L'IMPORTANCE DE RESPECTER SON BESOIN DE SOLITUDE I HYPERSENSIBILITÉ

preview_player
Показать описание
.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▶ DANS CETTE VIDEO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Dans cette nouvelle vidéo, je vous fais part de l'importance de prendre en considération le besoin de #solitude pour prioriser les bonnes actions dans sa vie d' #hypersensible. #STEEVEJURION
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
.
.
.
.
.
.
.
.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
SUJETS ASSOCIES:

- Hypersensibilité : Comment trouver son métier ?

-----------------------------------------
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Tout a fait d'accord avec toi Steeve, c'est souvent dans les moments de solitude que je me suis senti le plus en accord avec moi même. Malgré les injonctions de l'entourage a être toujours dans le faire donc dans le mouvement mais d'un côté c'est pour servir des besoins extérieurs à nous sans cesse. Finalement on en devient même plus disponible pour accueillir ensuite l'autre après nous avoir suffisamment accueilli nous-mêmes dans notre solitude ressourçante.

lucille
Автор

Bonjour Steeve,
C'est cela, en effet, partir ailleurs bouscule beaucoup de choses, c'est très fort, suis OK.
Bonne route et merci pour ces décors nouveaux.
La nature est très belle 🙏🦋🌺🌈🌳😊

marie-jeanneguesdon
Автор

Hello superbe vidéo, merci à toi, quelques fois le plus beau mot de notre langue, et vive la solitude, où je me calme immédiatement, par contre, j entend mais qu elle sauvage, moi qui passe mon temps à écouter et rendre service, quelques jours seule c est encore trop.courage à tous, un énorme 🙌 à Steeve et surtout ne tire pas trop sur la corde comme on dit dans l est.

sylvieroz
Автор

Et oui, les moments de solitude sont essentiels pour nous hypersensibles. Ne surtout pas faire l'impasse.

severinelevy
Автор

STEEVE JURION : Bonjour, As tu regardé du côté des montagnes enneigées ? Oui, à la solitude, oui, à tout ce que nous connaissons à présent, que nous ignorions avant, les vérités d'hier étant les mensonges de demain ! Il est tellement plus évident à présent d'intégrer ce secteur là, dans notre camembert de vie avec tous les secteurs qui la composent... Nous n'avons plus le choix, il nous est demandé de développer cette partie de nous qui semble être le début de tout le reste.... A venir.... Très belle découverte du sud-ouest Steeve. Merci pour ton analyse.

stoicitalicstoic
Автор

Merci beaucoup Steeve pour cette vidéo et les autres que j'ai pu voir avant. Très formatrices. Les séances de coaching, c'est sur une heure ? Je retiens le conseil du jour : peut-être aller demain matin en forêt, près de chez moi, près de Bordeaux, pour me ressourcer avant mes examens en gestion de jeudi 7 et 8 avril 2022. Bon retour.

laurentcuart
Автор

Je pense être hypersensible, mais je souffre aussi énormément de dépendance affective, je ne supporte pas d’être seul.
J’ai peur d’être seul, seul avec moi même. Quand je dois subir la solitude, je m’évite au maximum en essayant de faire un maximum de choses dans la maison. Mais je n’aime pas les résultats. Je pense ne plus être capable de me supporter.
Pour le fait de se poser des questions, je m’en pose en permanence des questions, et cela me bouffe la cervelle. Dès que je me mets à ruminer, je plonge dans une déprime qui me plombe énormément.
Pour ce qui est des voyages, je n’ai pas d’envie spéciale. Et j’ai franchement peur de souffrir de la solitude, de ne pas être bien, alors je renonce à prendre des vacances. Une fois j’ai essayé d’aller seul dans un parc d’attraction, je trouve ça plus que déprimant d’être seul au milieu de gens qui sont en groupe et qui s’amusent.
J’aimerais pouvoir penser comme tu le dis, j’ai bcp travaillé sur moi, coaching personnel, suivi psy, cela m’a fait voir plus ou moins ce que je suis et cela ne me plaît absolument pas.

vincentpic
Автор

Solitude ne veut pas dire solitaire !
Hypersensible extraverti, je vais spontanément vers autrui, j'ai la chance de pouvoir bouger. Je suis à 1 h de la Savoie, Isère, Lyon, Chalon sur Saône, Lons le Saunier, Paray le monial, Beaune. Bref l'évasion à peu de distance.
Mais j'ai remarqué une chose, je bouge tous les jours. Pas forcément loin, je puis en 30 mn être sur le mâconnais, le beaujolais, le lyonnais, le Jura, les pré alpes.
Ce qui me frappe c'est l'immobilité de mes voisins ! Ils bougent très peu. Voir jamais.
De mon côté, si je bouge beaucoup, et tout comme toi j'ai été à l'étranger, loin, j'adore ma tranquilité.
Et je cultive ma solitude.
C'est un besoin vital. Ne pas être en rapport avec autrui et le monde extérieur.
Pas forcément enfermé chez moi. Non . Parfois assis sur un banc, au bord du port, ou marcher seul sur les nombreux chemins de la Bresse ou des Dombes.
Solitude momentanée pas solitaire.
Pour imager, nous les hypersensibles, sommes nous comme les voitures électriques ?
Besoin de quelques heures bien à nous pour recharger nos batteries ?! 👍

