🎙 L'affaire Dreyfus, toujours actuelle | Henry de Lesquen & Adrien Abauzit

preview_player
Показать описание
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le passage sur la Commune est très significatif. Je me considère de droite et je trouve néanmoins que la position des communards était celle de l'honneur. Bien sûr je rejette leurs options politiques et sociales sans rien n'en retenir, mais c'étaient alors des sujets de second plan, comme aujourd'hui d'aucuns pourraient réclamer la constitution d'un front anti-cosmopolite. Seuls les communards, avec leur volonté de lutte totale, me semblent avoir reflété l'esprit français et ce vers magnifique de Corneille, "qu''il mourût, ou qu'alors un un beau désespoir le secourût". Au contraire, Thiers, ce méridional repoussant, qui avait déjà trempé le nom français dans le caniveau en 1840, représente cette classe dont seuls les intérêts comptent, non l'honneur. Ce sont les Versaillais qui ont inauguré l'immonde République en trempant le sang français dans ses fondations, en se soumettant à l'étranger. C'est la même tradition qu'on retrouve chez un Lallement (décidément). C'est l'absence de ce courage désespéré qui fait de 1940 la plus abjecte des défaites. Je trouve d'ailleurs fameux que la République soit arrivée dans les fourgons prussiens et ait été lamentablement chassée par les chars allemands, un cycle était révolu. C'est ce qui justifie qu'un Français doive absolument repousser la République et ses serviteurs comme constitutifs de l'anti-France.

mrnumquam
Автор

J'ai visionné cette passionnante vidéo pour la seconde fois, malgré sa durée. Le duo Lesquen- Abauzit est jubilatoire, malgré les agaçantes interruptions de parole de maître Abauzit par M. le vicomte.

alchimusfifrelin
Автор

Formidable émission. Le duo devrait être bien plus récurrent.

dieufamillepatrie
Автор

Abauzit est agréable à écouter. Il a le débit plus fluide qu'à ses débuts où ses phrases étaient saccadées. Ce n'est plus du tout le cas

nanilou
Автор

De Lesquen a été magistral à la fin pour démasquer Zemmour. Pour comprendre l'arnaque Zemmour d'un point de vue politique, je conseille le débat qu'il a eu contre Philippot fin 2017 quand il a quitté le FN. Bien sûr au préalable je répète qu'en tant que catholique je n'aime pas Philippot, pour moi la lutte contre le lobby LGBT et l'IVG passe avant même l'immigration car un peuple colonisé est un peuple colonisable. Mais on voyait bien là la supercherie de Zemmour sur les soi-disant alliances, l'UE et l'immigration. C'est le seul débat où il avait été très mauvais car il n'avait pas en face de lui Estrosi ou Cambadélis (voire Asselineau) mais quelqu'un abordant tous les sujets (sauf le freudo-marxisme que d'ailleurs Zemmour n'a pas abordé) avec sérieux et en doublant Zemmour à droite. On voit 3 ans plus tard que Zemmour avait tout faux sur le gouvernement autrichien, il ne connait même pas la liste des pays européens ayant l'Euro et on voit bien que la Pologne (où je vis) et la Hongrie sont déstabilisées de l'intérieur tout en relativement épargnées tout simplement parce que l'Allemagne refuse de sacrifier explicitement les sous-traitants de son industrie sur l'autel idéologique. Mais quoiqu'il arrive, on voit toujours plus de pakistanais ubereats dans les rues de Varsovie et la loi anti-IVG ne peut fonctionner que s'il y a une contre-révolution culturelle (donc interdiction de Netflix par exemple) et une interdiction d'avorter à l'Ouest.

L'arnaque Zemmour sans tomber dans la paranoïa antialsacienne a un précédent, cest le gouvernement autrichien qui est tombé il y a peu. Par ailleurs lui n'est pas vraiment ainsi (quoique sa dénonciation du féminisme en tant que bonapartiste est moins subtile que Sylvain Durain) mais ses liens avec Goldnadel sont louches et Goldnadel se résume à son discours lors de la convention de la droite l'an dernier "On dit qu'ils sont homophobes, contre l'avortement. Non, ils sont juste pour la fin des minarets et burquas". En clair, on a le droit de demander plus de flics donc plus d'impôts pour combattre l'islam en tant que défense de la laïcité mais pas de remettre en cause le modernisme et la République.
C'est assez regrettable qu'Adrien ne se mouille pas trop a ce sujet même si je mets ça sous le compte de son métier où il doit rester neutre pour maintenir son carnet d'adresses.

brunoguillot
Автор

Je cite Clémenceau en parlant de Lyautey : « Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul... Même quand ce n’étaient pas les siennes »

villtock
Автор

*L'affaire Dreyfus : on n'en aurait pas tout un foin si Dreyfus n'avait pas été un Juif.*

protana
Автор

Excellente émission...Vive la France...

