Suisse, Alain Berset, réponde à des questions en dehors des carcans habituels?
Aidez-nous à attirer son attention en likant cette vidéo et posez-lui vos questions dans les commentaires!
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Monsieur Berset, pourriez-vous nous communiquer la liste de tous les membres du conseil scientifique en y mentionnant ceux qui ont des conflits d’intérêts (et en y précisant lesquels et pour quel montant) et ceux qui n’en ont aucun ?

lepetitprince
Автор

Ce qui serait intéressant c’est de savoir à quel point nos politiques sont dépendants des lobbys et quels avantages financiers ceux-ci leur donnent

sandralaliberte
Автор

Merci L'Impertinent TV de nous offrir l'opportunité de nous adresser directement à M. Berset. Et bravo pour votre initiative. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez à obtenir votre interview

celineracine
Автор

Merci Amèle pour cet appel. Pourvu que l’Impertinent grandisse pour qu’un maximum de personnes aient un angle de vue différent grâce à vous! 🙏🏻

vanessavraimentmoi
Автор

Super 👌🏻 je partage et merci pour cette courageuse initiative 🙏

jackieangeldust
Автор

j'ai pris connaissance sur le tard de ta vidéo. ma question est : apropos de berset et vèrant, pensent - ils qu'il n'y aque sur terre
que cela se joue ? et qui plus est avec la monnaie de l'empereur😍💞💥

pierregrimont
Автор

Monsieur Berset, quatre questions:
1) Pourquoi ne pas ouvrir un vraie débat scientifique avec des sommités en épidémiologie, en virologie et en médecine qui ont une vue différente que celle de la task force sur les sujets tels que le confinement, le traitement du covid par l’hydroxychloroquine ou par les méthodes naturelles. En Suisse, nombreux souhaitent la mise en place d'une commission d'enquête extraparlementaire indépendante sur la gestion de cette crise.
2) Pourquoi insister avec ces test RT-PCR qui sont trop sensibles et parviennent à identifier un grain de sable au milieu de la prairie ou un brin d'ARN qui traîne et qui ne constitue ni une charge virale, ni une preuve de maladie, ni une preuve de contagiosité? Ne gérez-vous pas une 2e vague fantôme?
3) Pourquoi affirmer que "l'on ne peut pas dire que le virus est moins dangereux qu'avant"? N'a-t-il pas muté pour rentrer dans le rang des autres coronavirus connus? N'est-ce pas là un mensonge? Si c'était vrai, les hôpitaux et les morgues devraient déborder! Ou alors est-ce pour forcer le peuple à accepter des mesures de limitations des libertés individuelles? et dans quel but?
4) Pourquoi vous et les autres autorités cantonales répètent que la seule issue serait un vaccin? Revenons à la question 1) et mettons sur la table l'ensemble des études démontrant l'inutilité, l'inefficacité et la dangerosité des vaccins, ainsi que l'absence d'études depuis 40 ans permettant d'affirmer que les vaccins soient réellement utile et sûr. N'est-ce pas là un acte de foi religieuse sans aucun fondement scientifique?

nicolasgendre
Автор

Il paraît que chaque conseiller fédéral a son propre conseiller (représentant d’un lobby) qui a la carte d’accès dans les couloirs du palais fédéral. J’aimerais savoir si cette information est vraie et qui est ce principal lobby d’Alain Berset ?

yembe
Автор

Question: Pourquoi nous avoir expliqué en mars 2020 Monsieur Berset que le masque était inutile ou pourquoi ne pas avoir franchement expliqué que le masque pouvait être utile selon les circonstances mais que, malheureusement, à ce moment là nos stocks n'étaient pas suffisants? Mensonges d'Etats (je mets au pluriel dans le cas d'une concertation internationale)?

ericvonstrombeckmoraz
Автор

Pourquoi nous enlever la liberté de choisir comment nous protéger des virus ?

celineracine
Автор

Ma question à Berset: quand comptez-vous lever les mesures sanitaires et selon quels critères?

fabiennegay
Автор

Voilà ma question :
Devant un événement sanitaire comme celui que nous traversons; est-ce que les politiciens ne devraient pas mettre leur ego, leur temps de parole à l’antenne et leur pouvoir de décision en pause, et laisser directement la place aux professionnels ?

