L'Assemblée et le gouvernement ont besoin d'un cap : Lucie Castets, reviens !

preview_player
Показать описание
Comme chaque semaine, le débrief politique de Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Concernant Pascal Boniface, les deux animateurs de Regards mélangent tout ! Que des petits cons racistes se soient servis de cette polémique pour s'en prendre directement à Karim Bouamrane est évidemment dégueulasse. Mais d'assimiler Pascal Boniface à ces propos abjects est tout aussi dégueu ! Le géopolitologue reprochait uniquement au maire de Saint-Ouen sa passivité et sa mollesse vis-à-vis de la guerre à GAZA. Point barre. Le reste n'est que diversion. Et Catherine et Pablo passent sous silence cet aspect là. C'est grave car c'est de l'intox.

alter
Автор

Va falloir revoir votre position sur Pascal Boniface! Prenez un peut de hauteur et analyser ses paroles sur un phénome connu depuis l'oncle Tom et regardez d'où vient la tempête médiatique qui s'abat sur Pascal Boniface.
C'est affligeant!

patrickstammer
Автор

La gauche paiera très cher, lors des prochaines élections, le non vote de l'abrogation de la réforme des retraites. Nous, enseignants, sommes déjà dégoutés. Cette fois, ils vont nous perdre définitivement. Vos arguments sur le fascisme ne tiennent pas la route, honnêtement. C'est ridicule.

delphinegeisler
Автор

Bonjour,
Merci pour vos analyses, toujours très intéressantes. Par contre, je crois que vous avez confondu Anne Genetet et Annie Genevard, ministre de l’agriculture.

delphinegeisler
Автор

Attention de ne pas faire une caste d'intellos décérébrés de tous ceux qui ont signé cette pétition car si je ne me trompe pas parmi ceux-ci il y a Lordon. Dénigrer un tel intellectuel me paraît une grave erreur. Vous dites vous vous-même que vous comprenez ceux qui hésitent et que c'est 50/50 chez le NFP et ces signataires qui font partie des 50 qui sont d'accord avec eux sont alors aussi des bourgeois ?

pinogiambona
Автор

Le RN voudrait supprimer le 1er tour syndical dans les élections professionnelles.

jourdainmarc
Автор

j'ai 55 ans et j'ai grandis dans mon pays d'origine le Maroc.
Depuis que j'étais enfant et jusqu'au fin des années 90, le "BONJOUR" au Maroc ce n'étais pas "Salam Alikoum" mais qu’étais "Sabah Lkhir = Bonjour" et " Massaa Lkhir = Bonsoir" ... l'expression salam alikoum était imposé vers la fin 90 par les islamistes

masselottitrite
Автор

Dire que la direction de la CGT et de la CFDT sont aux prises avec les travailleurs et que c'est pour ça qu'ils veulent que les parlementaires ne cèdent rien au FN.
C'est une blague non ? Déjà les directions syndicales ont des décharges à 100% qui les éloignent totalement de leur base (c'est le processus de bureaucratisation à l'oeuvre qui vous fait rire) et le soutien inconditionnel au NFP a justement produit une demission silencieuse des travailleurs qui ne sont pas pour le NFP.
Le purisme c'est justement de dire que si le FN fait une proposition de loi, il ne faut pas la voter, au prétexte que ça ne vient pas de la gauche. Alors c'est sûr qu'avec une stratégie pareille, le FN sera toujours en position de nous mettre dans des pièges, mais c'est pas parce qu'ils sont trop forts, c'est juste que vos stratégies sont pourries et que vous ne cherchez pas à combattre le FN sur le terrain de la lutte des classes et que vous riez chaque fois qu'il s'agit de parler de grève.
On a un des gouvernements le plus faible de la 5e république, la 5e république montre son visage comme jamais et il y a un espace énorme pour la faire tomber et que nous propose la gauche ? Des manoeuvres parlementaires idiotes et incapables d'inverser le rapport de force.
Désolé d'être le gauchiste de service, mais la construction de la grève, on peut en rire autant qu'on veut et se servir de toutes les grèves qui ont connu un échec pour parler de bouton rouge, mais la réalité cest qu'il y a une demission syndicale sur la question de la grève et même dans la bataille contre la réforme des retraites, les directions auraient voulu éviter la grève mais c'est leur base qui les a forcées à faire semblant de se battre, avec la meme stratégie perdante des grèves saute moutons. Et ça c'est aussi l'effet de la bureaucratisation des syndicats et cette défaite orchestrée par l'intersyndicale nous coûte aujourd'hui la forte percée du FN et la faiblesse de la gauche qu'elle soit larmoyante à l'assemblée ou combative dans les luttes.
La combativité de secteurs entiers de la population est latente mais évidemment qu'elle ne se transformera sous le sifflet de la CGT qui nous fait sa grève/manif annuelle ritualisée pour faire croire que les syndicats s'opposent au patronat. Cest Sophie Binet elle-même qui défend le manque de représentativité des petits patrons (farouchement antisyndicaux) au sein du Medef, comme si c'était ça quon attendait de la CGT.
Mais vous pouvez toujours parler avec vos grands amis aux grandes idées qui ont rompu tout lien avec la réalité.
Vous êtes tellement défaitistes que vous vous laissez berner par tous les boulets de la gauche.
Si le FN propose une motion de censure, evidemment quil faut la voter. Pas sur le blabla quils auront écrit et dont tout le monde se fiche mais parce que le gouvernement et ce régime politique sont illégitimes et quil faut les faire tomber. Et c'est dans cette lutte que le FN apparaîtra comme le défenseur du système comme ils disent...

