Au-delà de notre vue (documentaire)

preview_player
Показать описание
"Au-delà de notre vue" est un documentaire indépendant qui traite des expériences aux frontières de la mort, du fonctionnement de notre cerveau, et de la communication avec l'au-delà.
Nous vous proposons de partir à la rencontre de personnes ayant eu des visions de l’au-delà à la suite d’une mort clinique ou d’un coma.

Le Dr Jean-Jacques Charbonier, qui récolte les témoignages de ces « expérienceurs » depuis de nombreuses années, nous livre une explication de ces phénomènes grâce à une modélisation inédite du cerveau humain. Cette grille de lecture ouvre la porte à l’hypothèse selon laquelle la conscience peut subsister après la mort physique, et que nous pouvons communiquer avec un au-delà.
Les médiums Reynald Roussel et Florence Hubert témoignent de leur extraordinaire faculté à percevoir dans leur quotidien cet au-delà.

Que vous soyez sceptique ou non, ce documentaire vous enrichira et il vous fera vous poser des questions passionnantes sur cette question universelle que représente la mort.
Intervenants :
- Jean-Jacques Charbonier (anesthésiste-réanimateur)
- Reynald Roussel (médium)
- Florence Hubert (médium et expérienceuse)
- Cathy Cavaleiro (expérienceuse)
- Jean Morzelle (expérienceur)
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J ai fait une EDMR à juste 20 ans a la suite d une intervention chirurgicale renale .J ai quitté mon corps et me suis retrouvée au plafond de ma chambre et je voyais tout et entendais tout. Je me baladais ds une belle lumière. Les médecins étaient affolés et disaient "on est en train de la perdre " et moi je leur disais que tout allait bien maintenant mais ils ne m entendaient pas ces idiots. Je me suis rapprochee d eux mais ils étaient sourds. Quelle merveilleuse expérience. Tout a coup j ai ressenti un choc tres brutal et je me suis retrouvée ds mon corps de souffrance. Je n en ai jamais parlé à personne pdt plus de 20 ans. Et la 1ere fois j ai été tres mal recue. Ca m a laissée tres incertaine de moi même mais avec des capacités inconnues. Je voyais des personnes dcd j avais des reves premonitoires des flash de situation 48h à l avance des reves de réconciliation familiale ... aujourd'hui j ai 80 ans ces expériences sont tres etudiees surtout aux États-Unis. On nous appelle des Expériencers. J ai pu en parler l an dernier avec un soignant tres librement. Cette expérience m'a ouverte a d autres portes a un autre univers je suis devenue soignante en milieu hospitalier ca m a donné une gde force et bcp d amour pour tout ce qui souffre. Humains et animaux. Je voudrais soigner encore et encore . Mon dernier accompagnement a ete celui d un chat qui m'a appelée pour etre libéré sa maitresse s acharnant a le faire soigner . Nous avons passé un bon moment ensemble il s est mis sur ma poitrine il etait tres lucide et je lui ai dit qu'il avait le droit de partir meme si sa maîtresse aurait du chagrin. Il s est vidé la nuit qui a suivi. J espère ds les années qui me restent aider au mieux Humains et animaux. .il y aura toujours des incrédules mais ca n a plus d importance. Chacun suit son chemin. Bonne route à chacun.

jenvernet
Автор

Merci j'ai pleuré tout du long quelle révélation, cela a touché mon coeur, mon âme. Je suis dans l'éveil depuis plus de 2 ans et il m'arrive tant de belles choses depuis...merci l'Univers, merci à tous nos êtres défunts qui ne sont pas loin, merci à nos guides de nous soutenir, merci infiniment.

triciabrett
Автор

Bizarre! A 11 ans j'ai fais un coma de 3 jours suite à une crise de méningite. Mais je voyais tout ceux qui me rendaient visite. Je me rappelle même les couleurs de leurs vêtements. Je lisais la tristesse et l'angoisse sur leur visage. Je voyais ma mère catastrophée par l'annonce de ma prochaine mort. Je me voyais couché, inerte, les yeux fermés. Je faisais un effort surhumain pour faire comprendre à ma mère que j'étais présent, mais en vain, impossible de bouger même le petit doigt. Mon frère s'est penché sur moi pour voir mon visage, j'ai tenté de lui faire un sourire, mais zéro! Pendant ma convalescence, je me retrouvais parfois dans des endroits bizarres avec des formes et des couleurs beaucoup plus vives que la réalité. J'ai expliqué tout ça, on m'a parlé d'hallucinations. Vers la fin j'ai commencé aussi à croire que mon cerveau me jouais des tours, mais avec cette vidéo je comprends que c'était beaucoup plus fort que lui. Super vidéo !

