Le Grigori et les vigiles, de Lucas Olmedo

preview_player
Показать описание
La Cie Lluvia de Cenizas Théâtre

présente, dans le cadre du "Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène", sa dernière pièce

Le Grigori et les vigiles
(Pièce belliqueuse pour acteurs blonds)
écrit et mis en scène par Lucas Olmedo

Avec Gwendal Anglade (Davide), Kevin Lipka (Otis), Emmanuelle Ricard (Ragüel), Chap Rodriguez Rosell (Johannes), Diana Sakalauskaite (Petra) et Annabelle Simon (Milka)
Traduction Caroline Gleyze,
Musique Emmanuelle Ricard,
Scénographie Silvina Fassino,
Création et fabrication des arcs Marc Tenaillon,
lumières et son Clément Braive,
captation Dorothée Chapelain,
costumes Nora Renaud,
Chargée de diffusion Lucie Jacquot
Assistante à la mise en scène Johanne Débat
Production Lluvia de Cenizas Théâtre et Paule Tenaillon avec le soutien du 6B -- lieu de création et de diffusion

Aujourd'hui, La Pampa, Argentine. une colonie mennonite dont les membres, descendants de hollandais, sont nés en Bolivie, vivent maintenant en Argentine mais parlent le français... du Québec. Les outrages et injures auxquels cette pacifiste communauté a été soumise, dans sa cohabitation avec le monde extérieur, amène un minuscule groupe de colons à élaborer -- en secrète conspiration -- un plan qui permettra de combattre de telles humiliations. Comme ils renient les armes à feu et tout autre type d'armes non consacré par les saintes écritures, ils décident de former une milice entraînée au tir à l'arc. Lors d'une ronde de surveillance nocturne, l'un d'eux capture ce qu'il suppose être un intrus qui menace la communauté de sa présence. Cet intrus n'est rien de plus -- ni de moins -- que Davide, un ange, venu de très loin à la recherche de quelque chose qui -- apparemment, lui appartient.

Le prix à payer pour les vainqueurs est d'être, un jour, à la merci de la furie et de la violence des vaincus. N'est-ce pas ma belle ?"
Рекомендации по теме
welcome to shbcf.ru