La justice annule un chantier à 60 millions d'euros à quelques mois de la fin des travaux

preview_player
Показать описание
Ce coup de théâtre provoque un tollé des élus du secteur de Châtenois (Bas-Rhin). Vendredi 12 mai 2023, la justice a annulé l'autorisation préfectorale permettant la construction du contournement de la commune. Cela fait suite à un recours déposé par Alsace nature. La construction de cette nouvelle route est donc suspendue, alors que les travaux sont quasiment terminés.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Suis mort de rire ça reflète tout le savoir-faire français 😅😅

titivelo
Автор

Alsace Nature aurait mieux fait de s'occuper, avec le même entrain, du problème des pesticides et des champs de maïs, de plus en plus étendus, qui ont empiété, au fur et à mesure de préemptions quelquefois abusives, sur toutes ces parcelles naturelles (bosquets, friches, vergers, petits jardins, buissons etc..) que nous avions en Alsace. Ces dernières, à l'inverse des champs de maïs, représentaient un biotope naturel dans lequel, les insectes, oiseaux, vers de terre et autres faune et flore locale pouvaient prospérer.

grazynalulu
Автор

Surtout que grâce à la route qui aurait été construit on aurait moins de bouchons et donc moins de pollution aussi

Zaky_
Автор

Fluidifier le trafic c'est aussi réduire l'impact carbone des véhicules bloqués dans les bouchons tous les jours, améliorer la sécurité des usagers et des habitants, réduire l'impact des gaz d'échappement sur la population. Sans compter la perte d'argent public par l'arrêt du chantier qui pourrait aller à la réparation et l'amélioration des voiries existantes. Certe il est urgent de réduire notre impact mais il y a des façons de le faire correctement... Ce n'est pas en bloquant un projet quasi fini que l'on progresse.

comiteolympiquedemocratique
Автор

avec des écolo comme ca il est sur qu'on ne pourra plus rien construire. Par contre c'est les même personne qui veulent qu'on acceuil la terre entière et qu'on les loges... Sans construire c'est compliqué

AlexisTShade
Автор

Peut on encore faire quelque chose en France sans être ennuyé par une poignée d'individus contre toute modernité

marcusgodefroy
Автор

Une pensée pour JP Pernault qui aimait parler de cela dans son émission !

oliviergricourt
Автор

Il y a des pays, dont la France, où toutes les routes prennent les villes en brochettes provoquant des bouchons impensables. Je me souviens de mes vacances de jeune parisien où les bouchons d'Orléans et de Vierzon étaient légendaires.
Tout le contraire en Espagne : la route ne passe pas par le centre des villes, il y a une bretelle pour leur accès.

williammarie
Автор

C'est du grand n'importe quoi, bravo l'administration Francaise.

egyphon
Автор

Terminer les travaux, Dégager les écologistes, Demander le remboursement des procédures judiciaires aux parties écologistes.

thibautgr
Автор

Le chantier va reprendre tôt ou tard, la justice veut juste donner l'illusion de s'intéresser à la nature

rienacirer.
Автор

Est-ce que des gens de l'association habitent dans la ville qui est traversée par la route ? Ils ne pensent pas aux riverains qui auraient apprécié de ne plus voir des milliers de voitures devant chez eux.

Koubiacz
Автор

Pourquoi ils ont pu la commencer si on leur interdit ?!

Alexv
Автор

Il serait intéressant d'indiquer la date de contestation. Les travaux ont démarré "quoi qu'il en coûte" ou en force?

chauvesouris
Автор

Déjà qu'avoir des chantiers pos trop en retard c'est difficile, mais l'avoir presque fini et le stopper si tard ...

FurtivePenguin
Автор

Et quand il s'agit de détruire ou d'annuler le permis de construire d'une éolienne, les écolo sont absents ... Comme par hasard !

serro-zlfd
Автор

meme chose en Périgord pour le contournement de Beynac ! à tort ou à raison, mais il serait bon de surveiller la gabegie des travaux pour les me demande si tout sera dans les normes que vont devenir toutes ces constructions en béton après la ces jeux ! euh, grandeur et décadence....ça veut dire quoi, tonton ? pourquoi tu tousses tonton ?

armandchabalet
Автор

C est vraiment du n importe quoi maintenant en France, arrêter un chantier bientôt finis, il faut faire payer Alsace nature c est eux qui demande l arrête du chantier

brunopardon
Автор

Sur des projets pareils cest impossible d'avoir des compensations ! Ça voudrait dire que la surface de la terre doit s'agrandir pour reprendre ce qui a été perdu ! On marche sur la tête c'est pas logique leur truc !

Alexv
Автор

exemple de l 'ecologie integriste surtout qu ils ne sont pas concernés

zytdelacraie