Autoentreprenariat : mon parcours, pourquoi j'ai quitté Etsy

preview_player
Показать описание
▼ Si vous souhaitez en savoir plus ! ▼
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous raconte mon parcours d'autoentrepreneuse, puisque je suis couturière créatrice depuis deux ans maintenant, mais je suis passée par plein d'étapes différentes ! Je vous raconte aussi pourquoi j'ai quitté la plateforme Etsy.

► N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne pour suivre mes vidéos et à laisser vos commentaires auxquels je répondrai avec plaisir !
Si vous avez apprécié cette vidéo, vous pouvez cliquer sur le pouce en l'air ☺

► Vous pouvez me retrouver également sur :

Merci d'avoir regardé cette vidéo, à bientôt !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour. Je suis absolument admirative de ton courage de changer de voie. Ça me fait réellement réfléchir. Je suis infirmière depuis 30 ans et aujourd'hui je ne me retrouve plus dans ma vie professionnelle. Je la subit tout le jour au dépit de ma santé. Je dois trouver vite une solution et suivre ton parcours était mon idée de départ. Je me suis dit que c'est impossible mais ton récit me donne de l'espoir. Merci.

irinavdb
Автор

Je me permets de rebondir sur certaines choses dites dans la vidéo. Je connais bien l'autoentreprise, maintenant appelée microentreprise, puisque j'exerce une partie de mon métier principal sous ce statut depuis fin 2009 (je suis aussi salariée à temps partiel). La microentreprise n'est pas un métier, mais un statut qui permet de gérer une entreprise. Quand on est entrepreneur, quel que soit le statut adopté, la quantité de travail total est loin d'égaler la quantité de travail rémunéré, même quand l'entreprise fonctionne en routine. Il y aura toujours une bonne part d'administratif et de communication si l'on souhaite se développer. Pour tenir dans le temps, il est nécessaire d'avoir une organisation en béton... et une bonne dose d'autodiscipline. Quand la rémunération finale le permet (rémunération = chiffre d'affaire - les charges sociales et fiscales - les frais de fonctionnement et achats de fournitures - le provisionnement pour le renouvellement du matériel), il est possible de déléguer certaines tâches à d'autres (entreprises ou freelance) ou de trouver des logiciels pour leur automatisation. Là, je pense en particulier à la com'. On en revient donc à une organisation béton, mais aussi à un plan de développement de l'entreprise.
Quant à Etsy, c'est une bonne plateforme pour commencer, car la mise en place d'une boutique est simple, la partie juridique et fiscale bien calée, mais les frais afférents sont élevés. Cela permet néanmoins de se créer une certaine notoriété. En ce qui me concerne, je ne compte pas y rester à moyen terme pour les raisons citées dans la vidéo.
Voili, voilà pour ma modeste contribution.

chic.and.organized
Автор

Bonjour, c'est amusant, j'ai moi-même fait une thèse en génétique chez les Plantes (épigénétique) après un stage en master 2 chez l'humain (maladies rares), et ai eu un peu la même réflexion : compétition, difficultés pour avoir une vie de famille, etc. Intéressant de mieux te connaître ! :) et de même moi aussi la couture j'ai débuté à 30 ans, et ai été stimulée par ma grossesse puis la naissance de ma fille !

melanier
Автор

Je te decouvre au hasard des video, merci infiniment pour ton retour, ca fait des années que j'ai envie de franchir le pas mais comme j'ai peur que ca deborde sur ma vie de famille, je ne l'ai toujours pas fait ! En plus de la couture, je me suis aussi lancée dans la maroquinerie depuis 2 ans, un vrai coup de coeur qui relance la réflexion et cette fois-ci je suis bien décidé a depasser mes craintes. Maintenant, mon interrogation cest comment mettre ça en place, je pensais aussi a etsy pour debuter, mais ton témoignage fait reflechir. Ta video tombe a pic pour moi 👍

latelierdelartisane
Автор

On sent chez toi des valeurs fortes qui dictent certainement tes choix. Bravo ! Tu es effectivement très inspirante.

laurencehenry
Автор

Bjr je te suis depuis longtemps et bravo pour cette vidéo
Bien à toi

anesosolr
Автор

Bonjour. Je me pose une question pourquoi ne pas vous être tournée vers l'enseignement qui est plus compatible avec une vie de famille ? Avec votre niveau c'est sûrement possible. Maintenant tout est question d'affinités. 😘

giselediez
Автор

C’est illégal de créer et de vendre sans être déclaré 😌 j’ai trouvé la solution: je crée à la demander et je fais du troc: contre des légumes, des œufs de poules, des services, des réparations diverses 😉 mais un jour je me lancerai tu es inspirante !

petitmoulincreations
Автор

Je suis défois un peu trop enthousiastes!!!!
, mais je pensais à des choses neutre que vous avez cousez, à mettre chez votre fleuriste, épicerie, boulanger, tabac, avec un arrangement entre vous.
Sur les Période plus ciblé, fin d année des maîtresse, 1 er Mai, Noël, , fête des GRD mère, père, fête des mères, pères...etc.. sur un temps cour pour ne pas envahir vos commerçants, chez ses commercants, en leurs expliquant que si cela se sait, les personnes qui rentre dans leurs magasin pour acheter, vont peut être achetés autres choses dans leurs magasin . Et effet inverse.
A bientôt .merci🌟

sabrinarigal