Comment et pourquoi régler ses leviers façon Remco Evenepoel ?

preview_player
Показать описание
Vous avez sûrement déjà remarqué les leviers rentrés vers l'intérieur de Remco Evenepoel ou encore ceux de Julian Alaphilippe, et bien Florian vous explique pourquoi et comment régler ses leviers comme certains pros.
____________________

Rejoignez-nous en utilisant ces liens :

#cyclisme #GCNenFrançais #Français #veloderoute

Photos:
© Velo Collection (TDW)
© Getty Images

*Anglais sous-titré anglais

GCN en Français c’est LA chaîne incontournable sur le cyclisme destinée aux francophones. GCN en Français fédère l'ensemble des cyclistes francophones passionnés et célèbre l'ensemble du monde du cyclisme.

Grâce à nos vidéos et leur contenu captivant, les fans de cyclisme ont à leur disposition des tutoriels d'experts, des vidéos techniques, d'entraînement, de courses professionnelles, des informations sur les technologies dernier cri, des reportages exclusifs dans les coulisses des courses, de l'humour, du divertissement et bien plus encore.

Présentée par des anciens coureurs du peloton pro, GCN en Français c'est une introspection experte dans le monde du cyclisme; mais le plus important, c'est la passion et l'enthousiasme que nos fans nous apportent grâce à leur engagement en continu – c'est à dire, toutes celles et ceux qui représentent l'ensemble de la communauté GCN en Français.
Nous vous présentons en avant première les toutes dernières avancées technologiques en matière de cyclisme, nous vous emmenons également sur les plus belles routes et les plus beaux cols, de plus, vous obtenez un accès exclusif aux événements et courses.

Bienvenue sur GCN en Français.

Nous remercions nos sponsors :

Regardez nos autres chaines :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est amusant j'ai commencé le vélo il y a environ 3 mois, et j'ai tout de suite observé et essayé cette position, et je préfère largement cette position à la position sur le bas du guidon (utilisé lors des sprints), sur les grandes lignes roulantes et relativement plates c'est vraiment top pour envoyer de la pédale !

phossil
Автор

Depuis la diffusion de cette vidéo, j’ai opté pour cette position et elle me va impec. Le poignet est dans une position plus naturel et donc bcp moins de fourmillement dans les mains ! Et franchement en position dans les cocottes inclinées de la sorte, on a encore plus envie d’écraser les pedales et de watter !

christophesierocinski
Автор

Moi j'ai essayé j'ai adopté direct, moins de tension sur les poignets 😉👍

patrickclair
Автор

Ça aurait été bien de données des conseils pour bien centré les cocottes, que la droite et la gauche soit positionné identiquement.
Ce qui n'est pas toujours évident, on n'apprend pas grand chose la malheureusement.

leoderiano
Автор

Salut Florian, j’espère que tu vas bien sous ton soleil sicilien 😉.
Petite info sur ta dernière vidéo sur le
Positionnement des cocottes : en bikefitting, rentrer les cocottes permet de respecter une position neutre du poignet dans l’axe frontal et sagittal ! C’est top pour avoir une position neutre du poignet qui te permet de déverrouiller le coude ( et d’utiliser son action amortisseur pour la nuque) et cela
Évite les étirements du tunnel carpien et les fourmis qui vont avec. Cette position neutre avec un coude légèrement déverrouillé lache les tensions des trapèzes.
Donc c’est tout bénéfices : confort, aéro .
Bonne journée
@physiosportgeneve

pascalplomb
Автор

Meilleur position pour la puissance et en plus c trop beau, je me sens beaucoup plus à l aise perso et en plus pour les chronos ça donne une meilleure position aero

ayan_dsnx
Автор

Je ne suis pas coursier mais pour le fun, j'ai juste essayé la position sans toucher aux leviers. A mon sens, il faut un cintre plat. J'ai un cintre rond et ça me défonce les avants bras.

jeanlouismusseau
Автор

Pas besoin de sortir les outils, une tolle à gauche, une gamelle à droite et c'est bon, tu as les leviers façon Remco :D