yberthe
Автор

Merci pour vos documentaires très bien construits, vos témoignages diversifiés qui éclairent le sujet depuis des points de vue différents, vos témoins avec une attitude posée, ouverte aux opinions différentes. Tout cela encourage le respect et la bienveillance sur des sujets parfois sujets à controverse et favorise l'ouverture. Merci

annefrancoisebillant
Автор

j'ai reçu de nombreuses pensées de personnes vivantes sans être inconsciente; plusieurs fois en rêve, et plusieurs fois lors de séances de sophrologie en groupe ou non; il suffit de se vider l'esprit et de l'ouvrir; l'une d'elle m'a dit pdt la communication, : "que fais-tu là, tu es morte aussi?" c'était l'animateur du stage, j'ai appris qu'il était mort d'un "cancer soi disant foudroyant

catherinedupisson
Автор

J'ai vécu une expérience similaire à celle de la dame qui faisait de la plongée en Corse.
Même sensation de réintégrer mon corps "comme dans un gant" ; d'abord par les pieds, orteil par orteil... !
Je souhaite à quiconque de vivre de telles expériences et de prendre conscience que la vie n'est pas seulement ce passage sur terre !

Odiledu
Автор

je suis la preuve vivante de ce phénomène . déclaré cliniquement mort c'est se qu'on m'a fais savoir quand j'ai retrouvé mes sens . moi j’étais ailleurs et vivait de choses que je ne suis pas certain d'expliquer avec exactitude ce que j'ai vu et vécu mais je peu vous dire que c'était réel et palpable .

philemonmvom
Автор

Super. J'ai beaucoup aimé. Car je viens de commencer mon développement personnel
et j'arrive déjà à comprendre un peu ma mission de vie. Il ya quelque chose qui m'a bcp frappé dans ce documentaire
car ce bang qui est arrivé à cette femme quand elle était dans l'eau, moi je l'ai ressenti il y a deux semaines en songe au petit matin. Dépuis ce jour, je constate que je ne suis plus le même homme car les choses commencent à bouger dans ma vie. J'ai commencer à plus aimer ma femme, mes enfant, ma mère qui d'ailleurs est venue me rendre visite juste 10 jours après ce bang. Je parle du développement personnel à mes collègues avec bcp d’enthousiasme. J'ai finalement compris que je doit continuer dans cette voie si je veux ressentir ce bonheur inconditionnel.

lamsikreoalhamdou
Автор

Au-delà de notre vue, exact !....parfois, il arrive que nous puissions les voir, les sentir ou faire un bout de chemin avec eux...

ChristineMethfessel
Автор

Merci infiniment, ce documentaire m'a donné là réponse à ce que j'avais déjà en tête, que nos Cher disparu, les gens qu'on aimait si fort nous ont quitté et qu'ils où elles sont plus heureux de là haut, ils sont plus visible à nos yeux, mais tjrs dans notre esprit, y'en à certaines j'ai tellement envie d'aller les rejoindre, j'arrête décrire les larmes me brouille la vue

nicolebajoux
Автор

C'est un très beau reportage, je suis arrivée sur cette vidéo par "hasard" en cherchant sur nos origines… et puis j'ai reconnu Raynald…! Merci à tous de vos témoignages et oui il serait temps que l'on évolue… Gratitude

francoiseeymond
Автор

C'est étrange dans la vie car je constate que parfois un événement qui vient perturber la vie d'une personne, peu importe
la cause et les circonstance, cela finit par évéiller la conscience fortement, comme une relativité évidente.
Cela m'est arrivé quand j'ai vécu dehors plusieurs mois sans rien avec mon pote canin, j'ai tout vu autrement, et j'ai acquis
des choses que je n'aurais jamais eu sans ce passage de vie.
Et je pense même qu'une grave maladie peut parfois transformer une personne, la rendre plus consciente de la valeur
de la vie, du partage, de la simplicité, comme ci elle prenait conscience qu'il faut se focaliser sur son soi intérieur et de vivre avec l'essentiel.

-Skaal-
Автор

Merci beaucoup pour ce documentaire. ça me fascine vraiment. Je me suis "réveillée" suite à un accident ischémique transitoire mais aucun souvenir ni message.

Unemamanpacificatrice
Автор

Ça m'est arrivé deux fois dans ma vie. Je n'en parle presque jamais parce que je suis très cartésien. C'est arrivé pendant que j'étais très malade une grande et longue fièvre qui m'avait fait perdre toutes mes forces. Je me suis surpris en train de m'observer en plongée couché sur mon lit. Étant très cartésien, j'ai pensé toit de suite à un cauchemar dû à mon extrême fatigue. La même nuit ça m'est arrivé quelques instants après et c'est à ce moment que j'ai compris que je rêvais pas .Une présence forte qui m'encourageait à continuer le chemin. J'ai pris peur et je suis retourné. À chaque fois que je fermais l'oeil, ça reprenait. Un bruit comme un son continuel, pas une musique, qui le prévenait que jetais en train de m'elever. Je l'ai refait plusieurs fois pour être sur que c'était pas un cauchemar. Chaque fois que je fermais l'œil, le bruit revenait et je m'elevait. Finalement j'ai compris qu'il fallait pas que je dorme sinon je partais. Alors j'ai demandé un poste de radio à mon père et j'ai veillé toute la nuit. La même chose m'est arrivée une autre fois en campagne, la j'ai pu apercevoir des entités qui me rassurait de venir avec elle que je devrais pas avoir peur. Encore une fois j'ai refusé de partir. C'était il y a 20 ans. Depuis plus rien, à vrai dire mieux c'est pour moi. J'ai peur de découvrir ce genre de choses. Ça m'inspire pas et là votre documentaire m'a ouvert l'esprit et maintenant, j'ai moins peur mais je sais pas si j'aurais le courage de franchir le pas. Merci

