Comment planter des oignons, de l'ail et des échalotes au potager ? - Truffaut

preview_player
Показать описание
Notre jardinier vous apprend à bien planter des oignons, de l'ail et des échalotes. Au printemps ou à l'automne, choisissez un emplacement qui n'a pas reçu de bulbes depuis 5 ans. Plantez toujours la tête vers le haut et les racines vers le bas et enterrez d'environ la hauteur du bulbe. A partir du mois de juillet, vous pourrez les récolter par temps sec, puis laissez-les sécher avant de les déguster.

------------------
------------------
------------------
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'aime bien votre chronique. Pas trop long et bien imagé

ChantaleGGauvin
Автор

Vos vidéos sont simples et sympa, merci

zinzin
Автор

VIERGE mars 2021 bravo tu es là pour relever les Âmes perdues !
Mon travail c'est de cultiver mes pommes de terre oignons ail tomates persil thym basilic..ect. aller prendre des plantes sauvages orties plantain primevère trèfles..ect... J'adore mon travail éternellement je ne travaille pas une seule seconde je contemple j'adore éternellement Divine holidays WE ARE ADORABLE ADORED WE ADORE ETERNALLY:)

mezianinassera
Автор

Merci de sous-titrer pour nous qui ne pouvons pas vous entendre. Cordialement.

valerieglaudel
Автор

Merci. C'est très instructif mais... c'est une pioche, ça ?

francois-lucgauthier
Автор

bonjour, Monsieur s'il vous plait quand vous plantez une oignon, vous récolterez une oignon. Chaque tête, c'est une oignon. Pourquoi vous plantez une oignon entière puisque, vous allez récolter une oignon? Pourtant, seulement le petit bout là où il y a les racines (la queue) fait l'affaire. Si vous coupez avec un couteau le petit bout qui a les racine, vous le plantez, vous allez avoir une autre oignon entière, comme ça vous allez avoir deux oignons.

dieuseulgerelus
Автор

Pas bénéfique de travailler la terre, les prochaines pluies vont tasser le sol fraîchement aérée et retournée tout en entraînant les nutriments en surface dans les couches plus profondes (pour l'echalotte en bulbe c'est moins un problème car les nutriments dont la plante a besoin sont dans le bulbe). La vie du sol l'aère bien plus efficacement, il suffit de recouvrir le sol et favoriser la présence de lombrics et autres mangeur de terre ( même des limaces ) ou favoriser la vie du sol plus généralement. Si le sol est vraiment très dur on peut essayer de le décompacter sans le "casser" avec une grelinette ou retourner seulement les 4-5 premiers centimètres. Bon jardinage et parlez à vos plantes ;)

timote
Автор

Bonjour, merci pour ces conseils, juste une question svp, est ce qu il faut couvrir entièrement de terre l ail et l échalote ou pas ?

aznar
Автор

C'est du n'importe quoi ce qu'il raconte.
Faut jamais arroser un bulbe qui vient d'être planté et ne jamais recouvrir les ails et oignons. Déjà que ces légumes aiment êtres dans un endroit bien drainé alors la chapeau ces explications comment Truffaut peut il laisser ce soi-disant jardinier dire des bêtises pareil.

fada
Автор

il ne faut jamais arroser il dit n importe quoi

nadinecocheteux
Автор

Ne pas arroser dependras du temps. Ne pas arroser si y'a pas, c con parce que tu bouffes pas comme 2018, vraiment sec arroser

herveramonet
Автор

Y a longtemps qu'on ne bêche plus! ça fout la terre à l'envers! on utilise la grelinette, jamais la bêche!

florentquelar