MANGER SAINEMENT DEVRAIT VOUS COÛTER MOINS CHER, MALGRÉ L’INFLATION. VOICI POURQUOI | LOUISE BUDGETS

preview_player
Показать описание


💸 Les services d'Origame sont désormais fermés.

——————

💸 Mon code parrainage WEWARD, l’application qui vous paie pour marcher :
L'application permet de gagner des "WARDS" en fonction du nombre de pas réalisés par jour, et les Wards valent des euros.

Obtenez de ma part 50 wards en téléchargeant l'app, puis en créant votre compte et en rentrant ce code de parrainage dans vos paramètres :
N9XC-TfUx7

#budget #enveloppes #frugal
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour ma Chère Louise, encore une bonne idée de vidéo.
Effectivement, le secret pour maîtriser son budget courses, c’est de CUISINER.
Les plats transformés sont ce qu’il y a de pire pour notre organisme. On ne peut pas ou plus faire confiance aux industriels de l’alimentation (jeter un coup d’œil sur l’explosion des rappels de produits). Oui, cela prend du temps de cuisiner, mais il y a des tas de recettes avec 3 ingrédients (hors condiments) ; il y a même des sites qui vous proposent de saisir les aliments dont vous disposez et qui vous propose une recette !
Vous avez des carottes et un blanc de poulet, on fait des carottes en rondelles ail et persil avec des dés de poulet pour toutes la famille, on peut ajouter en accompagnement des pâtes, de l’ebly, , des légumineuses, etc.
Personnellement, j’achète des légumes de saison qui sont abordables et je prends des légumes surgelés (petits pois, champignons, haricots verts, brocolis….). Champignons + œufs, délicieuse omelette aux champignons accompagnée d’une salade verte !
Allez courage à tous et à vos fourneaux 😀!
Bises Louise 😘

salyv
Автор

Coucou Louise, je souscris totalement à ce que tu expliques ! Intolérante au gluten et aux produits laitiers, j'ai appris à constituer des repas qui font envie, sans fromage, sans yaourts (je ne suis pas fan du soja en yaourt et les fauxmages végans sont trop chers pour en consommer souvent). J'ai découvert des mélanges super bons bien, que franchement sceptique au départ, comme le choux émincé cuit à l'étouffée avec des tomates concassées et du sel... Un vrai délice. Ou des carottes à la sauce tomate. Je trouve aussi sur le blog de Laurent Mariotte des idées intéressantes. Merci pour cette vidéo !

clairealiceriviere
Автор

Je crois que ta vidéo est ma révélation de l'année, je vais essayer de changer mes habitudes. Merci !

Penny
Автор

Merci pour cette vidéo Louise... 😊 Tout à fait d'accord avec vous... De mon côté je ne consomme plus de protéines animales depuis 5 ans et j'ai effectivement vu la différence coté budget... Concernant la répartition de l'assiette type c'est vrai qu'on a facilement tendance à mettre plus de féculents que de protéines ou de légumes... Moi j'ai intégré plus de légumineuses et du tofu dans mes recettes et je me régale !!! 😉 Et pour ne rien gâcher, je suis bien plus créative en cuisine qu'avant... Enfin n'oublions pas que consommer des produits sucrés équivaut au final à manger du gras car tout ce dont le corps n'a pas besoin pour fonctionner il finit par le stocker et devinez sous quelle forme et où dans le corps pour nous mesdames ??? 🤣 Bonne soirée... 😘

oiseaudesneiges
Автор

Coucou, je suis entièrement d'accord avec toi. Merci pour cette vidéo ! Toujours plein de bons conseils

isac
Автор

Bonjour Louise, merci pour cette vidéo qui remet les bases d'une consommation responsable et équilibré. Je suis vegetarienne depuis plusieurs années et la composition de mes assiettes ressemble à 50% de légumes 25% de protéines et 25% de glucide. Lorsque au travail les gens apprennent que je ne mange ni viande ni poisson la question est toujours la même : Ah mais tu mange quoi du coup ?
Bien souvent je n'ai pas l'inspiration de répondre car la culture viande féculents est beaucoup trop présente derrière cette simple question. Ce qui souvant me fait rire lors des pause déjeuner et que j'ai mon petit tupperwarre avec mon repas qui donne envie à tout le monde aussi bien à travers l'odeur alléchantes que par le visuel (j'aime jouer avec les couleurs pour donner plus d'envi à mes plats.) La ou souvent ces mêmes personnes vont à la sandwicherie en face pour leur déjeuner ( aucun jugement de ma part, je ne suis pas parfaite il m'arrive de prendre un sandwich aussi occasionnellement) le passage sur les fruits à coques m'a fait rire, car au début lorsque j'ai connu mon conjoint, qui n'est pas du tout vegetarien, il me disait : Non mais t'as vu le prix que tu payes au kg tes amandes, noix en tout genre, etc... et aujourd'hui il me dit : vu le temps que ça dure pas de soucis on ajoute sur la liste 😊 enfin voilà vidéo sympathique. Merci à toi et très belle journée.

