Franchissement de fossé en gbc8kt

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Magnifique manœuvre ! j'ai un très bon souvenir de ce camion : double pédalage et double débrayage. Chauffeur (96/12) pour l'ENTSOA à Issoire.

dominogtn
Автор

au 5e RI en 1991 j'ai transpiré sur ce camion ! un soir j'ai commencé à changé une roue seul ....(mes camarades avaient fini et ouvraient des bières pendant ce temps ), je suis resté 19h00 à 22h00 mais c'était très physique ! j'avais un cric hydraulique . finalement mes camarades sont arrivé filer un coup de main . que de souvenirs ce camion berliet.... dormis dedans / transpiré / transporté personnels et tonnes de bidons d'huile ! j'ai conduit ce camion en version citerne essence, on ravitaillais des amx30 de l'époque merci pour cette courte vidéo qui me replonge dans des souvenirs de jeunesse

lesbergersdarcadie
Автор

J'ai fais Villingen ( Allemagne ) à Canjuers ( sud de la France ) soit 1000 km avec ce 8kt !

Frissions garanti avec les ravins des montagnes allemandes et les descentes avec voies de détresses ensablées en cas de rupture de frein !
Merci le frein ralentisseur !

FrankyLeSuedois
Автор

Em 1966, começaram a ser montadas em Portugal, pela Berliet-Tramagal, para as forças armadas portuguesas que combatiam em África.Em 1964, foi inaugurada a Berliet-Tramagal, com a presença do Sr.Paul Berliet, eu comecei lá a trabalhar com 12 anos de idade. e tive o previlégio de ser dos primeiros trabalhadores da Berliet.Em 1972, fui também mobilizado para Angola e lá fui encontrar-me com as Berliet-Tramagal.

armindomoco
Автор

Quelle merveille ...souvenirs du 135ème RT de Karlsruhe ...

kaa
Автор

Moi je conduisais un porte Char Berliet tbu que de bons souvenirs aussi.😂

Jean-PaulRIEUNAU
Автор

beau souvenir de la SDSA à la BA115 dans les années 80

pierrereichmuth
Автор

Le GBC 8KT (appelé Gazelle en Dinky Toys, je n’ai jamais su pourquoi) a remplacé avantageusement les antiques GMC américains de la 2ème guerre mondiale et les Simca. Leur ont succédé ensuite le SM8, qui n’était un foudre de guerre non plus. Depuis on a fait beaucoup mieux (cf les porteurs de canon Caesar) mais je garde quand même un souvenir ému du GBC 8KT que j’ai conduit aux EOR à l’Ecole d’application du Train. Cela fait plus de 40 ans ! Petit détail, il était poly carburant et pouvait donc rouler au gazole, au kérosène, à l’essence (pas sûr pour l’huile de Palme). Ça n’en faisait pas un foudre de guerre et le rendement était sans doute médiocre mais c’était conçu pour fair le guerre pas pour des drag race !

bertranddyvoire
Автор

C est avec ça que j ai passer le permis poids-lourds

dominiqueteixeira
Автор

J.avais un gbc rallonge je transportais le lanceur du missile pluton 74 ra bourogne 83/02

thierrymeunier
Автор

j'ai passer le permis poids lourd aussi en 82 à suippes

thierrylaisne
Автор

J'ai haï tous les véhicules militaires . Maintenant j' en voudrais un de chaque .

sebastiendupront
Автор

Ils savaient construire des camions à cette époque rien à voir avec les modèles actuelles

super-resistant
Автор

Voilà moi je peux me vanter de m'être barré du camp de Sissonne avec un KT comme celui ci, qui a fait pareil ?😂😂😂😂

Gaspard-uciv
Автор

Chauffeur pl Berliet 3 ème régiment d'artillerie Marine Verdun 2/89

jeanyvespotier
Автор

Un gros tas de merde, qui n'avançait pas sur la route et encore moins dans les côtes, je me rappelle quand on est monté dans les camions Bombardier M-35 des canadiens français pendant mon premier stage commando à Vieux-Brisach; des vraies fusées dans les côtes, la puissance de ces camions, on était tous scotchés.

breizhfrankiz