Comment préparer l’artichaut poivrade

preview_player
Показать описание
L’artichaut poivrade (ou artichaut petit violet), c’est bon, mais ça demande une préparation . Il s’agit d’enlever toutes les parties coriaces et de conserver un maximum de partie tendres. On garde le cœur, bien sûr, mais aussi une partie des feuilles, de la tige, et même le foin, s’il y en a, il n’est pas du tout gênant.
Voilà comment faire : il vous faut un petit couteau et de l’eau citronnée, qui va aider vos artichauts à garder leur couleur.
Arrachez les premières feuilles, le couteau vous sert à les pincer.
Continuez, les feuilles cassent naturellement au niveau de la partie tendre, c’est automatique.
Si nécessaire, posez votre doigt pour aider la feuille à casser au-dessus de la partie tendre.
Pelez, à l’aide du couteau, la base et la tige. Ça demande un petit coup de main. Ici, la tige est très courte, c’est dommage, car on peut facilement en garder 4-5 cm.
Coupez le haut des feuilles, voilà, l’artichaut est prêt, plouf dans l’eau citronnée, vous pouvez l’utiliser entier ou le couper en moitiés, en quart, en tranches.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La meilleure démonstration que j’aie pu regarder… à moi d’essayer maintenant ! Merci !

chantalejean
Автор

Bonjour, la vidéo est vraiment top. Trouvant l'artichaut chère alors que je l'adore (même si cela fait du compost je trouve qu'il y a encore à manger...) Je me demandais si c'était ok si je cuis l' artichaut je mange les feuilles et je garde le coeur pour faire les recettes qui demande uniquement le coeur d'artichaut. Vous en pensez quoi ?

mickaellamartegoute
Автор

Bonjour. Vous n'enlevez donc pas le "foin" ?

laurentswysen
Автор

sa se mage les feuilles, niveau cuisine, a l.ouest

ilitchchico