De nombreux courtiers immobiliers délaissent la profession

preview_player
Показать описание
799 courtiers immobiliers ont décidé de ne pas renouveler leur permis au Québec au 30 avril, soit à la date limite pour le faire auprès de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Une baisse de 4,95% par rapport à 2022, la plus importante baisse depuis 2011.

____________________________________________
Abonnez-vous à l’infolettre ICI Québec
____________________________________________
Suivez ICI Québec sur différentes plateformes
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pour des résidences évaluées à moins de 500, 000$, la spéculation immobilière devrait être interdite.
Un logement est un besoin et non un luxe. On ne joue pas avec le prix du pain et du beurre, qui sont des besoins essentiels au maintien de la vie. Alors, pourquoi fait-on comme si se loger n'était pas du même ordre ?

commonsense
Автор

Fallait y penser avant de faire monter les prix comme des épais ! L’appât du gain rapide est seulement bon à très court terme, jamais à long terme ;) On récolte ce que l’on sème 😅

spartafisetu
Автор

C'est bizarre !
Parce qu'il y a moins d'argent à faire et qu'il faille travailler plus

gillescorneillier
Автор

📌5 tordus et une tordue, pleinement responsables de la crise immobilière en 2023 au Quebec!
Bouchard, Landry, , Charest, Marois, Couillard, Legault
Une enquête pour vérifier si leur patrimoine immobilier est en rapport avec leurs revenus de l'époque, serait bienvenue ?
Car s'ils ne nous ont pas servis en immobilier, se seraient-ils, se serait-elle servis ?

fern
Автор

Y a-t-il quelqu'un ici qui peut m'aider à rédiger mon SIF Canada ? Je viens du Royaume du Maroc.

rachidmaroc
Автор

À 1:28 elle parle de « la paperasse pour la paperasse »! Elle a tellement raison. L’OACIQ est un organisme qui réglemente la pratique du courtage immobilier au Québec. Avec les cotisations des membres (courtiers) l’organisme s’est offert un très beau siège social en bordure de l’autoroute 10 à Brossard. Cet organisme est rempli de penseurs de haut niveau qui établissent règles après règles, c’est à n’en plus finir. Pensez-y bien avant d’investir votre temps et argent à vouloir faire ce métier. La cotisation annuelle coûte environ 1, 600$ et il y a des formations annuelles obligatoires qui coûtes environ 400$. Tous ces frais et ces règlements sont devenus abusifs.

mozar