E293 - Les Français de la Draft 2024 ! Zacharie Risacher, Alex Sarr et Tidjane Salaün [PODCAST NBA]

preview_player
Показать описание

--

Place à la Draft aujourd'hui !

Quelques semaines après la grande cérémonie 2024, présentation des 3 Français draftés très haut cette année : Zacharie Risacher, Alex Sarr et Tidjane Salaün ! Leur parcours, leur forces et faiblesses, les nuances de leurs profils et les projections futures pour leur développement.

Bienvenue dans le Basket Lab

--

0:00 Intro

6:21 Que vaut la Draft 2024 : vraiment faible ?

12:09 Zachari Risacher : shoot, qi basket et polyvalence

39:52 Alex Sarr : le rêve et la théorie géniale

1:07:48 Tidjane Salaün : le plus NBA-fit ?

--

--

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Très heureux de découvrir votre chaîne les gas ! Merci pour le taf

romaingreffe
Автор

Ah enfin... On l'attendait ton scouting des français de la draft.
Tout à fait d'accord sur le haut potentiel de Tidjane... Ce gamin respire la confiance en lui et on a l'impression que la pression n'a pas de prise sur lui.
Dommage qu'il ait été drafté en position 6 et pas en position 8 par les Spurs. Il y avait de grosses rumeurs à San Antonio que les Spurs le voulaient et qu'ils auraient pu garder leur pick 8 pour Salaün. En position SF aux Spurs, il aurait pu avoir beaucoup de temps de jeu car la concurrence, c'est Julian Champagnie (???). Vraiment dommage pour les 2 parties, le joueur comme l'équipe...
Pour Risacher, la pression d'être numéro 1 de draft alors qu'il y a de grosses chances qu'il ne puisse pas apporter autant que les précédents numéro 1 (Wemby, Banchero, ...) risque d'être très difficile à supporter pour lui. Comme cela n'a pas l'air d'être l'un de ses points forts (le support à la pression), on ne peut qu'être inquiet pour lui. Ah... s'il avait pu être drafté en position 3 ou 4... Il faut imaginer qu'à chaque passage devant les médias américains, ça va être l'horreur pour lui... et d'autant plus s'il commence à perdre confiance et shooter mal...
Pour Sarr, il est vraiment tombé dans l'une des pires équipes de la ligue. Comment tu peux laisser ton numéro 2 de draft finir avec un historique record négatif en summer league ? Tu ne peux pas protéger ton joueur en le sortant ou lui demandant d'arrêter de shooter ? Il démarre sa carrière NBA de la pire des manières et cela risque d'impacter sa confiance pour le début de saison. Désolé pour les lovers de Washington, mais c'est vraiment une équipe... (bah, je vais même pas l'écrire...).

YopYop-oo
Автор

Le basket français et l’équipe de France de basket ont de beaux jours devant eux avec toutes les pépites que la France compte !
Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly, Ousmane Dieng, Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr, Tidjane Salaun, Nolan Traore, Nadir Hifi, Juhann Begarin, Matthias Lessort...si on y ajoute quelques joueurs d’expérience et qui sont dans leurs "primes" aujourd’hui : Guerschon Yabusele, Elie Okobo, Isiah Cordinier, Sylvain Francisco, Thimothe Luwawu-Cabarot !

alannaflyot
Автор

Euh Mr Guillaume y'a pas que des français à la draft.... Et les autres ?? Un épisode sur la draft entière serait pas mal merci

Jluckaw
Автор

Complément d'accord. Mais ils sont comme même vivre de leur rêve.😂

znwxjdi
Автор

Salut, je ne remet pas en cause le travail et la qualités des scoots d'envergure mais c'est aussi comme un travail de visionnaire et chez envergure ca sous évaluent grandement très souvent ce que font les joueurs dans la NBA plus tard !
Il n'y a qu'a voir ce qu'ils racontaient pour Victor wembanyama l'année dernière, son niveau de sa première saison n'était absolument pas prévu par envergure.

cyrilleribeiro