La santé mentale et les assureurs

preview_player
Показать описание
Au Canada, une personne sur cinq vivra au cours de sa vie une problématique de santé mentale. Malgré les campagnes de sensibilisation et une meilleure compréhension de la maladie, des inquiétudes persistent. À l'occasion de la Semaine nationale de prévention du suicide, Sébastien Desrosiers s'est entretenu avec une jeune femme s'estime aujourd'hui stigmatisée et pénalisée par les compagnies d'assurance parce qu'elle a osé chercher de l'aide.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

je souffre fort probablement du meme problème que elle mais je ne me déclare pas et surtout j evite se jore de diagnostic la société est bonne pour te pose une belle grosse étiquette permanente mais pour t'aide lol et le pire c'est que la société na plus confiance alors beaucoup de porte se ferment an fait c'est de la discrimination déguisée

jessebergeron
Автор

Un assureur aimé être sur se tu paies longtemps pour des problèmes que tu ne risques pas d'avoir. Drôle mais vrai.

gemail
Автор

Il faut faire une distinction entre les assurances individuelles et les assurances offertes au travail: les assurances collectives vont couvrir sans demander de preuves de bonne santé. Par contre il y a encore du travail pour améliorer certaines couvertures dans les régimes d'employeurs. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus j'ai publié mes observations dans une vidéo sur Youtube. Super bon reportage et des questions vraiment pertinentes.

louis-philippecorbeilgirar
Автор

C est mon cas depuis 2006, dépression sévère, tentative de suicide.. oublie ca les assurances vie.. y veulent pas m'avoir comme client

francisdpapa
Автор

Le mauvais côté du "tout privé" ou ultra liberalisme." Zetes pas au bout de vos peines dit il en dernier."

gemail
Автор

Et quelles sont les solutions possibles? Une assurance publique? Des lois leur permettant d'avoir accès à des assurances?

sourandbitter