Автор

Pratiquant la longue distance, il me semble que vous oubliez un avantage de ce réglage. En position normale sur les cocottes, si celles ci sont vers l'intérieur ça permet de changer le point de pression sur la paume des mains. L'appui se fait à l'extérieur de la main sur le gros os, plutôt que sur la pliure au milieu de la jonction paume poignet (là où passe le canal carpien...). Pour moi c'est radical pour les douleurs ou pertes de sensibilité des doigts avec les heures de selle ! 😉

hervemartin
Автор

J'attends vrm cette vidéo depuis longtemps merci tres utile

jacquesbourgogne
Автор

Je suis un adepte de cette position de cocottes depuis 2018 et je ne regrette pas le changement. En position aéro, je tiens mieux que mains en bas et j'ai l'impression de faire plus bloc avec le vélo que les mains en bas. Après, je ne force personne à faire ça, c'est chacun son réglage et ses impressions. Mais pour un gars qui a du mal comme moi à être main en bas, je recommande l'essai.

thibaultedmont
Автор

Alors pour ma part, j'adore cette position. Seulement, remise des cocottes droite, j'ai vu beaucoup de casses matériel suites a cette modification.
Et contrairement aux pros, ont paient notre matériel... Et il y a encore des pénuries ceci dit en passant.

antoinemaire
Автор

Suite a une sortie de route j'ai une des cocottes qui a bougé vers l'intérieur. j'ai réglé l'autre dans la même position car j'ai trouvé la position agréable . Je roule comme ça depuis longtemps sur un cintre 42

steeve
Автор

Bonjour deux questions:
Ça donne quoi en danseuse? Ça me parait compliqué non?
Et j ai quand meme l impression qu'il faut des poignées différentes Et un cintre aussi. Vous avez conseils "materiel" et/ ou des exemples ?

anthonylp
Автор

Réglage adopté en 2016 à mes débuts en route.

Bras pendants le long du corps, si l on relève les avant bras en gardant les poignets souples on constate une légère rotation du poignet et de la main vers l intérieur.
J ai donc réglé mes cocottes suivant cet angle .
Aucune recherche aéro.
Juste moins de contrainte dans le poignet qu’avec des cocottes parallèles au cadre.

claudepontello
Автор

Ok pourquoi pas, perso je suis un Classic pas de Di2 mais un bon mécanique, les cocottes droites les mains en bas du guidon, surtout en descente je trouve que l’on freine mieux. Voilà un thème pour une prochaine vidéo les amis, comment descendre un col ? Comment positionner le genou intérieur du virage, comment placer le haut du corps, prendre les virages, regarder, freiner etc… perso je ne fais pas de moto, donc je ne peux pas appliquer ce que font les motards, même si ce n’est pas forcément le bon exemple 😅 merci pour vos vidéos commentaires de pros.

danielrochat
Автор

De mon coté, je trouve surtout que ç'est plus confortable. Les poignets tombent plus naturellement sur le cintre, un peu à la manière des demi-guidons d'une moto.

potemkine
Автор

C'est aussi une position plus naturelle. Quand vous avez les bras le long du corps, vos mains sont dirigées vers l'intérieur. Perso, j'ai moins de douleurs aux mains sur les longues sorties depuis que j'ai adopté cette inclinaison il y a quelques années.

Toumouts
Автор

Il faut dire que déjà à la base pas mal de combos cintre-potence ( je parle bien de ceux "route " et non pas gravel ) ont un flair de 4 degrés qui correspond à 2 cm : par exemple en bas t'es à 42 cm et en haut, aux cocottes à 40 ...Donc si l'on rentre les cocottes, on accentue encore la tendance " aéro " ...Et encore bcp de pros choisissent plutot qu'un 42 de prendre un 40 en bas, ce qui donne 38 en haut sans rien toucher...

biotyst.
Автор

Salut il faut qu’elle inclinaison vers le côté ?

nathanclair
join shbcf.ru