Apprendre le piano à 61 ans : l'interview de Bruno

preview_player
Показать описание
Dans cet interview vidéo, vous allez découvrir que l'on peut apprendre le piano à n'importe quel âge et rapidement progresser si l'on est très motivé.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai moi-même commencé ce mois-ci, je viens de prendre ma retraite et mon rêve de jeunesse, je le réalise en ce moment ! Cette vidéo m'encourage d'avancer . Merci, c'est un plaisir !

largatelila
Автор

Bravo pour ce monsieur, j'ai tout comme lui commencé à apprendre à jouer du piano à 61 ans, j'en ai 69 aujourd'hui et c'est vraiment devenu comme un besoin de jouer tous les jours minimum 4h. Il faut dire qu'à notre âge nous avons tout le temps à nous consacrer à l'étude de la musique.

nuevomouni
Автор

Moi j ai commencer a 72 ans j ai pris des cour de clavier électronique pendant 7 ans le secret de la réusite c est la pratique maintenant je joue couramment tout les jours ca été le plus beau cadeau de ma vie

annettepelletier
Автор

La motivation est le plus important facteur à notre âge. J'ai 77 ans. J'ai commencé avec le livre de musique pour les enfants, c'est ludique, aéré pour débuter sans peine.

jeannettestuckelschwaiger
Автор

Je fais partie aussi de ces retraités qui se mettent au piano, un rêve d'adolescent qui se réalise.
Il y a deux ans que j'en fais, tant que j'ai la santé, c'est du pur bonheur. Vive la musique.

misterserge
Автор

bravo à ce monsieur ! moi aussi j ai commencé à 60 ans , cela demande bcp de regularité et de rigueur mais quel bonheur il n y a pas d age pour commencer  pour le plaisir!!

evelynecoent
Автор

Bon d’abord vous êtes carrément une fée c de la folie
Et grand bravo à ce monsieur merveilleux .g fais du piano dans ma jeunesse et mon rêve est de reprendre je crois que ca ma donne du courage

abetterworld
Автор

Bonjour Barbara .
Vidéo très encourageante pour les adultes ! très bonne initiative Barbara d'avoir invité Bruno afin de convaincre les indécis désireux d'apprendre le Piano !je tire chapeau à Bruno pour sa prestation, ses explications, ses performances , son assiduité ! bravo aussi à vous Barbara d'avoir fait de Bruno un bon pianiste, grâce à vos conseils, votre pédagogie !!Bonne continuation à vous deux !

belguameramer
Автор

Merci pour la video Barbara et Bruno! J'ai 48 ans et je suis en train d'apprendre a jouer le piano. J'ai découvrit ses vidéos et son blog et j'ai décidé de apprendre le français et le piano au même temps avec vos vidéos. A bientôt!

evandom
Автор

Bon courage aux musiciens de tous âges
Vive la musique !

richardresseguier
Автор

Bonjour Barbara,
Je ne joue pas du piano mais de la guitare, en me promenant sur les forums de guitaristes je constate que beaucoup d'adultes sont persuadés qu'il est trop tard pour commencer à se "faire plaisir" avec une guitare, comme cette jeune fille de 12 ans qui vous pose la question dans une autre vidéo et que j'ai trouvé très touchante d'hésiter à 12 ans. Bien entendu qu'en commençant à 60 ans il est trop tard pour devenir un grand virtuose mais qu'importe tant que l'on a l'ivresse de jouer.
C'est une très bonne idée de faire ces interview de personnes qui commencent sur le tard l'étude du piano, cela permet à tous ceux qui hésitent à se lancer.  Dès qu' une personne hésitera à se lancer pour la guitare, à cause de son âge,  vos interviews me serviront à la convaincre.
Ils ont bien de la chance vos élèves, vos cours sont superbement structurés et nous sentons un réel désir d'être efficace. Jean Pierre

danydavid
Автор

Merci beaucoup, ça me donne de l'espoir pour reprendre ma passion 🌹❤️😘

saradouidi
Автор

J'ai commencé le piano à 65 ans, il y a 2 ans. Je n'avais pas de problèmes particuliers de lecture, ayant fait 7 ans de conservatoire au cours de mon adolescence (guitare classique et solfège). Au bout de 2 ans, j'estime que j'aurais pu avoir des résultats autrement plus encourageants si mon prof me donnait des exercices techniques. En effet, pas gammes, pas d'accords, pas d'arpèges, pas d'exercices pour la souplesse et la vélocité. Que me donne-il? Que des morceaux, des morceaux, puis des morceaux et encore des morceaux. Il est de ceux qui croient que l'on peut se passer de technique pour apprendre à jouer. Lorsque j'étais élève en guitare, je faisais TOUTES les gammes: majeures, mineures, avec les accords essentiels qui leur correspondent, à savoir Tonique, 5eme de dominante, sous- dominante, et enfin accord de 5te et 6te. Sans compter une panoplie d'arpèges, des exercices du pouce, etc etc. Mes cours de piano sont pour le moins frustrants. Pas de solution car je suis dans une commune rurale à 70 km de Paris. A Paris où j'ai vécu plus de 20 ans, il y a davantage de possibilités de trouver un bon prof. Aussi je me donne encore un an, si d'ici là je n'aurai pas trouvé le bon, j'abandonne.

aboukalyps
Автор

j'aimerai bien continuer de temps en temps d'après mon emploi du temps vos cours de solfège avec piano attitude mais je pense que c'est payant. Merci de m'indiquer comment aller sur votre blog pour des exercices. Merci à vous Dana

loustallotdana
Автор

oh mon dieu!!!! merci pour cette video, on m'a donc toujours menti, il n'y a pas d'age pour commencer, BRAVO

kfparis
Автор

J'ai 74 ans, j'ai envie d'apprendre à jouer du piano, et en tant qu'accordéoniste ne sachant pas lire du tout une partition, je joue absolument toutes mes musiques d'oreilles, je ne vois aucune difficulté pour moi . Jetez un coup d'oeil sur ma chaine à " joanim84 " et vous verrez qu'il est possible de bien jouer sans avoir jamais appris le solfège . Merci de votre éventuelle visite .
Musicalement ; JO .

joanim
Автор

Il n'est pas assis un peu haut? À part ça, BRAVO!

daniellepaquin
Автор

sinon on sent que ça lui fait plaisir ... bon boulot !

jeanphyurquette
Автор

Bravo...moi j oublie tout ...je n arrive pas à mémoriser....

marie-cecileladaique
Автор

stop ! pourquoi accompagnement ou solo ? ya pas de célèbres morceaux de trompette, mais très célèbres hein, en lead ? oh oh... écoutes ces vidéos sont très instructives et rassurantes quand à l'appréhension de la musique mais c'est comme quand tu dis de noter les mesures en lettres A, B, C.. on pourrait confondre avec l'annotation anglicane des accords non ? Sinon bien, très clair tes explications, continues.

jeanphyurquette