Le Cours de l'Histoire : capitalisme et racisme

preview_player
Показать описание


Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :

Nous soutenir :
Lachez un pouce bleu et partagez :)
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Eric Williams a tout démontré sur les liens entre le Capitalisme et le Racisme, le vrai pas celui des petites insultes.

btech
Автор

Vous avez une riche connaissance de l'histoire, vous etes une historienne remarquable. Vous avez fourni une explication approfondie d'une histoire complexe.

lucvolberg
Автор

Merci Madame pour votre immense culture humaine.

mamadoudiouf
Автор

Une émission extraordinaire. Tout se paye.black power, black live matter.

seydoundaou
Автор

Ce n'est pas de l'ordre de la culpabilisation mais une réalité de notre histoire qui dérange les radicalidtes qui tranchent dans le vif du sujet sans discernement et n'hésitent pas à mystifier l'histoire qu'ils veulent broder avec des bannières pour supports d'enthousiasme pouvant rameuter un soulèvement populaire devant le danger identitaire qu'ils proclament en appauvrissent l'entendement, ne faisant appel qu'à des discernements appauvris dans l'expression, en réduisant l'histoire à des valeurs essentiellement personnelles, n'hésitant pas à haranguer les foules pour appliquer leur entendement limités à la plus simple expression. Rien de nouveau sous le soleil. Je pense que cette fois-ci la résolution sera explosive, au sens propre comme au figuré. (Tout est lié. Martin Luher King).

sadiacollin
Автор

Il faut également rappeler que ce sont les blancs qui ont aboli l'esclavage et pas du tout les seuls à l'avoir pratiqué

Sline
Автор

Celui qui s'est intéressé aux autochtones au lieu d'arriver les armes à la mains fut Samuel de Champlain.

heyho
Автор

L'esclavage est une pratique ancestrale qui a atteint son apogée de l'horreur au temps de la traite négrière européenne...Le racisme est une gangrène dont nous avons toujours pas extirpé les racines, la preuve dans les pays ou les peuples sont mélangés l'on peut voir que les plus pauvres sont de couleur sombre...L'amerique comme Israël, là où la colonisation est le fondement, démontre que les sociétés occidentales sont et restent dans leur ensemble racistes et supremacistes...Il ne faut pas se voiler la face l'humanité n'est pas encore à la hauteur de ce qu'elle se prétend être ;humain...chaque pays à sa catégorie d'exclus mais l'ostracisme fondé sur la couleur de peau est le plus ancré dans nos mœurs....

lauregautier
Автор

Quand j'entends "conquistador", je ne puis m'empêcher de penser à un nouveau parti ", Reconquiesta", qui n'est absolument pas gêné
par un rapport de résoluton finale dans toutes ses généralités., Il a au moins l'agrément d'en être fier et d'une limpidité exténuante.
Dans ce contexte qui prend pour prétexte l'immigration, qui a toujours existé et enrichi les européens et les arabes qui n'ont, comme prétexte, que de partir dans une croisade moderne... Afin de déblayer les routes encaissées qui commencent à spéculer et à déboucher sur une guerre essentiellement religieuse qui risque d'embraser le monde. Aujourd'hui hélas, c'est le revers de la médaille dont nous sommes les parfaits boucs-émissaires innocents de ces collectes qui ont enrichis les nations qui tentent une politique d'abrutissement de culpabilisation dont le racisme
est le fruit inévitable, c'est la tragédie humaine qui ne concerne que les populations qui souffrent de tous ces amalgames dont certains tirent des profits politiques sous des dehors de croisades dont ils n'utilisent que le brouet infâme qui attirent ceux qui souffrent de la politique dans toutes ses généralités, même équivoques. Hélas, nous sommes dans un cul de sac. Qui, par miracle, osera percer une brèche ! Utopie, sans doute. Le nucléaire dans cet ensemble apparaît comme une radicalité inexpiable. "Qui veut une fin, justifiera toujours les moyens". L'histoire en répondra, comme d'habitude.

sadiacollin
Автор

Emission réalisée et diffusée par france culture....

Calmos
Автор

Moi je dirais plutôt dans le romantisme. C'est la suite de l'empire romain à partir de Jules César par son assassinat.

momoetis
Автор

Vous mentez pitoyablement, aucun Africain n'a mis en esclavage un autre Africain. Je pense qu'il faut arrêter un certain moment d'accusr les Africains de ce qui leur était arrivé par la faute des autres. Quand il s'agit de l'Afrique et des Africains, on peut se permettre sans complexe, de telles inepties. Un peu de respect s'il vous plaît.

diackoyetounkara
Автор

Jules César pour avoir la gaule afin de prouver sa conquête à Rome, s'ait l'associé avec un peuple qui se simulé avec toutes les tribus autochtones de la région de la gaule.

momoetis
Автор

Interview catastrophique manque de critique totale

AlienationSupreme
Автор

Il y avait longtemps que je n'avais pas entendu autant de conneries ensemble.

yolandegimenes
Автор

j'adore les ultra snobes de gauche! pour l'info angléla davis était pour les goulags, pas moi!

adda
Автор

Le wokisme détruit tout, mais pas mon cerveau bien!

adda
Автор

Bon disons que j'adere a vos idees, theories et concepts et que j'oublie que l'esclavage a existe dans le monde musulman durant le moyen age et dans l'empire romain et le monde grec durant l'antiquite dans un but productivisme ou d'extraction de matiere afin de faire des profits. Ou voulez vous en venir avec vos idees et qu'avez vous a proposez ? Voila ce qui est important il me semble

ericst-laurent
Автор

Vaut mieux lire ou relire le livre Capitalisme et Esclavage de Eric Williams que d'écouter ce débat fade.

btech
Автор

c'est triste mais l'accaparement des richesses et le racisme existes depuis la nuit des temps, et c'est vrais qu'ils ont souvent fait bon ménage, mais moi je viens d'une famille d'ouvriers et de paysans bretons qui ce sont fait exploiter depuis des générations par des européens ..
c'est pas une histoire de blanc et de noir, c'est un petit groupe de gens puissants qui se trouve des excuses pour exploiter les autres .. comme l'ont fait les aztèques, les mongoles, les romains, les ottomans .. etc ..

tombinoko