landryniaye
Автор

Quelle émotion...dans ce que vous racontez sur ce jeune homme...

cathycc
Автор

Ma mère a vécu cette expérience !!! C'est " incroyable "de vivre cela mais je trouve ça rassurant .

Logab
Автор

Par la méditation j'ai réalisé que je ne suis pas seulement mes pensées.
Quand je dors profondèment je n'ai pas de conscience, pourtant je suis...
Mais ce n'est pas par la méditation, dans l'état de samadhi que je peux m'unir par le coeur avec la vie de la vie.
Dans samadhi, celui que je connais, il n'y a plus de conscience, on la laisse derrière soi, comme ses souliers lorsqu'on entre dans un endroit sacré.
Puis j'ai senti des êtres désincarnés plusieurs fois :-) Et vu une chose merveilleuse quand mon frère est décédé.
Juste pour nourrir ceux qui cherchent et se posent des questions.

Kapeutini
Автор

Je n'ai jamais fait d'EMI. Mais j'ai deux expériences qui m'ont fait sentir la "mort" cette année:
1/ février: un passé très difficile durant 15 ans sans s'arrêter: des décès de proches, meurtre de mon fiancé, 3 agressions sur ma personne dont une avec baillonage ligotage menaces de mort, et pour finir une relation avec un pervers narcissique. Avec du recul, en faisant un bilan de ma vie que je m'étais "cachée", je me suis prise une baffe psychologique et j'étais horrifiée de la dureté de ma vie.  Ensuite, ce soir-là même je sentais qu'il y avait un truc qui clochait, j'ai eu peur, ça n'allait pas. Le matin pareil et pire. J'arrivais de moins en moins à bouger, chaque geste était difficile, j'ai fini allongé sur mon canapé, ma force me perdait. De mes dernières forces, j'ai appelé au secours car je sentais que je m'en allais. J'ai dit à mon médecin: "ça ne va pas: soit vous ramener mon âme dans mon corps, soit vous tuez mon corps". (une semaine de tranquilisant). Je me suis demandé pourquoi j'avais dit ça. J'ai compris ensuite que mon âme était réellement en train de me quitter. Une âme qui ne se sent plus à l'abri peut quitter le corps.. et... le corps reste sans vie... :(
Quoiqu'il en soit, ça ne fait pas mal du tout, c'est un éloignement doux, en effet cotoneux. Mais pour moi, ce n'était pas le moment, je n voulais pas.
2/ avril: j'ai compris que depuis plus de 10 ans j'avais des entités en moi. Pour mon cas, c'était des âmes désincarnées qui était dans mes champs énergétiques (bref long sujet, je ne vais pas rentré dedans). Il s'agissait de certains de mes proches décédés et d'autres. J'étais une vraie morte vivante. Cela m'a bien "pourri" ma vie durant toutes ces années. A l'aide de 2 personnes, nous les avons fait partir. Nous avons eu du mal car en les voyant, ils étaient tellement dans l'amour, la bienveillance, le bonheur, qu'on ne peut même pas imaginer ici sur Terre que je partais avec. Après plusieurs reprises, j'ai pu leur dire au revoir.
Tout ça pour dire, que maintenant la mort, je la vois comme un repos, un retour à notre nature même après des expériences difficiles faites sur Terre. Il n'y pas de fin juste des expériences ici, mais on continue après . A la mort, nous perdons notre égo qui n'est qu'humain, et que c'est beau... J'ai pas envie de mourir aujourd'hui, je veux profiter ici, mais la mort n'est pas une fin mais une transformation. Mais je pense (facile à dire) qu'il ne faut pas avoir peur de la mort. Je dirai presque une récompense de ce qu'on a subit ici et surtout appris...
PS: sachez tout de même que je ne croyais en rien il y a même pas un an. Ce sont mes expériences qui m'ont fait comprendre

flof
Автор

Super reportage.... Moi, je rêve souvent de ma maman décédée en 2006, qui reviens parmi nous, et nous raconte son retour, pourquoi elle reviens... pour une mission inachevée durant sa vie terrestre ... c'est un rêve que je fait souvent depuis son décès....

elvireboulenger
Автор

Magnifique documentaire qui m'a remuée dans tout mon intérieur ❤️❤️ en bien. Merci 💥

sanialilou
welcome to shbcf.ru