the-cave-Lab
Автор

J'aimerais connaître quels sont les critères scientifiques sur lesquelles le CF s'appuient pour prendre les mesures et decisions actuelles. J'aimerais qu'il s'explique sur cette phrase tirée du SonntagsZeitung : "un mouvement est en train de prendre forme pour miner une société démocratique et fondée sur les faits. la fronde anti-coronavirus, est composée de toutes sortes d'idéologies différentes, allant des extrémistes de droite aux anti-vaccins, en passant par les adeptes du complot"
Que fait-il justement de la démocratie, c'est à dire où sont les vrais débats, avec parfois des positions diamétralement opposées, avec un peuple en capacité de comprendre les arguments et les enjeux, avec un peuple capable de réflexion, capable de s'informer ( Avec d'autres médias que ceux qui tournent en boucle l'idéologie ou les intérêts des décideurs qui sembleraient ne sont pas les intérêts du peuple). Nous ne sommes plus en phase épidémique mais peut etre endémique comme pour les autres cirus ibfectieux des voies respiratoires. Rappeler que le CF EST AU SERVICE DU BIEN COMMUN DE SON PEUPLE. Et sur quel critère ils se basent pour sortir de cette crise qui est politique économique.... mais pas sanitaire. En mars j'étais même d'accord avec les mesures prises même si celles-ci ont été mises en place de manière violente ( ce que je deplore), et je les ai respectées. Pourquoi n'ont-ils pas tenu compte des conclusions et des préconisations du rapport qui a suivi en 2010, l'épidémie de H1N1 ? Lorsque je lis ce rapport j'ai l'impression que nos autorités ont répété les même erreurs. Quand le CF donnera-t-il des messages de l'évolution positive et réelle concernant le Covid et quand les repezeront-ils aussi souvent que le message "restez chez vous"entendus en boucle ? quand permettront-ils au médecins généralistes de prescrire les traitements qui existent et dont plus d'une centaine d'études ont été publiés de par le monde à ce sujet ? Quand jetteront-ils un regard curieux et intéressé sur les pays qui ont pris des mesures moins coercitives et liberticides et qui ont, obtenu de meilleurs résultats ( même si on déplore moins de morts en Suisse que dans d'autres pays limitrophes. Presque 6 mois après le pic de mars ces chiffres et comparaisons existent

veroniquehusi
Автор

Monsieur Berset,
pourriez-vous nous communiquer la liste de tous les membres du conseil scientifique COVID, en y mentionnant leurs conflits d’intérêts (et en y précisant pour quel montant) ?
pourriez-vous également lister VOS conflits d'intérêts .
Merci

PsyberpunkBrousse
Автор

Pourquoi ne sont pas tenus compte les propos et avis de spécialistes comme Raoult, Montagnier, Toussaint, Perrone, Jean-Dominique Michel et j'en passe dans la manière de gérer cette fausse pandémie ?

celineracine
Автор

Moi Monsieur le Conseiller Fédérale je n'ai qu'une question, votre nom de famille c'est Bercet ou Bécile?

vincentraboud
Автор

M. Berset pouvez-vous nous expliquer pour qu'elle raison sur le site de l'OFSP les chiffres ne correspondent pas aux tableau Excel OFFICIEL (Répartition par canton, âge et sexe, Tests réalisés, Situation suisse et 200325_base de
Pourquoi dans ce dernier Excel vous arriver à avoir des données incomplète (telle que age inconnue ou sexe inconnu)??
Pourquoi laisser les cantons gérer seul avec des ordonnances qui n'ont aucun sens suf de suivre bêtement les autres pays où cette stratégie n'a pas l'air de fonctionner???
Pourquoi continuer cette désespérante et futile stratégie de cache bouche quand le rapport entre cas et morte diminue (Stat du 26.08 à 4.25% au 23.09 à 3.48%)????
Pourquoi sur la page du site "Répartition par canton, âge et sexe" il est mentionné "Bilan au 23.09.2020: 196 cas confirmés en laboratoire et 2 cas décédés confirmés en laboratoire ont été exclus à cause de données incomplètes" et que le total des mort sur cette dernière est de 1771 et que sur la page "Situation suisse" (OFSP) les morts sont à 1773 et aussi dans le fichier
Pourquoi nous imposer des masques NON conforme au norme européen, ceux que vous acheter en masse en
Pourquoi les dernier tests de K-Tipp démontre bien que le masque est sujet à des staphylocoque bien plus dangereux que le C-19 non, alors on continue à utiliser ce produit jusqu'à que tout le monde soit malade c'est
Bref j'en ai encore plein d'autre mais merci déjà de répondre à celle-ci
Salutations

cycobatteur
Автор

Une autre question: « nous avons besoin de transparence; pouvez vous nous présenter le plan pandémie prévue par le gouvernement; nous expliquer, si certains points n’ont pas étés respectés, pourquoi ? Et si des erreurs ont étés commises, qu’est-ce qui a été mis en place pour éviter cela la prochaine fois !?

the-cave-Lab
Автор

On sait que le nombre de CT (pour les tests PCR) en Espagne vient de passer de 45 à 30-35, qu'en France il est de 42, en Allemagne à 30 et en Belgique à 40.
Pour on ne sait quelle raison obscure, en Suisse c'est secret-défense ! Nous avons le droit de savoir quel est le nombre de CT pratiqué en Suisse !

sandrakreis
Автор

Pour moi c'est simple, il a bloqué mes comm. sur son profil, il aime pas trop qu'on lui dise qu'il peut perdre son impunité.... un jour

PatZen
welcome to shbcf.ru