Guitchy
Автор

pablo le jour sur bfmtv, il a comparé le meurtre de crepol au roman la guerre des boutons.. la j'ai zappé, et pablo, et bfmtv

compaq-BZH
Автор

Le projet de LFI sur les retraites ne pourrait passer qu'avec les voix du RN. C'est ridicule de tartufferie.

ostensible
Автор

RN premier groupe d'opposition qui ne s'oppose pas.

jourdainmarc
Автор

Sur les retraites, qu'est-ce qui interdirait un groupe du sénat de reprendre la proposition de loi voté à l'assemblée?
Oui, les partis de gauche doivent travailler sur les retraites mais les syndicats aussi! Par exemple personne ne remet en causes les avantages sociaux et fiscaux pour souscrire à des retraites par capitalisation!

rthouly
Автор

Ces 2 là je les adore, je les appelle ''la folle et, l'aigrie'', nouvelle fable de Lafontaine

marcmarigny
Автор

Bon alors les gars j'crois si vos voulez savoir si Pablo est stressé astuce son Toc ac les micros 😃😃😂🤣😘ressort xxptr !!! Bisous à Tous !

koptcyrilkopt
Автор

Reviens ? Faudrait déjà qu'elle soit venue ! 🤣🤣🤣

LeChat
Автор

Que font des trolls de droite à parasiter ce forum avec leurs propos nuls et grossiers, souvent homophones. Ce doit un des effets secondaires de vos activités par ailleurs intéressantes sur les medias mainstream.
Pour la seconde semaine consécutive Catherine cite positivement Melenchon et envisage un second tour Le Pen Melenchon. C est un tournant, en venez vous à penser que les Insoumis sont dans une phase ascendante. Vous avez le droit de souhaiter une évolution de leur ligne et de leurs pratiques, peut être à ka faveur de cet enracinement local Ue vous envisagiez la semaine dernière
Par contre vous déraper sur Bouamrane. Le fait majeur, c est le lynchage médiatique de Pascal Bokiface.pourquoi serait il interdit de réfléchir d'à s les pays dominants, anciens colonisateurs sur l utilisation de racises loyaux à l' ordre existant. Le féminisme à relevé la pratique des femmes potiches à partir de années 80 et 90. On peut le faire sans humilier les femmes qui ont été mises dans cette délicate situation. Les Arabes de service, les béni oui oui des annees 50, les musulmans d apparence existent aussi. Que dites vous des Américains qui ont multiplie les analyses sur la figure de l. Oncle Tom dans le roman de Harriett Beecher Stowe.
Je crois que les médias mainstfeam ont pèse sur vous et vous reprenez une croisad antkwoke. Ce qui est étonnant, c' est que vous ne mentionnez pas les t😂onnes de calomnies déversées soir et matin sur les Insoumis, .

AndreAndre-xcjm
Автор

Ca fait un petit peu "petit bout de la lorgnette" la défense de K. Bouamrane. On n'est pas en train de s'attaquer à sa personne, ni à la religion qu'il aurait (de fait, il y a de plus en plus de maghrébins ou d'arabes qui sont athée, même si c'est plus difficile pour certains.) mais à son positionnement politique qui le rapproche de certains points de vues qui ne voient pas le monde musulman sous les meilleurs auspices. Ca fait partie de ces idées, qui pour moi sont fumeuses, de quotas, de discrimination positive, etc.
On ne peut pas confondre avec B. Retailleau ou le RN quand ils parlent de "français de papier" par exemple. Il faut voir qui parle, dans quel contexte et pour dire quoi.
L'expression est incontestablement maladroite. Mais laquelle choisir pour recouvrir le même concept? "banlieusard d'apparence?" Tous les banlieusards ne sont pas d'origine nord africaine, et ils ne se distinguent pas tous par leur apparence. "Populaire d'apparence?" Rien ne va en réalité. Pourtant, l'idée est là qu'on est un peu loin des milieux populaires.
En tout cas, je suis surpris qu'on interprète les paroles de P. Boniface dans un sens qui ne correspond pas à son registre. On s'arrête sur la forme au détriment du fond (même si on en parle quand même un peu, en tout cas plus que sur les média main stream.)

philippenancy
Автор

"Il faut un cap clair on va pas refaire la NUPES là"
Les meilleur.e.s représentant.e.s de la droite PS.

eol
Автор

Imaginez le Pablo avec sa tenue de progressiste dans un quartier populaire hilarant
Continue de défendre des gens qui te feraient regretter ton progressisme ....

MrMagua
Автор

pablo tu est un genie tu est la caricature de la gauche woke plus tu parles sur bfm tv plus j ai envie de voter RN ta defense de kerbrat etais magnifique en conneries

patrickgac