Ces familles se déchirent autour d'un héritage

preview_player
Показать описание
Stéphane, Antoine et Véronique, 3 frères et sœur, ne parviennent plus à avoir de contact avec leur père de 87 ans.
Ils se sentent exclus par la dernière épouse de celui-ci.
Selon Stéphane, «Elle lui fait du chantage. Elle le menace de l'abandonner s'il accepte de nous voir ».
Les trois enfants se rendent également compte que leur père, un homme riche, a vendu ses biens les uns après les autres : maisons dans le sud, hôtel particulier, yacht...
Inquiets pour leur père, ils le sont aussi pour son patrimoine.
Antoine assume : « Le plus important évidemment c'est l'aspect affectif, on veut voir notre père, le protégér, mais il n'y a pas de honte à vouloir hériter de ses parents ». Ils ont décidé de faire appel à un détective privé pour enquêter sur une éventuelle captation d'héritage.

#reportage #documentaire #société

Première diffusion : 21/04/2018

🟢 S’abonner à 100% Docs

🟢 Produit par CAPA :

🟢 Un reportage de Maud Glangler

🟢 Bienvenue sur 100% Docs, LA chaîne des documentaires en tout genre qui ouvre une fenêtre sur le monde qui nous entoure. Reportages en immersion, images percutantes : votre dose de curiosité quotidienne.
Des enquêtes immersives et percutantes en France et aux quatre coins du monde.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis fille unique, mes parents sont divorcé et remarié. mais franchement je préfère que mes parents profite de leur argent plutôt que de me prendre la tête avec les enfants de mes beaux parents ! La tranquillité n'a pas de prix !

melway_mila
Автор

Ma mère voulait me déshériter. Ce qui est le plus touchant dans cette décision, ce n'est pas l'argent c'est le manque d'amour que l'on ressent à ce moment là !

mariedebain
Автор

La belle mère qui vole l’héritage des enfants espèce de sorcière 😰

nbchampagne
Автор

Toutes ces histoires sont d'une tristesse, que de souffrances inutiles pour de l'argent. Par contre, Marc est le prototype même de la personne cupide. Il vit uniquement pour pouvoir récupérer le plus d'argent possible, s'en est vraiment pathétique.

etiennemassonnet
Автор

Et ça n'arrive pas qu'entre fratrie, ni belles familles.
Dans mon cas, c'est ma propre génitrice qui a voulu nous priver de l'héritage de notre père, par pure jalousie. Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans, ma mère a refait sa vie plusieurs fois et renoncé à ses droits sur les biens immobiliers qu'ils avaient acheté ensemble. Mon père avait un gros crédit à payer seul. Il a galérer a rembourser et refusait de vendre, alors que ça aurait pu lui permettre de s'offrir quelque chose de bien mieux. Il ne se voyait pas ailleurs et disait toujours que c'était notre héritage.

Il est décédé en 2008. Ma génitrice nous a menti en disant qu'elle devait toucher l'héritage à notre place, car elle avait été sa femme. Heureusement, ma sœur aînée s'est renseignée auprès du notaire (a la retraite depuis). Il a fallut du temps pour trouver la preuve qu'elle avait renoncé a ses droits.
Après cela, ma génitrice est devenue encore plus haineuse qu'elle ne l'était déjà (maltraitance physique et psychologique depuis l'enfance).

Elle a joué la veuve épleurée a l'enterrement et 1 semaine après, elle nous reprochait de le pleurer. Elle voulait toujours être au centre de l'attention. "Votre père est mort et enterré, c'est fini pour lui. Mais moi, je suis là !" (Ce qui était très relatif).

Elle nous a fait une guerre morale à coup de chantage affectif, menaces, violences, a tel point que mon père ET l'héritage sont devenus des sujets tabous. Elle a voulu soit disant s'en occuper pour nous, en louant a des proches à elle et récupérerait l'argent des loyers pour ses propres affaires. Comme il y avait des impayés et des loyers de retards, elle en a eu mare et nous a ordonné de tout vendre, pour avoir sa part.

