Qui peut assister à une assemblée générale de copropriété ?

preview_player
Показать описание
Qui peut assister à une assemblée générale de copropriété ?
Réunion des copropriétaires au cours de laquelle les décisions pour la préservation et la bonne gestion de la copropriété sont votées, l’assemblée générale doit avoir lieu obligatoirement au moins une fois au cours de la période fixée par le règlement d’ordre intérieur de la copropriété. Mais qui peut assister à une assemblée générale de copropriété ?
Généralement organisée par le syndic de copropriété, elle peut être ordinaire (assemblée périodique obligatoire) ou extraordinaire si une décision urgente doit être prise dans l’intérêt de la copropriété. C’est le syndic qui convoque les copropriétaires à l’assemblée générale ordinaire en précisant le lieu, la date et l’heure de sa tenue ainsi que l’ensemble des points à l’ordre du jour.
L’ensemble des copropriétaires sont conviés ou peuvent se faire représenter (uniquement par procuration écrite et nominative) lors d’une assemblée générale de copropriété, mais leur présence n’est pas obligatoire. Dans certains cas, les copropriétaires peuvent se faire accompagner par un professionnel, qui peut assister à l’assemblée générale de copropriété (architecte, avocat, …), mais ils doivent alors veiller à en informer le syndic au plus tard 4 jours avant la tenue de l’AG. Le syndic assiste évidemment à l’assemblée générale de copropriété. Il possède un droit de vote s’il est copropriétaire, mais uniquement sur les points qui ne concernent pas sa mission. Il ne pourra, par contre, en aucun cas, être porteur d’une procuration.
Le droit d’un copropriétaire de participer à une assemblée générale de copropriété peut, dans certains cas, être suspendu.
Dans cette vidéo, nous répondons avec précision à la question : qui peut assister à une assemblée générale de copropriété ?
Рекомендации по теме