'Le gaz russe, c'est terminé', prévient Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies

preview_player
Показать описание
Deux jours après l’arrêt du gazoduc North Steam 1, le risque d’un « scénario du pire » dans les mois à venir sur l’approvisionnement énergétique des Etats membres de l’UE inquiète. Auditionnés au Sénat par la commission des affaires économiques, ce 13 juillet, les dirigeants d’EDF, Engie et TotalEnergies ont indiqué anticiper les risques de pénurie. 

🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce sont bien les politiques émotionnellement et intellectuellement faibles qui nous ont mis dans la merde. On peut dire ce qu'on veut, le simple fait d'écouter Poutine le fait passer pour un génie en comparaison de nos dirigeants. La grosse différence est qu'il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit. En l'espèce il suffisait de l'écouter il y a déjà 20 ans pour tout comprendre. Les agissements de l'Ukraine au Donbass notamment, téléguidés par les USA, ont terminé de décider les russes à intervenir puisqu'en plus des 14000 morts sous les bombardements ukrainiens depuis 2014, ils comptaient y ajouter la déportation des populations. Mais ça on n'en parle pas ça correspond pas à l'histoire des gentils contre les méchants qu'on nous sert.

-TheP-
Автор

On aura plus le gaz russe en provenance de Russie 🤔 oui mais on aura le gaz russe en provenance des pays qui l"achetent moins cher à la Russie pour nous le revendre plus cher 😄😄 👍

sorianne
Автор

Remercions le mozart de la finance, Bruno Lemaire, qui devait mettre à terre l'économie russe. Quelle belle réussite! Bravo à nos très surdoués oligarques! Quand au Monsieur qui parle, qu'il m'épargne son discours!

makrella
Автор

le type qui s'augmente de 52% nous fait la morale sur notre conso de gaz, formidable

robertbidochon
Автор

Pourquoi c'est terminé ? Nous ce qu'on veut c'est avant tout avoir de l'énergie pas cher. Il y a de moins en moins de gens qui peuvent se permettent de payer plus cher l'énergie pour des raisons idéologique... Un jour la france ce sera le sri lanka et ce sera bien fait pour vous.

romainro
Автор

Comme si le gaz venant des Etats-Unis n'allait pas être beaucoup plus cher que le russe.

hugovictor
Автор

🤣🤣🤣🤣 Mdr et tu le prends où ton gaz ? C'est la souris fasciné par son ombre qui se prends pour un lion🤣
La France n'a aucune chance contre la Russie. Donc au lieu de vous tirer une balle sur le pied, envoyez vos meilleurs diplomates ! C'est avec la diplomatie qu'on règle les crises. Pas des menace ridicules qui ne tiennent pas debout en fait.

babyland
Автор

Magnifique, hourra pour le gaz de schiste importé des usa en paquebot :j
Tartuffes.

baleyine
Автор

Ne pas se tromper, c'est bien leur but de mettre l'économie de la France au niveau le plus bas possible. Sur tant d'années ce ne sont pas des erreurs c'est une volonté

Koni
Автор

Nos formidables politicards européens ne sachant pas se tenir à une ligne directrice franche et commune, voilà ce qui arrive, et ce sont les citoyens qui en paient le prix. Merci l'UE.

cosmoschtroumpf
Автор

Total, les champions du commerce équitable en Afrique. Maintenant, c'est Totalénergies. Que Dieu nous protège.

burakyilmaz
Автор

Il peut remercier micron et sa diplomatie.

remileboulepates
Автор

L'Allemagne a besoin du gaz Russe pour son industrie. Donc vouloir ou pas il y aura un deal entre eux et la Russie

tavaresolavio
Автор

“On vas mettre l économie Russe a terre” vous vous souvenez? Hahaha

barrygoldman
Автор

Le grand gagnant dans cette histoire c’est la Russie

libertasvp
Автор

Pourquoi décidez vous de ne plus acheter du Gaz Russe ? Pourtant, c'est une offre abordable et à moindre coût que vous consommez depuis fond longtemps ?
Qu'es ce qui amène ce changement brutal dans vos prises de décisions ?

VanPetersonKpoti
Автор

Ce que ne dit pas ce type c'est que son éolien ne peut marcher qu'avec son gaz à 50 % et surtout le prix qu'il va faire payer aux français ! D'où sa COM sur les économies de bout de chandelles...

pierre
Автор

Je suis d’accord avec un point, il faut un mouvement collectif massif, une REVOLUTION.

alexandreh
Автор

Quand cet hiver on aura des coupures gaz electricite, on remerciera notre bruno le....tandis que lui et tous les autres très aisés n auront pas ce problème. Fort dans les slogan du style "collectif" ce monsieur, comme si les factures d énergie ne plombaient pas notre budget déjà si serré !!!

matessa
Автор

Mr Pouyanné... Vladimir POUTINE ''le supplice à petit feu" vous accusez le président Russe de réagir à la volonté du gouvernement Français par le voix de son ministre B Lemaire de mettre l'économie Russe à terre?! Vous êtes aveugle sourd ou de mauvaise foie ?

hibouencolere