Comment Nantes fait craquer les Parisiens

preview_player
Показать описание
Comment Nantes réussit-elle l'exploit d'augmenter chaque année sa population de 6.000 habitants dont un grand nombre de Parisiens ? Ceux-ci sont attirés par cette ville, à taille humaine près de l'océan, dynamique et vivante. La métropole nantaise déploie aussi les grands moyens avec une équipe de commerciaux agressifs chargés de faire venir les entreprises. Mais une fois installés sur place, la vie est-elle aussi rose que ça pour les nouveaux arrivants?

Réalisateur : Eric Declemy
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Une petite ballade à commerce vers 23h pour decouvrir les charmes de Nantes.

francoisjean
Автор

Nantes était une ville où il fesait bon vivre avant... Maintenant, entre l'insécurité, les agressions ( jour comme nuit), les vols et les trafics en tout genre vaut mieux la fuir ... Les parisiens n'ont rien apporté à cette ville hormis, peutêtre une hausse des prix de l immobilier et encore

oxymageta
Автор

Etant nantais d'origine, Nantes c'était très bien il y a 10-15 ans en arrière, il y avait un potentiel énorme

marcmoon
Автор

le soir il y a beaucoup de guides touristiques à Commerce qui vous feront un plaisir de visiter les jolis petits coins cachés de cette magnifique ville .

ramacontact
Автор

Et maintenant le moindre studio pourri du centre ville est à louer 600 euros. Je trouve que la ville était beaucoup mieux dans les années 90. Elle est devenue moche et l'insécurité en centre ville est vraiment problématique. A part faire monter les prix de l'immobilier les parisiens n'ont rien apportés.

ahmedmouche
Автор

Me concernant il y a longtemps que j'ai quitté Nantes ma ville de naissance, mais j'y retourne souvent car ma famille est là bas et ça a beaucoup changé, jeune je circulais tôt le matin 2 h du mat pour le boulot et n'ai jamais eu de problème, bon il y avait la bande du commerce et un peu de délinquance aux dervalliéres, un peu également quai de la fosse ( fesse) Nantes il y faisait bon vivre dans tous les quartiers ça n'est plus le cas aujourd'hui d'après ma famille et mes amis trop d'immigrés, ma sœur c'est faite suivre un jour par deux blacks elle a sonnée à une porte de maison et heureusement les gens l'on faite entrée chez eux !! Il est temps de mettre un coup d'arrêt à tout ça

kiefferkieffer
Автор

Si un parisien quitte sa ville pour Nantes, au niveau crasse, insécurité et travaux il ne sera pas dépaysé ! Les mêmes maux (équipe socialo-écolo) à la mairie donnent les mêmes résultats !

caledophil
Автор

Parisiens restez chez vous ... les jeunes bretons ne peuvent plus investir à cause de vous et n'oubliez pas nous sommes des bouseux.

cedrolerunigo
Автор

Le reportage à l'air assez ancien. Il ne parle pas de l'insécurité. Deux de mes collègues se sont fait agressés en 2020 et 2021 (dont un viol) je me suis moi même fait cassé un carreaux de voiture en pleine journée mais ça ce n'est que du matériel.

vitallamartin
Автор

Et une fois arrivés à Nantes, les parisiens votent à gauche pour y ramener toute la merdasse qu'ils ont fui en quittant la région parisienne.

vincent
Автор

Et maintenant, impossible de devenir propriétaire. Il faut compter dans les 1 000 000 d'euros en gros pour une belle maison de 150 m2 avec de bonnes finitions, en gros à moins d'être dans les 2-3% les plus riches de France, c'est pas la peine quand tu veux acheter un truc pour une famille.

valaquenta
Автор

Je suis angevine et je ne veux plus mettre les pieds à Nantes ..Qu est mon pays devenu...?

frederiquemartin
Автор

Malheureusement en France pas une ville petite, moyenne, ou grande n'est épargné par le grand remplacement ce qui engendre insécurité, violence, agression sexuelle etc

thierryrebillard
Автор

J’habite à Nantes depuis tout petit j’ai qu’un seul objectif c’est de partir très loin de cette ville comme tt le monde

Thomas-mylm
Автор

Ville dynamique et artistique c'est vrai mais je suis très heureuse de la quitter. D'ici quelques années, elle sera hors de prix et invivable.
Trop de personnes hostiles et sous drogues dures quand ce ne sont pas les bourgeois parisiens bien pensants qui nous les brisent.

liinadoomtra
Автор

Bonjour,
Merci pour ce généreus échange et bien à vous.
Matthieu BOUFFLET

matthieuleonboufflet
Автор

Nantes a bien changé en 10 ans. 10 ans de plus, et ce sera invivable.

jc
Автор

Avec leurs installations invasives, tous devient de plus en plus cher là bas . En plusieurs années j'ai vu l'évolution de cette ville que j'aimais tant... À présent les prix sont indécents. Et au lieux de vous plaindre sur le fait qu'au tout début les commerçants avaient une vie en fermant le dimanche et le lundi (plus maintenant) retournez dans vos 50 M2 à 600 000 euros où tout est ouvert H24 .

nhn
Автор

2300 euros le mètres carré à Nantes... mais bien sûr ! Je me demande de quand date ce reportage

nvalkyrie
Автор

On est en 2022 et je paye 600 euros/mois pour un T2 de 35m2 mal isolé à Nantes; cela n'a pas été facile de trouver un logement malgré le CDI car salaire de 2200 euros brut..mais bon on parle là d'un studio bon sang !

ukere