audreyprevost
Автор

Hello Louise
Alors j'adhère à 100% à tout ce que tu as dit ! Les vieilles croyances alimentaires ont la vie dure, auxquelles s'ajoutent les sirènes de l'agroalimentaire qui nous poussent à surconsommer . Du bon sens et un maximum de produits peu ou pas transformés et on peut s'en sortir..

catoum
Автор

Intéressante cette video, même si ce n’est pas un sujet habituel....au contraire ! Le remplissage des enveloppes c’est bien, mais aller dans le vif des différents sujets je trouve ça super .😊😊👍. Je suis intolérante au gluten, produits laitiers et oeufs, de plus je ne suis pas très viande et poisson. Donc je suis x’accord avec toi sur ton approche composition de l’assiette, composition des repas avec le défilé des plats. Une bonne assiette équilibrée comme tu l’as expliqué avec des produits de saison, c’est rassasiant et économique me semble t il. Merci pour tes vidéos pleines de bons conseils.

christineirles
Автор

Toujours un plaisir de t'écouter avec tes contenus pleins de bon sens et qui font réfléchir à l'essentiel 🥰👍🏾

geraldina
Автор

Chère Louise, encore une vidéo pleine de sagesse et de bon sens. Oui, on nous a appris à considérer la nourriture comme un plaisir, une récompense et on oublie que ça sert avant tout à... se nourrir ! C'est mon cas, j'adore cuisiner, j'adore manger mais quand je pense à ce que ma mère mettait sur la table quand j'étais petite, je me rends compte de la dérive. On mangeait beaucoup plus simplement et le poulet rôti du dimanche était une fête.
Une chaîne qui m'aide à changer mes habitudes, celle d'Isadora et Marisa.

kallistetrentekatre
Автор

❤Toujours en plein dans le mille MA PEPITE.... MERCI... car cette semaine, j'ai mangé mes légumes au début du repas et verdict, je n'ai pas pu terminer mon plat unique, par contre je n'ai pas jeté car je l'ai mangé le lendemain. Je reconnais que je mange beaucoup de protéines animales comme la viande, maintenant je m'achète et mange un peu plus souvent d'œufs, pour varier car au bout d'un moment, toujours manger de la viande, surtout de la blanche et peu de rouge et bien y'en a marre. Je viens de me rendre compte que les rares fois où je mange des protéines végétales, c'est avec une viande, pas bien du tout !!! Il faut dire que je suis intolérante à pas mal de légumineuses à part les haricots. Depuis un ou deux ans, j'ai découvert le quinoa, c'est trop bon ! Moi aussi je "paye" mes problèmes de compulsions alimentaires, tout comme toi, mais c'est plus fort que moi sur l'instant et le lendemain, je suis au plus mal physiquement et psychologiquement. Moi aussi je défonce la brioche et le paquet de Prince pour ma part... Effectivement, le chocolat noir et les amandes c'est un délice et ça cale vraiment ! En ce qui me concerne, ta vidéo m'a fait un peu plus prendre conscience que je mangeais trop de viande... et peu de légumineuses associées avec un féculent. MERCI MA PEPITE. ❤

cathycailler
Автор

Ce fut une vidéo très instructive et pleine de bon sens. Merci Louise.

florences
Автор

Merci beaucoup pour cette vidéo. Je me permets de rajouter certaines choses.
Déjà il faut dediaboliser certains plats qui sont pas forcément mauvais pour la santé quand ils sont bien faits. Par exemple un bon burger maison de temps en temps n'est pas mauvais, il y a des protéines, des légumes avec salades tomates ou autres, un peu de fromage le pain, en gros c'est plein de bonnes choses.
De même, les plats tous préparés à juste passer au micro ondes sont eux, bourré d'additif et pas vraiment bons pour la santé en plus d'exploser le budget.
Ensuite, il ne faut pas oublier l'aspect émotionnel de la nourriture et les tca. Personnellement quand je vais mal je peux faire de l'hyperphagie et manger tout ce qui me passe sous la main. Et je le sais donc si j'ai rien à mangé ça empire mon état et c'est juste contre productif.
De même, je ne mange pas beaucoup mais sans un dessert, que ce soit fruit yaourt compote ou autre, je suis triste et j'ai l'impression qu'il me manque un truc. Bah je me force pas à arrêter les desserts si c'est pour me sentir mal.
Et enfin je rappelle que totalement changer son alimentation ne doit pas se faire d'un coup ou ça risque juste d'entraîner une grosse frustration qui va nous faire totalement craquer et aggraver les dépenses haha.

