#UEFLyon - Conférence avec Jean-François Delfraissy, Médecin et professeur de médecine

preview_player
Показать описание
Intervention de Jean-François Delfraissy, à l'évènement Une époque formidable à Lyon le 12 octobre 2020, sur la pandémie Covid-19 : une épreuve politique, démocratique, éthique

Qui mieux que le professeur de médecine Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique Covid-19, formé au début de la pandémie pour « guider » le sommet de l’Etat dans l’inextricable maquis des arbitrages à formuler, pour « déchiffrer » l’événement inédit ? Et le déchiffrer, sans langue de bois, dans le triple biais politique, démocratique et éthique. Car oui, cette crise sanitaire a révélé des sujets, des interrogations, des conflits qui mettent en perspective – et en tension – le volet scientifique ou médical sur la responsabilité politique, le fonctionnement de la démocratie, les décisions éthiques. En réponse auxquelles celui qui préside également le Comité consultatif national d’éthique est particulièrement autorisé.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

intéressant, toutefois, le taux de mortalité du Covid-19 par 100.000 habitants en Suède n'est pas beaucoup plus élevé qu'en France ! Que ce soit M. Delfraissy qui indique cela est très étonnant ! Il y a certes des articles qui titrent en ce sens, mais quand on les lit, et qu'on prend sa calculette pour vérifier, on se rend compte que le taux de mortalité en suède est certes plus élevé qu'en France comparé au nombre d'habitants, mais pas de beaucoup.

sarahvandy
Автор

Ce n’est plus de l’information c’est de la pub !

matyo_