L’appel à l’aide de Mélanie entendu à l’Assemblée nationale

preview_player
Показать описание
Le cri du cœur de Mélanie Dumais, cette jeune femme de Saguenay ayant un handicap intellectuel qui perdra bientôt ses prestations d’aide sociale parce qu'elle vit en couple, s’est fait entendre à l’Assemblée nationale mardi et il semble y avoir de l’espoir.

Mélanie Dumais et ses parents, accompagnés du député de Rimouski Harold Lebel, ont tenu un point de presse à Québec dans le but d’interpeller le gouvernement.

Ces derniers souhaitent que la loi sur l’aide sociale soit assouplie pour les personnes qui ont une réalité particulière, comme Mélanie Dumais qui ne peut travailler ni vivre seule.

Si rien ne change, la jeune femme de 23 ans perdra, dès le mois de juillet, ses prestations d’aide sociale parce qu’elle vit avec son amoureux qui a un emploi.

Elle devra donc déménager dans le seul endroit qui s’offre à elle présentement : un centre d’hébergement pour femmes en difficultés à Saguenay.

Lueur d’espoir
Les nombreuses sorties médiatiques de cette famille depuis jeudi dernier semblent faire bouger les choses.

La mère de Mélanie Dumais, Nathalie Pearson, a pu discuter longuement au téléphone lundi soir avec la députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, puis à nouveau mardi en personne. Cette dernière se serait engagée à l’aider à trouver une solution pour sa fille.
Рекомендации по теме