Ce n'est bien sûr pas une critique de ta vidéo qui est top. Ça fait du bien de se rappeler qu'on a pas besoin d'autant de protéines qu'on le pense et je vais tester de commencer par les légumes, voir si je sens une différence. ^^
En tous cas merci pour cette vidéo ^^

Raph_vie_sa_vie
Автор

Merci pour ce partage, qui est très intéressant 👍🏻 ce qui serait top pour compléter ta vidéo, c'est de nous partager des recettes😉 belle journée à toi !!

ludivine
Автор

Merci pour cette vidéo . Ça remet les choses en place . Maintenant à mettre en action . ❤

malia
Автор

Bonjour Louise, je suis entièrement d'accord avec ton contenu.

Et moi, j'aime me faire à manger mais je n'aime pas réaliser des recettes. Je m'explique : avec mes ingrédients habituels, je sais ce que je peux mettre ensemble pour réaliser quelque chose de goûteux. Pas de recettes à lire et pas de balance.
Les recettes c'est pour les invités et les jours de fête.
Ça permet par ailleurs de ne pas surcharger notre cerveau déjà bien malmené.
Ou alors, je réalise des recettes que je connais par cœur.

Si je manque de temps ou d'envie de cuisiner, ça m'arrive de juste cuire les aliments bruts et de les servir nature, avec une noisette de beurre, avec un peu de crème, ou un peu d'huile d'olives... Bref, on a le choix.
Pas besoin que notre table ressemble à un restau tous les jours.
Flemme ultime : je fais gonfler de la semoule de couscous avec un peu de râpé dessus. Un fruit ou une compote pour finir. Mais jamais de plats préparés ou de livraisons.

ctheusine
Автор

Entièrement d'accord avec toi🥰 j'ai un fils intolérant au gluten ainsi qu'au lactose et tout ce qui est gras et moi limite Donc obligation de faire attention à tout.... Je cuisine énormément et je n'achète que très peu (voir pas du tout) de produits déjà fabriqués.... Sincèrement je trouve une augmentation du coût de la vie mais je m'en sors grâce au fait de cuisiner.... Merci pour tes vidéos... Continue., . Bisous à toi et à tout tes abonnés...

manoutoulouse
Автор

Bonjour Louise, comme toujours vidéo très intéressante et qui bien sûr nous fait réfléchir. En fait j'ai, sans le vouloir, changer mes habitudes alimentaires car étant à la retraite depuis le début de l'année donc arrêt des repas au self qui offraient une multitude de desserts. Et donc depuis que je fais mes repas à la maison j'ai diminuer tout naturellement et sans y prendre garde ma nourriture (tout en mangeant à ma faim) et là grande surprise au bout de 10 mois j'ai perdu 10kgs sans effort. J'ai encore beaucoup de choses à améliorer car je craque encore trop souvent sur des aliments préparés (ça c'est parce ce que je suis flemmarde 🙄😉). Merci pour cette vidéo je regarde toujours ta chaîne avec beaucoup de plaisir et a chaque fois j'apprends énormément d'astuces 👍😘

corinnefraut
Автор

Très bonne vidéo : bonne pour notre santé, bonne pour notre portefeuille. Merci 👍

sandragilbert
Автор

Très bon sujet de vidéos, en effet il est nécessaire de rappeler la base pour sa santé et son budget. Nous on considère que c'est l'atteinte de nos propres objectifs en ces domaines qui permet de s'autoriser ou non d'autres produits alimentaires pour se faire plaisir, évoluer, découvrir d'autres goûts (de nouvelles épices, des variantes d'oléagineux, de la viande poisson etc). Pour autant, même si on s'inspire de cette façon de s'alimenter depuis des années, on trouve quand même que certains légumes grimpent trop en prix . On adapte, on mange moins de poireaux et de courges par exemple, pour plus de choux et navets, des légumes qu'on boudait un peu plus. Tu as raison pour la carotte les prix restent corrects et elle permet tellement de variantes dans l'assiette...

inspirationencuisine