De base, elle ne devait rien toucher, mais elle nous menaçait de nous retirer son amour et un toit sur la tête (ma petite sœur était mineure). Alors on a cédé enfin surtout mes sœurs qui se laissaient facilement avoir. On a donc partagé les parts en 4. Mais comme elle avait la haine contre moi car je m'étais opposée à ce qu'elle ait un droit de regard sur mes comptes, elle m'a forcé à lui payer un loyer (je touche l'AAH depuis mes 21 ans), les courses, son re-mariage, ses billets d'avion quand elle partait en vacances et j'en passe. Si je refusais, c'était la violence et/ou la porte.

J'ai fini par m'enfuir en 2016 et couper les ponts pour préserver ma santé mentale et mon intégrité physique. Elle m'a retrouvé et a repris le harcèlement moral mais je l'ai menacé de porter plainte et demander une ordonnance d'éloignement et elle a arrêté de venir.

S'il y a bien une chose que je ne pardonne pas, même au delà des violences, c'est qu'elle ait passé son temps a rabaisser mon père de son vivant et qu'à sa mort, elle continue à s'en prendre a lui; en refusant qu'on parle de lui et qu'on récupère la seule chose "materielle" qu'il nous a laissé.

Je peux vous dire que quand ce sera son tour d'y passer, hors de question que je renonce à ce qu'elle m'aura laissé ! Avec l'argent de l'héritage de mon père, elle s'est payée une maison au soleil et a monté une entreprise en France (elle m'a d'ailleurs bien forcé pour l'aider). Dans le même temps, mes sœurs et moi devions nous débrouiller seules pour tout.
A l'adolescence, elle nous donnait 20€ par mois pour subvenir a nos besoins. Elle assumait tellement son rôle de mère que quand j'avais 18 ans, elle m'a laissé en charge de ma petite sœur de 13 ans pour travailler dans une autre région et ne revenir que le week-end.

Il y a des gens obsédés par l'argent et sont dénués d'amour. Pour eux, aimer signifie tout prendre des autres et ne rien donner en échange.

C'est triste, mais certains êtres humains fonctionnent ainsi.

Silliyath
Автор

Dans la plupart des cas plus que l'argent ce que l'on ressent dans ces histoires c'est un manque d'amour

marielouise
Автор

«Une famille heureuse et unie est une famille qui n’a pas encore hérité»

GMSKI
Автор

Faire correctement les choses de son vivant en restant neutre et équitable avec tous.

tinata
Автор

Heureusement que Marc a cela pour s’occuper….. Que ferait-il de ses journées sinon.

everestdd
Автор

Nous somme une Famille très soudé, et le secret et que nos parents nous ont rien laissé.

SouAmi
Автор

C débile de se déchiré pour un héritage alors qu'ils pourrais se servirent de cette maison pour se retrouvé tous ensembles comme dans leurs jeunesses

marielaureronse
Автор

Comme disait si justement mon notaire c'est à ce moment que l'ont découvre vraiment le cœur des hommes 💓

jakiekennedy
Автор

On voit aux larmes de ses personnes d'un certain âge c'est signe que cela touche au coeur.

genevievetaulier
Автор

C'est vraiment dommage de se déchirer comme ça, c'est des frères et sœurs qui se haïssent comme ça, par contre triste pour les trois frères et sœurs que la belle mère accapare les biens, ce n'est pas évident

omarcamara
Автор

Il faut vendre et partager en 7 la somme de la vente... c'est la seule solution pour les familles nombreuses.
Les parents ne peuvent pas déshérités un enfant.. c'est impossible! À moins de tout vendre de leurs vivants!

moya-btahiti
Автор

On n'a qu'a adapter les lois à la réalité, en cas de non accord entre les héritiers 1 an après le décès, le juge ordonne la vente des biens et la distribution de l'argent aux héritiers de manière équitable, qu'ils le veuillent ou non..

salwamelancolic
Автор

Le problème dans l'héritage de marc on dirait bien que c'est justement Marc

swannyvoisin
Автор

Quand il est question d'héritage
Souvent les gens montrent leur
Vrai visage...!!!

marinettedefrasne
Автор

Mon père est Dcd en 1994.... à ce jour sa succession n'est pas liquidée....plus ça traine et plus c'est compliqué....entre-temps ma mère s'est éteinte et une sœur également. Donc rentre dans la succession les enfants de ma defunte sœur qui ne s'entendent héritages sont très compliqués....les rancœurs remontent à la surface... courage à tous ceux qui le vivent.

fatihatemmar
Автор

Ce sont surtout des problèmes familiaux, l'héritage n'est qu'une conséquence.

Thomas