Cette ÉCOLE est devenue une DICTATURE ! 🎓

preview_player
Показать описание
#shorts
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

"Nous on ferait jamais ça"
"10 balles vous tenez pas 3 jours"

nobody
Автор

Ce prof c’est le seul mec qui, sur son CV peux écrire : "j’ai recréer le nazisme"

humourdecouleur
Автор

Ce genre de prof est… bizarrement nécessaire.
Je suis désolé, mais on sent que ça gars la est passionné par l’enseignement, il leur a fait vivre le truc

diadok
Автор

Il en a même fait un livre pour ceux que ça intéresse c'est "la vague"
Il est franchement très sympa et pas très long

RS_draks_TF
Автор

j’ai vu ce film en classe en 3e et ça m’avait marqué !

jvhelee
Автор

En salle des profs ça devait être LUNAIRE "Tu fais quoi en ce moment ?
- Je monte un partie nazis..."

sachaft
Автор

C’est impressionnant comment on peut participer à un mouvement sans s’en rendre compte

CindyMAZARIN-zc
Автор

Un truc important, ils se sont fait avoir par le prof car il leur disait au début pour chaque ordre que ça leur était bénéfique d’une manière ou d’une autre il me semble.
Faites attention à ça.

maxatlas
Автор

Voilà pourquoi le Devoir de Mémoire est important.

On étudie pas l'Histoire juste pour la beauté du truc mais pour savoir ce qu'il s'est passé pour ne pas reproduire les même erreurs... (bon on essaye mais faut dire que l'humain est vachement entêté à vouloir les reproduire )

denco
Автор

Le pire c'est que ma classe a dû voir ce film au cinéma 😅

Gaetan-Furminieux
Автор

Quand j ai vu le titre je me suis dit « super, Trash parle d un de mes livres préférés » et a la fin je me dis « c est incroyable on veut encore plus d histoires comme ca » SVP😊

lucaspascal-snbo
Автор

cette expérience montre que les pires atrocités sont commises par des gens n'ayant pas conscience de faire le mal et que seule la manipulation peut permettre de transformer toute un peuple en tueurs.

Rien n'est plus facile à transformer en bête cruelle et impitoyable qu'un homme qui est persuadé d'être le "gentil" car il s'est également persuadé qu'il combat des "méchants"

Les hommes plus nuancés, réfléchis, qui pratiquent la pondération, qui savent que le "bien" et le "mal", ce n'est pas si simple que ça, qui doutent, sont beaucoup plus difficiles à convaincre d'aller casser la figure à un "méchant" désigné.

Laissez-moi vous donner un exemple flagrant :

Les japonais.

Je connais bien le Japon. J'y ai travaillé deux ans. Et je peux vous assurer, vous garantir, que les japonais sont les gens les plus gentils que je connaisse. Ils sont serviables, ils ont de la compassion, ils sont ultra polis, sages, etc.

Et pourtant, ce sont ces mêmes japonais, dont le patrimoine génétique ne peut pas avoir changé en si peu de temps, qui ont massacré plus de 7 millions de civils chinois et d'autres innocents dans le Pacifique, pendant la seconde guerre mondiale.

J'ai bien dit CIVILS chinois ! Regardez sur wikipédia le graphique du bilan humain de la seconde guerre mondiale. Vous serez frappé par la disproportion de morts parmi les civils en Chine. Ce qui fut la preuve que le Japon a surtout massacré des gens sans défense (entre 7 et 16 millions selon certaines estimations)

Comment peut-on expliquer que tout un peuple si gentil comme les japonais puisse se comporter en monstre sanguinaire, d'un seul bloc ?

C'est très simple. Il faut les avoir convaincus qu'ils sont les gentils et qu'ils combattent un affreux méchant.

Un fou dangereux peut éventuellement faire le mal en étant parfaitement conscient qu'il fait le mal... Mais pas tout un peuple entier !!!!

Pour que tout un peuple soit pris de folie, il ne doit pas avoir conscience qu'il fait le mal !
On doit donc l'avoir convaincu qu'il fait le bien, qu'il est le gentil et qu'il combat un affreux méchant dangereux.

c'est la seule et unique manière de transformer tout un peuple en monstre sanguinaire.

Voilà la preuve de l'importance de la manipulation et de son immense influence sur les gens.

Au regard de ces réflexions, il devient évident que SEUL un peuple persuadé d'être les "GENTILS" peut se transformer en monstre sanguinaire.

Il n'y a que quand on nous a persuadés que l'autre est un monstre qu'on peut se transformer en monstre soi-même en l'affrontant sans la moindre pitié.

Bref, les pires horreurs, les pires atrocités commises par l'Humanité, ne peuvent être OBLIGATOIREMENT commises QUE par des GENTILS. C'est à dire, des gens persuadés d'être les gentils.

soyons donc toujours très prudents envers nous mêmes et nos propres gouvernements, chaque fois qu'on nous présente une menace pour nous faire peur. soyons toujours critiques. apprenons à douter, à nous renseigner et à volontairement toujours aller à la pêche aux informations contradictoires en allant écouter ce que le Camp d'en face a à dire.

apprenons à nous méfier de nous même, chaque fois qu'on est persuadés d'être les gentils et que nos gouvernants nous ont présenté des méchants à la télé.

ne gobons pas tout sans nous renseigner et sans réfléchir.

punimarudogaman
Автор

Histoire du livre "La vague"

elsahenri
Автор

C'est une histoire tirer du livre "La vague" écrit par Todd Strasser. Le prof dans le livre s'appelle Ben Ross et le nom du mouvement est juste "La Vague". L'histoire se déroule en 1969 au Lycée Palo Alto en Californie

Ripro
Автор

Je conseille vraiment le film, il est très bon ❤

XandreIns
Автор

j'avais lu un lu un livre parlant de sa pour les cours et je trouvais vrmt sa intéressant de voir que même les personnes les plus intélligentes de la classe se font manipuler .

Ikamiii
Автор

"die Welle" un chef d'oeuvre ce film

braboooooo
Автор

J'ai lu un livre qui parlait de ça ("la vague") il est vraiment bien

Zephos-
Автор

Ils en ont fait un livre c’est la « Vague » très bon livre que je recommande, comme ce short

_Ozne
Автор

Incroyable ce film
Ça retourne la tête 😅😢

Ichigo-be