Arrestation de Boualem Sansal en Algérie: l'interview de son avocat en intégralité

preview_player
Показать описание
François Zimeray, avocat de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, était l'invité de "Tout le monde veut savoir". L'auteur, critique acerbe du régime algérien et l'islamisme, a été arrêté "il y a plus d'une semaine" dans des conditions obscures lors de son arrivée à l'aéroport d'Alger. Plusieurs responsables politiques et figures du monde littéraire, dont le récent prix Goncourt, Kamel Daoud, appellent à sa libération.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est les mêmes personnes qui sont contre l'arrestation du criminel natanyahou, qui défendent sensal (qui a bafoué l'intégrité territoriale de l'Algérie) vous êtes des hypocrites

madout
Автор

Pourquoi vous vous êtes pas penché sur nos deux gendarmes frappés à Jérusalem C était des français sur un territoire français

fatihamohamadi
Автор

Vous devez comprendre maître zimmeray que Sansal est âgé de 75 ans il est né en Algérie il a étudié en Algérie sa nationalité Française il lui a été octroyée il est rentré en Algérie avec son Passeport Algérien ceci dit lui même se croit plus Algérien que Français, il a commis des dépassements dans ses déclarations sur son pays l'Algérie donc il doit rendre des comptes à la justice Algérienne et s'il mérite l'emprisonnement il effectuera sa peine en Algérie.
Et svp épargnez nous vos discours sur la démocratie et les droits de l'homme, parceque nous connaissons très bien votre hypocrisie au lieu de nous donner des leçons vous devriez balayer devant votre porte avant de nous raconter des histoires . L'Algérie est un pays souverain et n'est sous aucun protectorat, et pas moins un département français. Occupez vous de vos problèmes les nôtres ça ne vous regarde pas .

amineakli
Автор

J'aurais voulu que vous parlez un peu de Netanyahou votre code pénal et le notre ne sont pas pareil et vous ne pouvez jamais nous imposer votre code pénal

maouchedehilis
Автор

Reveillez vous nous sommes en 2024 et non 1830, l'Algérie est souveraine dans toutes ses décisions.

Salaheddine-rehl
Автор

La souveraineté de l’Algérie 🇩🇿 lui donne plein pouvoir et cela selon la loi Algérienne de juger quiconque voulant du mal à l’Algérie propos diffamatoire déclaration mensongère etc…cette malheureuse Grenouille qu’on a gonflé et qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf, et bien c’est l’Algérie 🇩🇿 le continent qui décidera du sort de ce pauvre malheureux traître.
L’Algérie état souverain, frappera d’une main de fer toute personne voulant porter atteinte à la sécurité et la stabilité de l’Etat et du citoyen.

samrs
Автор

Il est effectivement franco-algérien, mais étant rentré en Algérie avec son passeport algérien, il est donc considéré comme algérien. Laissons la justice algérienne faire son travail. Ne vous inquiétez pas, je suis pour la liberté d'expression, mais dans ce cas, il y a clairement deux poids, deux mesures.

On aurait aimé que le tribunal médiatique réagisse de la même manière lorsque nos deux gendarmes ont été intimidés et arrêtés...

djebbarabelkacem
Автор

Que stipule le code pénal pour toute personne qui déclare que les pays basques ne son pas française Mr l'avocat

NacerMouadene
Автор

Sansal est une tragédie, Les morts de Gaza sont des statistiques. Les enjeux sont ailleurs...Est ce que ce scénario n'est pas cousu de fil d'or pour détourner les Algériens du drame Palestinien ?Occuper la rue avec des déclarations faites par un écrivain en perte d'inspiration Je dois avouer que cette officine a vu juste.Bravo!

hamidben
Автор

ils utilisent le mot " régime algérien" pas la justice algérienne!! il est algérien, il doit rendre des comptes de ses propos devant la justice algérienne!! lorsque on touche à l'intégrité territoriale c'est que on a dépassé la ligne rouge!! le fait d'entrer en Algérie c'est une provocation de sa part à moins que il se prend pour un intouchable ou bien il a l'assurance de sa deuxième nationalité!!

redjradjlaid
Автор

Si en France, quelqu'un disait:vive la Palestine ", il sera immédiatement mis en taule. Pourtant il n'a dit que des mots !

mohcheriet
Автор

De quoi je me Mele madame la france😢😢😢 l ALGERIE EST SOUVERAINE. point barre

moratmekacher
Автор

Poursuoi n'a t'il pas dénoncé ce régime dictatorial comme vous le dite quand il était cadre supérieur au ministère de l'industrie. Quant au trésor dont vous parlez pour nous autres algériens ce n'est qu'un détritus lui et ses semblables, daoud, sifaoui, bouraoui et autres. Et n'oubliez pas français que le temps des palabres est révolu.

mustaphasaidi
Автор

Vive l'Algérie indépendante et forte.
Les anciens colonialistes allez
La France le pays de la liberté 😂, c'est pour cela que le foot balleur Youcef Atal a été empoisonné pour un simple écrit sur les réseaux sociaux pour avoir défendu une cause juste, alors les anciens colonisateurs ne nous donnez pas de leçon.

djihadzakaria
Автор

même marine le pen, zemmour, BHL ... s inquiète pour un algérien, c est du jamais vu 🤣🤣🤣

tonytruand
Автор

Il est permis à la france de juger des gens et les emprisonner pour des propos mais il est interdit de faire de même en L'Algérie.

صالحزغدود
Автор

Algérie c'est Algérie c'est normal il faut qu'il soit condamné ont tiens pas des mensonges pour satisfaire un pays

maxbb
Автор

Je crois que l Algérie a acquis son indépendance en 1962, et la France n a aucun droit d intervenir dans la justice algérienne qui est souveraine sur ses citoyens et sansal est un citoyen algérien et même si vous tenez à le rendre le Navalny algérien, j ai bien peur qu il lui arrive ce qui est arrivé à navalnyen Russie

loldjmohamed
Автор

Quel âge avait Ursula Haverbeck lors de son incacération ? 90 ans. Motif : négation de la shoah.
Il me semble que Sansal est beaucoup plus jeune.

hamdanbenheddi
Автор

La justice Algérienne est indépendante et elle prendra les décisions appropriées à l' encontre de chaque détenu surtout lorsqu'il s'agit de la souveraineté nationale. Cet écrivain a touché à l'honneur des musulmans et des honnêtes citoyens. Il n'aura que ce qu'il mérite.

abdelkrimrabehi