Coronavirus : France, Italie...comment gérer la crise sanitaire ?

preview_player
Показать описание
Anesthésiste-réanimateur en Lombardie, région italienne confinée pour cause de contagion au coronavirus, le docteur Christian Salaroli explique que les médecins doivent aujourd'hui choisir qui soigner "en fonction de l'âge et de l'état de santé, comme dans les situations de guerre".

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Vous ne testez pas de façon massive et vous vous étonnez qu'il y ait plus de cas en Italie ? Il y a plus de cas en Italie, justement parceque l'Italie fait des tests massifs. Il y aurait des tests massifs dans les autres pays, on serait très surpris des chiffres.

ilronin
Автор

Voila la différence entre la Chine et l'Italie et ne vous inquiétez pas la France es dans le même sac 🤦‍♀️🤦‍♂️

tanker
Автор

Je viens du centre de l'Italie. Bien que nous ayons un excellent système de santé, le problème est posé par les nombreuses personnes qui doivent être intubées et qui nécessitent des soins intensifs. La Lombardie, qui est une région riche et organisée, a des hôpitaux qui s'effondrent et commence à choisir qui sauver. Si une personne est malade pour d'autres raisons, elle risque de ne pas être opérée. Enfin, des mesures fortes et rigoureuses ont été prises également à cause des personnes qui continuaient à faire la vie nocturne habituelle malgré tout. C'est très grave. Maintenant, j'écris de chez moi parce que depuis hier toute l'Italie est protégée malgré le fait qu'il y ait peu de cas dans ma région. C'est le bon choix. Ce virus n'est pas une blague

erikacargiani
Автор

Donc on ne peut faire que compter sur chaque citoyen. Il faut non seulement se protéger mais aussi protéger les autres aussi.

finisterekoreabreizh
Автор

Mais bordel fermez les faq vous savez pas combien d'étudiant y'a dans une faq ? et dans une BU ??

niakwabolic
Автор

Arrivée par l'Allemagne en Italie !!! Souche de Munich.
Journalistes.... Y a t il encore un diplôme de journaliste en France ???

boumano
Автор

2020 :
Crise humanitaire
Crise écologique
Crise environnementale
Crise économique
Crise sanitaire
Bientôt une crise venant de l'espace est tout sera vite réglé

papykillz
Автор

Je suis de tout cœur avec vous la France 🇫🇷

souffleuresurlesbraises
Автор

Il faudra généraliser le 15 pour les urgences. 3/4 des patients qui saturent les urgences ont des pathologies bénignes.

nsonanh
Автор

et le gouvernement français il fait quoi ?

maloukemallouke
Автор

Malheureusement, c'est trop tard.Comment vous voulez stopper ou juste ralentir la propagation si les mesures sont prises à posteriori....

mrpipo
Автор

L'épidémie a débuté plus tôt en Italie, dans une ou deux semaines c'est pareil en France.
Nous sommes un pays de scandale sanitaire, ne l'oublions pas.

epinoche
Автор

L'ètat Français nous a déjà prévenu : on prendre les cas les plus grave a l'hôpital et les autres resterons à la maison.
Comprenez : On essayera d'en sauver certains, les autres peuvent crever chez eux dans tout les cas vous serez seul pour vous battre contre la maladie.

Tanouuuu
Автор

L'Europe et l'Italie avaient largement le temps de se préparer. A défaut de prévention vaccinale et de traitement antiviral possibles, on devrait avoir des places dans les hôpitaux, où tous les patients auraient les meilleures chances de s'en sortir. L'État doit cela aux gens. La Chine avait informé et il n'y avait aucun doute sur la mondialisation. Aujourd'hui, ce sont plus de 25% des cas qui sont hors la Chine. Les porteurs sains sont-ils contagieux? Quid de la prévention vaccinale et du traitement antiviral. On parle comme si on était au moyen âge.

yannickguillon
Автор

Je ne sais pas moi.. peut être fermer les frontières ?

lepnjheroique
Автор

Retour vers notre Dieu prié pour notre Seigneur

serignefalloudiop
Автор

C’est fou comment la situation a progresse vite!

yuxuanzheng
Автор

Allo... y'a t il un seul journaliste digne de ce nom à France 24.... Allo, y'a quelqu'un... !

carbobusy
Автор

2:30 voici la vérité, en France on ne teste pas. La France est déjà comme l'Italie et je pense que l'on peut en dire autant de l'Allemagne et des Pays-Bas. Il y a 700 admissions dans les hôpitaux italiens, puis il y a 10 000 positifs qui sont ceux que la France selon cette dame n'est pas testée et donc n'entre pas dans les statistiques numériques. Le problème est que ces personnes asymptomatiques sont libres de se déplacer et de voyager dans d'autres pays.

MrItaliansound
Автор

" Le covid-19 aime...les accords Schengen " !!!

buikpolo