Le chef du Hamas tué en Iran | D'abord l'info

preview_player
Показать описание
Le monde craint une nouvelle escalade du conflit au Proche-Orient alors que le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué cette nuit pendant qu’il était en visite dans la capitale iranienne, à Téhéran. Le mouvement islamiste et ses alliés accusent Israël d'être responsable de sa mort.

Chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, 61 ans, avait participé mardi (30 juillet 2024) à Téhéran à la cérémonie d'investiture du président réformateur Massoud Pezeshkian, dont le pays est l'ennemi juré d'Israël et un allié du Hamas et du Hezbollah libanais.

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a affirmé que les États-Unis, principal allié d'Israël, n'avaient été ni « mis au courant » ni « impliqués » dans sa mort.

Notre journaliste Charlotte Dumoulin et le journaliste à Beyrouth Wissam Charaf nous expliquent les conséquences de cet assassinat.

0:00 - Charlotte Dumoulin nous dresse un portrait d'Ismaïl Haniyeh et fait le point sur cet événement;
4:05 - Entrevue avec le journaliste Wissam Charaf, qui nous explique l'impact qu'a cette mort sur les négociations entre Israël et le Hamas.

#ICIRDI
--

Retrouvez-nous aussi sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est la première fois qu'un pays étranger assassine le chef negociateur
Avec lequel ce meme pays tente de trouver une solution aux otages détenus.

samineneidim
Автор

Netanyahu etait a mar a lago dimanche on voit bien qui est le vrai president😮

philippeturco
Автор

Bon.., on a compris maintenant pourquoi les 12 enfants de confession dorouz ont été tué par bombardements au golan ds leur terrain de jeu et sans que ça soit réclamer par aucun des deux partis. le dessin se fait plus clair.

leesirkis
Автор

les négociations qui durent sans fin ? ça change pas beaucoup!

fredjumbof
Автор

Personne n’est innocent dans ce conflit, d’ou l’impasse éternelle. Triste, souhaitons la paix à tous. Même si parfois, cela semble impossible. ✌️

smith
Автор

Paix impossible et augmentation des conflits à l'échelle mondiale.

guybrulotte
Автор

Homme grandiose super cultivé dans ces discours qui défend son peuple et leur terre, honneur à ce martyre.

khaoukhalmi
Автор

Blinken est un menteur sans aucune dignité.

calebdominic
Автор

LOL! on n'est plus tranquille nulle part! même nous avec tous ces envahisseurs qui déchirent leurs papiers pour éviter toute traçabilité importune!...

christian-uhez
Автор

Façon de traiter une information...quand c' est le Hamas qui attaque on parle du terrorisme, violence, meurtre, massacre ...quand c' est Israël, on ose même utiliser le mot ambition...quelle honte ..

abdelbensi
Автор

Qu’ils éliminent Shetanyahou c’est le minimum à faire

Daïshi-
Автор

Les commentaires ici sont bien plus evolués et réfléchis que sur les chaines francaises. Ce n'est pas étonnant, mais cela fait du bien. Enfin un peu de hauteur, et de dignité. Vos journalistes sont objectifs aussi. J'aime beaucoup votre pays le Canada, je vous trouve avancé sur beaucoup de choses. Autant sur la santé publique (vous êtes les pionniers) que concernant vos traitements de l'information.

hazelhaas
Автор

Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre a ta place !

cogito
Автор

Le monde est à l’envers : les oppresseurs qui tuent et occupent se prétendent en légitime défense, tandis que ceux qui défendent leurs terres et leur honneur sont qualifiés de terroristes.

LLarbi
Автор

Considérant les frappes à Beyrouth, je ne serais pas surpris si l'Israël terminait de coloniser la Palestine et attaquerait l'Iran ensuite.

MCSorry
Автор

Un test pour le nouveau président iranien on va voir des quoi l'Iran et capable

yacoubamaidagi
Автор

Ben voyons donc! Israël et USA ne sont pas les coupables 😂😂👎🇺🇸🇮🇱

Psychofrog
Автор

Ça va juste renforcer les mouvements Palestiniens de libération, des attentas comme ça ça l’a toujours des effets contraire sur les colonisations

Carl-Leblanc
Автор

Le désordre dans l'hypocrisie ! C'est quel monde ??? Terrorisme, guerre et mensonge

teyisomadjelawson
Автор

Un homme martyr qui a perdu 60 personnes de sa famille dont 3 de ses enfants et 2 petits-enfants

houmame