Doze d'économie : L'incroyable choc Volkswagen

preview_player
Показать описание
Ce mardi 29 octobre, dans sa chronique Doze d'économie, Nicolas Doze est revenu sur le refus du syndicat IG Metall d'accepter les récents projets de fermeture d'usines et de suppressions d'emplois de Volkswagen. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot, sur BFM Business.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

la guerre en ukraine... vraiment ??? qui a autorisé la destruction des nord stream sans rien dire ? qui a autorisé la fin du thermique ?

fredmorcego
Автор

Dans L'UE, on a des normes mais plus de boulot.

nikko
Автор

Encore un bel échec de cette "fabuleuse" union européenne 😢

PliskenShadow
Автор

J'étais en Chine en début d'année et j'en suis reparti avec la conviction que les constructeurs auto chinois allaient créer de gros problèmes aux constructeurs européens. Ça me paraissait vraiment évident. Par contre je ne pensais certainement pas voir ça avant 5 ans, allez disons même 3. La vitesse avec laquelle ça se passe est assez extraordinaire. Bon faut dire qu'ils ont vraiment bossé pendant que les européens bavardaient. En 2018 déjà, j'avais été impressionné par le nombre de voitures électriques et hybrides, et ce dans plusieurs villes chinoises (et pas forcément les plus connues à l'extérieur). Et ils ont continué à parier dessus pendant que les européens se concentraient sur le green washing. Bien sur il y a le contexte qui joue, mais plus comme accélerateur comme déclencheur. De toutes facons, l'Europe ne s'est jamais donné les moyens de rivaliser avec la Chine sur l'électrique. Si même un profane comme moi a pu le voir, c'est que c'était flagrant.

christopheatto
Автор

C’est magnifique la stratégie de l’UE.
Démolir le moteur thermique, fleuron de l’industrie européenne, pour favoriser la voiture électrique contrôlée par la Chine.
Du grand art.

florian
Автор

Les voitures sont trop chères car trop connectées ou intelligentes !!! Une voiture sert à se déplacer, on ne lui demande pas d’être connectée !

sylvie
Автор

on va être bon en écologie, on aura plus de boulot en Europe .Bien joué les Eurocrates

kurtangle
Автор

Le prix des voitures européennes est au delà de la capacité d’achat des consommateurs européens (à cause de beaucoup d’erreurs politiques) par exemple une Renault 5 c’est plus de 30000 euros😅

Coucoucommentçava
Автор

Bientôt des aides pour Renault, Citroën et Peugeot de l'état français. Encore des impôts en perspective.

phoenix
Автор

Faudrait peut-être aussi parler des prix complètement délirants pratiqués par les constructeurs européens.

Patou
Автор

Sans blague, une giga inflation appauvrit tout le monde, les gens n'ont plus les moyens de s'acheter des gros suv à 80 000€, et on s'étonne pourquoi les résultats des ventes sont minables.

jeancrypto
Автор

C'est voulu... Une Volonté de L'UE. Ils veulent que dans le futur la voiture redevienne un luxe accessible uniquement à une certaine class social. Pour les autres, (les petits) Trottinette, vélo, électrique et transport en commun.

TheFreeRider_
Автор

Cette UE et ses normes folles nous mène droit dans le mur, une véritable catastrophe.

EricS-td
Автор

Ce n est pas la Guerre en Ukraine c est le torpillage de Nord Stream 2 par notre grand ami américain

DA_AAA
Автор

Logique pour VW. Electrification trop rapide avec des modèles chiant a mourir, je vous invite a jeter un oeil sur la gamme actuel, c'est a ni rien comprendre. Vous ajoutez a cela la suppression de modèles phare tel que la Polo. Vous ajoutez a cela la concurrence chinoise et paf. Stellantis et d'autres devraient suivre si ce n'est déjà fait.

Le seul avantage c'est que maintenant que l'Allemagne est touché, l'UE devrait se pencher sur le problème, et reporter l'électrification. S'ils ne le font pas, c'est du sabotage industriel a une échelle quasi jamais vu.

NOSEONE
Автор

Voilà le résultat des décisions et impositions de nouvelle normes européenne et électrification à tout prix, bravo continuez comme cela nous deviendrons comme des pays du tiers monde

ociepa
Автор

le problème n'est plus du côté cout de fabrication (les prix des matières sont revenues à la normales, le gaz aussi) mais bel bien du côté de la demande. la demande est faible (inflation, reglementations à outrances, changement d'habitudes) et la concurrence est forte.

LaSalsePareille
Автор

Voir aussi l équipementier Michelin, les usines tournent a bas régime pour la fabrication de pneus, les commandes ne sont plus aux rendez vous

chrisnomade
Автор

C'était quand la dernière décision politique qui nous ai fait avancer de manière significative en économie ou en écologie

Suirucipe
Автор

Leurs but: ne plus avoir de voiture et de vivre dans les smarts cities

oscarfourcault