Miyamoto
Автор

Le problème avec l' affaire dreyfus c'est que 99%des français dont je fait parti n'en n'ont strictement rien a foutre de ce type.

Jörgenwhite
Автор

Plus on est en fin d'émission, plus ça balance mdrrrr

xaviermartin
Автор

Très bonne émission avec deux bons intervenants, comme d'habitude !

FiGoLu
Автор

Abauzit incisif mais malgré tout mesuré. Du grand art !

adffeefaef
Автор

Ce monsieur Abauzit est vraiment une chance pour la France.

etienneplas
Автор

Emission intéressante.

Par contre, sur Zemmour, j'en peux plus de cette posture du droitard en quête de pureté absolue, qui voit le mal partout et qui passe sa vie à combattre les prétendus traitres (sachant que la traitrise commence souvent au moindre petit désaccord idéologique) de son propre camp, plus que le système et les ennemis d'en face.

Ne vous méprenez pas, Zemmour est critiquable et on peut lui reprocher des choses. Néanmoins il porte des idées nationalistes auprès d'un grand public, et en ce sens je ne vois pas bien en quoi il serait nuisible. A ceux qui lui reprochent d'être un agent du système qui joue contre notre cause, j'aimerais comprendre en quoi le fait (par exemple) de démocratiser la réhabilitation de Pétain ou la défense de génération identitaire auprès de millions de Français pourrait s'inscrire dans un plan stratégique cosmopolite. Je veux bien que l'on m'explique. Parce que moi, si j'étais le président du CRIF, ça ne me plairait pas spécialement de voir Pétain défendu sur CNEWS.

Maintenant Zemmour est intelligent, il ne peut pas tout dire et sait très bien que s'il peut se permettre d'aller aussi loin, c'est parce qu'il s'appelle Zemmour et pas Eric Dupont. Il n'est pas la panacée, mais tous les jours il contribue au réveil de centaines de milliers de normies, qui de base ne sont pas forcément ultra-politisés ou "dissidents". Il est pour eux une porte ouverte vers une prise de conscience plus grande encore. Une première étape. Comment ne pas s'en réjouir ?

Par ailleurs, contrairement à des Goldnadel ou autre, je vois mal comment on peut douter du patriotisme de Zemmour. Il connaît et aime la culture française plus que pas mal de pseudos dissidents qui se la jouent ultra-radicaux en le qualifiant d'agent sioniste, mais qui n'ont pas un centième de sa passion pour l'Histoire française, la littérature française, etc. Encore une fois il peut être critiqué pour beaucoup de choses, et d'habitude je suis le premier à le faire, mais il y a une différence entre la critique constructive envers un homme de droite qui aime la France, et le délire complotiste hors-sol qui gangrène le camp nationaliste.

La réalité c'est que le discours de Zemmour touche des millions de gens et qu'il contribue à droitiser la masse à un niveau qui n'aurait même pas été envisageable il y a 20 ans. C'est un fait. Soit on le voit comme quelque chose de positif dont on peut profiter, soit on peut rester entre nous à 5000 pelos à se masturber devant des vidéos de Ploncard d'Assac en chialant parce que tous les hommes de droite n'ont pas exactement notre ligne et trahissent notre cause si pure. Mais pendant ce temps, la gauche a bien cerné son ennemi principal, elle. Les gauchistes radicaux ne passent pas leur temps à accuser Glucksman, Mélenchon ou Yann Barthes de ne pas être aussi radicaux qu'eux. Ils passent leur temps à essayer de détruire et de censurer les "fascistes" (nous).

assefan
Автор

Ah, les sujets comme ça qui piquent, j' adore !

chlalexterieur
Автор

Peut-on espérer un débat BÉCHAMP VS. PASTEUR avec des intervenants sérieux ?

libertycaspari
Автор

"Catholique et français à la maison comme dans la rue" : c'est une bonne définition.
Merci à Henry de Lesquen et Adrien Abauzit pour cet entretien à bâtons rompus !

martinepichon
Автор

Ce cher Henry de Lesquen descend du marquis de Sade ! J'adore...

laurentbouger
Автор

Si Dreyfus donnait des documents militaires à l'ennemi en s'attendant à recevoir des secrets de l'ennemi en échange, alors, sa hiérarchie aurait dû être au courant, non? Un militaire ne fait rien sans un ordre précis!

CarlosBonjour
Автор

de Lesquen, si vous pouviez cesser le plus possible de couper la parole à Adrie Abauzit au prétexte d'étaler votre culture. Agaçant !

MisterJeanLive