cloud-crgs
Автор

Mon père m’engueule car je reste trop dans ma chambre il dit que je devrais être avec les autres mais il comprend pas que j’ai besoin d’être seul des fois

calvinmartinez
Автор

Depuis toujours, et bien avant de savoir que j’étais hypersensible, je me suis aménagé des moments de solitude. C’était instinctif et assez mal vécu par mon entourage. Mais j’ai gardé cette ligne de conduite car je savais que c’était une question de survie. Je suis partie seule une fois et c’est vrai que c’était assez étrange et désagréable car mon esprit fonctionnait encore plus que d’habitude : impossible de profiter du moment présent même si je me forçais à y revenir. C’est peut-être une question d’entraînement en fait.

corinnesaucy
Автор

La solitude, j'en ai fait le tour..

Bonne virée à Pau.

fatymanadi
Автор

Depuis toute petite je n'ai jamais vraiment eu d'amies je me suis souvent retrouvée seule en primaire ou au collège. Meme a l'âge adulte plus aucun ami malgré tous mes efforts les gens ne m'aiment pas pourtant je suis très gentille et empathique. Peut-être que je n'ai pas assez de personnalité ou que je suis trop faible donc les gens se détournent de moi. En tout cas ma solitude n'est pas du tout positive dans la vie on a besoin des autres on a besoin de socialisation.

oummitv
Автор

La solitude logique monde individualiste

sylviebouteloup
Автор

Les gens son très repliés sur eux dans cette société

sylviebouteloup
Автор

Une question m’ai venu en visionnant la vidéo, si ce n’est pas indiscret, avez-vous déjà pensé à avoir un enfant ou pas? Je veux dire, en tant qu’hypersensible, quel est ta vision des chose à toi et compagne?

monsstudio
Автор

Bonjour Steeve, aujourd'hui je suis aller a Kyoto pour aller voter et je suis aller ensuite dans un magnifique parc et cela illustre bien ta vidéo. Car ça m'a fait un bien fou, un ressourcement incroyable
Voila le lien du montage que j'ai fait de cette ballade et je te la partage pour toi et avec les autres personnes qui te suivent ^_^
Bon visionnage 😊

monsstudio
Автор

Mon mari c est suicide...y a cela transforme

sylviebouteloup
Автор

La solitude...je suis seule, je travaille chez moi avec des enfants donc contacts furtifs avec les parents. Je suis divorcée, j'ai dû changer de région il y a 4 ans bientôt à l'âge de 56 ans pour une question de travail, région totalement inconnue et grosses difficultés à aller vers les autres. J'avais commencé quand la covid est arrivée et a coupé tout élan déjà fragile chez moi. Donc je suis seule non stop. Je l'étais également avant, depuis surtout 12 ans bientôt. Sorties seule, aucun échange même pour aller en foret ou au bord de l océan maintenant, regarder une émission etc etc...La solitude quand on est entouré, c'est bien, mais là c'est le vide encore plus intense J'en arrive à craindre de voir des gens, d'être dans la foule, de recevoir le peu de famille que j'ai car je suis épuisée rien qu'à l'idée de devoir préparer la maison et faire les repas, devoir parler même si j'ai besoin de me taire, les tensions que j'ai avec ma fille n 'arrangent rien, au contraire.
. Alors oui je vais de temps en temps au restaurant, petit moment de plaisir mais encore une fois le faire seule, c'est triste. Partir, changer d'air...Quand on n 'a que le we pour faire ménage, repassage, courses (même si on en laisse il faut bien le faire surtout quand on accueille des petits chez soi) eh bien c'est impossible. Quelques heures oui mais au prix d 'une course contre la montre pour rattraper le temps ... Pour moi ce serait plutôt Comment sortir de cet engrenage de la solitude, sans crainte, sans peur, sans cette sensation d'épuisement?

christined.
Автор

J'aime sa l'exotisme et se sentir différent . Chaque fois que j'ai put voyager je me suis sentie libre . La peur est toujours là mais c'est une sensation tellement bizarre. Ont les franchi sachant que la surprise sera la. Bonne ou mauvaise . Tu as la chance d'avoir trouver une compagne qui te comprends. A défaut j' apprend à m'aimer. Tu trouves vraiment les mots qui me représente. Quand à la solitude je l'apprécie dans les bons ou mauvais moment ..Merci steeve

Sakina.
Автор

Bonjour Steeve! Je connais ce sentiment et l'importance de cette solitude pour me recentrer et m'aligner
Ne plus ressentir que mes émotions...
Superbe endroit c'est magnifique ❤😍

stephanieb