FABRICE LUCHINI - ARTHUR RIMBAUD

preview_player
Показать описание
FABRICE LUCHINI - ARTHUR RIMBAUD

Abonnez-vous pour avoir plus de vidéos !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Votre voix m ' envoûte à 76 ans encore .Ma nuit sera douce avec ce Dormeur du Val

christianjosse
Автор

Servir et partager simplement le génie de Rimbaud .Merci beaucoup

arurayoga
Автор

Mais ci la preuve nous sommes encore lá. Un jours de plus pour s'émerveillée. Excellente journée monsieur Lucchini🌞
Biz Adília Dias Ribeiro Garges les Gonesse

adiliaribeiro
Автор

Quel joie d'entendre l'orateur préféré des poètes. Allez encore un peut plus haut plus loint la vie demain🌷

adiliaribeiro
Автор

Rimbaud était un génie... alors tout s’explique !

fabriceboiteux
Автор

Quelques années de génie le reste du temps un individu ordinaire

bernarddoubravass
Автор

11 novembre 2024: en souvenir de l'armistice de 1918, donc d'une paix qui n'a jamais été déclarée, nous vous proposons une première chanson du Spectacle Muses en pop prévu pour le printemps 2025: la rencontre du poème "Le dormeur du val" d'Arthur Rimbaud et de la chanson "Le médaillé" de Bliss and G.

blissandg
Автор

Cher ami, Je me questionne beaucoup, non seulement sur le ton à appliquer, allant du pathétique échevelé à la froideur désincarnée. Chacun choisira. Votre étonnement (oh ! ce gamin qui nous sert ce plat !...) est tout à fait bienvenu.
Concernant la prosodie, le phrasé, je ne sais que dire. Ce sont des alexandrins. On voudrait ne pas couper à l'hémistiche de 6 pieds mais "un soldat jeun'", "bouch'ouvert' ", "tête nue", cela donne 4+3+3. soit 10 pieds. Oh oui, mais on ne peut pas dire "un soldat jeunEbou- chouvertEtête nue" où l'on n'a 2x6 pieds, c'est ridicule ! Passons : "Et la nuquE baignant" (6)...puis "PâlE dans son lit vert" (6), puis "NaturE berce le" (6). C'est peut-être plus naturel d'élider le E mais le balancement du vers n'y est pas, à mon sens. Si je dis cela, ce n'est pas pour être rigide ou rigoureux, même. Les règles, je les connais très mal... Mon discours est-il inutil' ? J'ai, de mon côté, chanté le poème et dit également sur de la musique. Les enjambements ne sont pas faciles à traiter en chantant, mais on s'arrange...Bon courage, durant ce confinement !

chant.tonnant